MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépenser moins

52 ans 759
Salut,

Vous avez des plans pour dépenser moins? Je suis toujours à découvert et j'en ai marre, l'argent s'évapore avant que j'ai le temps de dire ouf ! J'essaies de faire  
attention mais ça ne suffit pas. Il ya des tentations partout et je cède.

Merci de votre aide.


ben moi j'ai un bon moyen pour arreter de dépenser.....je confie ma carte à mon zom et lui demande de ne pas céder à mes prieres.....sinon, serait constemment dans le rouge....
donc, confies ton chéquier, ta carte à quelqu'un de toute confiance et retires le stric minimun par semaine ..... pas de solutions miracles.....oublies les crédits, ils ne feront que t'enfoncer davantage.....
2436
as tu fais bloquer ta carte bleue?

avant d'acheter dit toi:je veux ça OU ça?

tiens un petit carnet de bord ou tu notes toutes tes dépenses.ça peut aider!

je suis dans la meme situation alors je comprend! ;)

j'ai aussi ouvert un compte open et chaque mois 15 euros partent de coté sur ce compte ça me permet aussi d'économiser ;)
43 ans 78 3901
Oui faire un tableau de tes rentrées d'argent et de tes dépenses ça te permet d'évaluer ce que tu peux dépenser par mois et ne pas dépenser plus que ce que tu as !


(fais ce que je dis mais pas ce que je fais, forte la nani pour ça :? )
1775
Bah euh, c'est pas dur, j'ai tant d'argent par mois et je fais avec !

C'est clair que j'aimerai bien m'acheter ça et ça mais j'ai pas le pognon alors !
44 ans France 5623
pétard alors en ce moment je ne serais pas de bon conseil: je bouffe tout mes économies ( ça coûte plus cher que je pensais de démanager et tout bien aménager!!!) . En plus j'arrête pas de craquer pour des bricoles!

bref


non dans l'idée le truc pour dépenser moins c'est de se faire un petit pot " argent de poche mensuel" (genre 50 euros) (enfin je sais pas trop , la somme est a évaluer selon ses revenus je pense.... ) qu'on a le droit de dépenser en bêtises (ciné, bd,bouquins, etc) , et le reste niet. dès septembre c'est ce que je vais essayer de faire :?
44 ans France 5623
boreale a écrit:
tout mes économies


"toutes"
44 ans paris 345
Tu t es rensignée aupres de ta banque pour avoir une carte bancaire limitée. Tu evalues un seuil par semaine avec ton banquier comme ca plus de probleme.
Si t'arrives vraiment pas a te calmer toute seule, ne prends pas de chequier et gardes ta carte bleue pour les urgences. On a tendance a depenser plus facilement quand tu ne vois pas l'argent defiler.
Bon faut pas non plus tomber dans l'exces (genre basse mesquinerie lol), tu t accordes une petite somme par mois pour des conneries
36 ans 92 1838
pour dépenser moins : savoir ses besoins et ses priorités... et ... savoir se dire NON :? :D ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
boreale a écrit:
En plus j'arrête pas de craquer pour des bricoles!


Genre "lapinou" !!!

:P 8)



Enfin, j'me comprends !
52 ans 759
J'ai trouvé ça : http://www.testepourvous.com/budget/default.asp
Ca peut peut-être interesser certains d'entre vous.
52 ans 759
http://www.testepourvous.com/budget/default.asp
S
44 ans 985
Merci pour ce lien, et bien je dois dire que mon budget est loin d'être équilibré, j'ai trop de dépenses nécessaires, du coup et bien je me retrouve forcément à découvert tout les mois... par exemple ce mois ci, à cause d'un chèque encaissé trop tôt par ma future école (j'étais en colère) et bien je me retrouve à découvert de l'équivalent de mon salaire. A moins de gagner à l'euro million et bien je ne sais pas comment m'en sortir! :cry:
53 ans Belgique 3287
Y'a un bon truc pour ne pas dépenser : rester chez soi au lieu de faire les boutiques !

Exemple, suis allée en vacances chez des amis logée, nourrie, blanchie : à part le carbu pour la route, j'ai rien dépensé en 7 jours...

Bon je suis la fourmi radine aussi faut dire :p

1. La meilleure dépense c'est celle qu'on ne fait pas.
2. Avant d'acheter, penser à recycler, en parler autour de soi (c'est fou les choses que les gens donnent, suffit de demander).
3. S'il faut vraiment acheter, bien comparer la marchandise et le prix.

Pour économiser sur les charges :
1. Toujours éteindre dans les pièces où on n'est pas.
2. Certaines eau peuvent être réutilisées pour arroser les plantes.
3. Mettre trois paires de cho7, un gros pull et des mitaines ça aide à ne pas surconsommer du chauffage.

Cherchez aussi une banque qui a des frais réduits : ça ne sert à rien de payer pour faire garder son argent et s'en servir.

Bon courage à tou(te)s.
B I U