MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quantité buffet froid pour 18-20pers

M
39 ans 3802
Samedi prochain, nous fêtons les 28ans de mon amoureux sous forme d'un buffet froid pour nos amis... on sera entre 18 et 21personne pour ce drink-repas et je voudrais votre  
avis car je ne cuisine jamais pour + de 6personnes

voici le menu:
:arrow: 1 tarte tomate moutarde thon
:arrow: 1 quiche courgette pesto rouge chèvre
:arrow: salade de pâtes grecques pesto vert, tomates, mozza= 500gr de pasta????
:arrow: pêches au thon 15 à 20p???
:arrow: de pdt cervelas carottes rapées oignon persil = cb de pdt???
:arrow: petites boulettes indiennes garam massala = cb de viande hachée??? 500gr- 1kg???
:arrow: taboulé concombre poivrons menthe feta = cb de semoule comme base? 500gr???

en dessert: 2 cakes?
1 choco-banane, 1nature ou ou des cupcakes mais j'ai peur de pas avoir le temps car mini portions + ennuyant

voilà, vous en dites quoi niveau quantité???
je susi ouverte à vos remarques car je sais combien ce forum est doué en cuisine (et pas seulement!!!)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca me parait un peu juste comme quantité, globalement.

2 tartes/quiches, ce n'est pas assez, car il en faudrait quand même petite part de chaque par personne. Admettons que tu les coupes en 10, en faisant des part fines, il en faudrait 2.

500 g de pâtes pour une salade, c'est ce que je fais pour 12 personnes.
Idem pour le taboulé.

Les pêches au thon, il en faut 1 par personne, plus quelques une en +

La salade de patates, 1 pomme de terre moyenne par personne

Les boulettes, moi je dirais 1,5 kg de viande minimum.

Pour le dessert, comme je disais récemment à je ne sais plus qui, il faudrait des fruits frais (fraises, ananas, salade de fruit) et une tarte au fruits en plus.

Et il me semble qu'il faudrait ajouter une salade de légumes, salade verte, salade de tomate, salade d'endives.
M
39 ans 3802
ok je prends bonne note de tes remarques, on va voir ça à la hausse

pour les tartes, on comptait les couper en carrés pas en 8parts... version grignotage mais en faire une autre ou deux c'est pas trop soucis même si ce four est super lent hihi
63 ans Au bord de la mer 15536
Même en carrés, ce qu'il faut se dire c'est qu'il faut qu'il y en ait pour tout le monde. Si tes tartes salées plaisent, les gens seront déçus de n'avoir qu'une ou deux bouchées chacun à se mettre sous la dent. En général je prévois une petite part par personne. Donc dans ce cas, si il faudrait 2 tartes de chaque sorte, pour être large.
M
39 ans 3802
j'ai fini par faire 4quiches différentes

champi oignons lardons
thon tomate moutarde
chèvre pesto rouge courgette
poireaux-boursin
: un micro reste

500gr de pâtes: petit reste (= mangé le lendemain ;) )
600gr de semoule: gros reste, on a du jeter
1kg de boulette: on aurait du faire plus car le garam massala les as tous conquis!
1kg de pdt: petit reste
3 grandes boites de peches au thon: il est resté quand même 1 boite environ (7ou8) mais je crois que c'était leur manque d'originalité qui les as pénalisées pas leur gout!

dessert
gateaux parfumé amande-cannelle-vanille, glaçage au sirop d'érable coloré rouge (rendu rose, les amis de mon homme ont bien ri de son gateau princesse) :roll:
et mini muffin choco-banane

que de travail pour faire ça seule mais c'était bien gai et tout le monde a aimé, même un ami dont c'est le métier!!!
60 ans île de France 1421
Une chose m'interpelle :
C'est quoi les pêches au thon ?

ps : la semoule, taboulé ou autre, ca ne part jamais, on doit toujopurs en jeter le lendemain.
1722
Se sont des demi pêches en sirops que tu couvres d'un mélange de thon, oeuf, mayo et parfois d'un peu de persil haché. C'est courant en Belgique et c'est très bon
B I U