MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deux personnalitees differentes dans un couple

50 ans Luxembourg 31390
en faite je suis a bout,fatiguee de mon statue de mere celib et comme ma relation n est pas ma boufee d oxygene comme j aurais voulue les w ends  
je suis en pleins doute et tout deviens puissance 1000...

je suis paumee :?
46 ans 4830
mais euh, tu restes avec lui parce qu'il t'aime, ou parce que toi tu l'aimes?

(patty, arrêtes d'être jalouse d'hitler, j'suis sûre qu'il a une plus jolie moustache que toi :lol: ).. non sans dec, je serais toi ma belle, je bidouillerais la téloche quelques jours, histoire qu'elle marche plus, et que la bouche en coeur tu lui dises "le réparateur vient fin de semaine...on pourrait se faire des trucs ensemble pour changer, dis?"...)
50 ans Luxembourg 31390
je l aime moins qu avant j ai l impression que mes sentiments ont deteinds avec tout ca je crois...

apres le truc c est que si je dis on va faire ca ou ca,il dit ok,mais bon quand c est tjr toi qui on va faire ca,on va la,ect...ben apres t as la flemme des fois j aurais aussi envie que lui est envie de faire autre chose +que de regarde ca ou ca"...
60 ans 91 25732
En fait je retrouve beaucoup de mon mari dans ce que tu dis de ton ami, Nefertiti ! ;)

S'il est comme ça à la base, je doute qu'il change avec le temps, surtout si sa vie lui convient. Ce sont des personnes qui ont peu d'exigences en fait, tant avec elles-mêmes qu'avec les autres, mais qui sont en revanche attachées à un mode de vie bien planplan et à des habitudes dont ils ne veulent pas se débarrasser, vu qu'ils sont dedans aussi bien que dans des pantoufles. ;)

Maintenant il ne se rend peut-être pas compte que certaines de ses attitudes t'horripilent au point de remettre en cause votre relation, même si tu lui as fait remarquer certaines choses.

Comme il a été dit plus tôt, si tu en as toujours envie, il faudrait dialoguer avec lui et lui faire comprendre clairement qu'il y a des choses que tu ne supportes plus, lui dire que ça te déstabilise au point que tu te poses des questions et lui demander s'il a conscience de ses petits "travers" et s'il pense pouvoir changer ou pas. Tu verras bien ce qu'il répond. ;)
50 ans Luxembourg 31390
Patty a écrit:
En fait je retrouve beaucoup de mon mari dans ce que tu dis de ton ami, Nefertiti ! ;)

S'il est comme ça à la base, je doute qu'il change avec le temps, surtout si sa vie lui convient. Ce sont des personnes qui ont peu d'exigences en fait, tant avec elles-mêmes qu'avec les autres, mais qui sont en revanche attachées à un mode de vie bien planplan et à des habitudes dont ils ne veulent pas se débarrasser, vu qu'ils sont dedans aussi bien que dans des pantoufles. ;)

Maintenant il ne se rend peut-être pas compte que certaines de ses attitudes t'horripilent au point de remettre en cause votre relation, même si tu lui as fait remarquer certaines choses.

Comme il a été dit plus tôt, si tu en as toujours envie, il faudrait dialoguer avec lui et lui faire comprendre clairement qu'il y a des choses que tu ne supportes plus, lui dire que ça te déstabilise au point que tu te poses des questions et lui demander s'il a conscience de ses petits "travers" et s'il pense pouvoir changer ou pas. Tu verras bien ce qu'il répond. ;)


c est tout a fait ca Patty :shock:

sauf qu il est tres meticuleux avec ses affaires persos,est se consideree comme de l exigence envers soit mm ?

genre il plie ses vetements comme j ai rarement vu,il apporte son propre the ses affaires rubis sur l ongle ect...

par contre ca ne l embete pas de s assoir sur mon tas de linge a repassee voir ma robe ou mon manteau,ou si vraiment il oublie son dentifrice il prends celui de mon fils et le laisse non rebouche sur le bord du lavabo,pareil pour le gel douche ou que s ais je

,alors que le sien est ferme essuyee et mis direct dans sa trousse de toilette

si il a un papier a prendre,un cheque a env,on peut faire des detours enormes pour retournee chez lui,et il y a peu comme je n ais pas d imprimante et pas de traitement de texte et que le service de la mise au travaille m a demandee une lettre de motivation et un cv,il m a proposee de me le mettre en forme chez lui et de me l imprime a son boulot,je lui env le mercredi,il me dit l avoir recu

dimanche matin je lui demande mes papiers il a rien fait il a oubliee,c etait pour le lundi,j ai tout fait la la main,sauf que c etait tres important pour moi car je peux perdre des aides qui m aides a vivres ect...et ben il etait desolee 5 mns,puis voila :roll:

du coups de colere j ai tout fait a la main,et le rdv a ete annule le matin mm,du coups j ai demandee a quelqu un d autre,en lui disant que j avais comptee sur lui et que c etait pas cool...

apres pour les habitudes bien planplans c est ca il a ses horaires ses trucs a faire,il plie range "par habitude"

il a quitte ses parents tres tard ils se tel souvent a jour regulier,tout tourne autout de ses horaires de boulot et une fois qu il sait pour la semaine,tout est planifiee..

je pense que sa vie lui convient,moi non,tu as raiosn je vais essayee de lui en parlee ce w end,le truc tjr c est que pour lui le dialogue c est pas ca,il ecoute ou pas d ailleurs et il donne pas son avis,il remache il se monte la tete tout seul,pas cool quoi :roll:
60 ans 91 25732
Ah carrément il prend soin de ses petites affaires et celles des autres il s'en tape ? :shock:

Ca c'est plutôt de l'égoïsme, on ne peut pas dire que c'est qu'il ne sait pas le faire ou qu'il n'a pas envie de le faire pour TOUT, lui il sélectionne, ce qui est à moi est important, ce qui est aux autres, qu'ils s'en chargent...

Ca il faudrait lui faire remarquer, avec humour ça serait bien. ;)
60 ans 91 25732
Il n'écoute pas, il n'a pas d'avis... Alors le mien est pareil. Quand je lui parle, je ne suis pas sûre qu'il écoute, je suis même souvent obligée de couper la télé vu qu'il est tout le temps devant.

Et il ne répond pas. Ou alors "je ne sais pas" ou encore "oui oui tu as raison tiens tu as vu ce soir ils repassent Gladiator !" :roll: :evil: :evil:

Ca me fout en rogne, du coup j'en rajoute et comme il ne répond toujours pas, je finis par lui dire que c'est à lui et que j'écoute. Et là il me dit "mais t'as tout dit ça sert à rien je le sais que t'as raison qu'est ce qu'on mange ?" ou encore "mais oui je sais t'as raison mais puisque je te laisse faire tout ce que tu veux sans rien dire, qu'est ce que tu veux que je fasse de plus" ? :roll:

:evil: :roll: Pffff ! :lol:

Et là je n'ai pas de conseil à te donner, sinon je l'appliquerais moi-même. Je crois que c'est leur mode de communication pour avoir la paix !
:evil: :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Les "qu'est-ce que tu veux que je te dise?" me hérissent au plus haut point!!
Et quand je lui ai dit, il a failli me le ressortir -_-
RIEN je n'attends pas de réponse particulière, pas en paroles en tout cas.
Ne DIS rien, FAIS!!!

Groumpf.
M
39 ans 3802
je pense que non... il faut que malgré les différences les deux aient envie des mêmes grandes choses générales, d'une direction commune dans leur vie
60 ans Région parisienne 2154
Il me semble que la question serait plutôt "qu'est-ce que l'autre m'apporte (encore) ?"

A vous lire, Nefertiti et Patty, j'ai l'impression que la réponse serait de l'ordre de "plus grand chose".

"Mon" homme est aussi bien différent. Foot ++, ordi (onception de programmes), pantouflard à la maison et moi je bous. Mais... il accepte que j'ai la trouille de conduire, je planifie les vacances et il les apprécie, quand je pète un câble il dédramatise d'un trait d'humour.

Y a aussi les enfants. Il est leur père, et même s'il n'est pas d'accord il me respecte dans mes prises de position (et vice-versa).

Tout ceci dit, il m'arrive d'être excédée, entre autre quand il change la radio sans me demander mon avis, ou laisse la table sans débarasser pour faire ses foutus programmes. Heureusement qu'il n'y a pas que ça !
50 ans Luxembourg 31390
pour moi la situation est completement differente,je m assume completement sur tous les plans,nous n habitons pas ensembles et ca n est pas le pere de mes enfants

je repasse plus tard pour parlee de mon w end
50 ans Luxembourg 31390
Donc apres discution,il a "entendu" se que j ai dit,il va faire des efforts du mieux qu il peut,et moi je vais essayee de plus dire les choses mm si ca ne lui plait pas tjr ou si j ai pas tjr l impression qu il m ecoute...

apres bon je suis la femme de sa vie,il m aime et tout se que je lui dis il le sais bien...

on a discutes aussi que j ai eu mes enfants a cause de mon ex chaque w end depuis plus d un mois,donc fatique de la semaine pas de repos le w end,ca tape sur les nerfs...

samedi dimanche on s est balades ou a discutes je crois comme il y a longtemps,j ai expliquee des cotes de mon boulot lui du sien,je suis p etre plus sereine,mm si je sais que rien n est resolus

je ne sais pas qui disait p etre mettre de l eau dans son vin,je dirais p etre faire des efforts chacun en sachant que les gens ne se changent pas...

on verra bien l avenir...en tout cas Merci Patty pour ton temoignage ;)
50 ans Luxembourg 31390
Apres prises de tete hier soir,j ai mise fin,j ai bien fait, pas bien fait je sais pas...

C est la vie ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Bon courage pour la suite en tout cas!
47 ans 93 1174
Rhoo ça avait l'air prometteur pourtant suite à la discussion du week end.

L'avenir te dira si tu as eu tort ou non.

Plein de bisous.
B I U


Discussions liées