MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en combien de temps préparer mon mariage

V
40 ans 606
bonjour a toutes, alors voilà je devais me marier le 10 juillet mais voilà une mauvaise nouvelle nous tombe sur la tête, je suis gravement malade donc obligés d'annulés la  
super fiesta :? on voudrais quand même se marier mais juste avec nos parents, frères et soeurs et faire quelques choses de très simple (comme un "gros" vin d'honneur) ce sera a condition de ne pas me faire opérer immédiatement. j'aimerais savoir combien de temps avant la date choisit on doit prévenir la mairie ? je sais que la publication du mariage doit être affichée 10 jours avant le mariage (c'est ce qui écrit sur mon dossier) mais est ce que je dois les prévenir longtemps avant ? car si je ne me fais pas opérer de suite ce sera dans environ 9 semaines car je devrais faire de la chimio. j'espère que mes questions ont été clair
41 ans Val d'Oise 877
Coucou,

D'abord, je suis vraiment désolée pour toi que tu ne puisses pas faire le mariage de tes rêves... Alors pour répondre à tes questions, ça dépend de la ville dans laquelle tu habites, combien de temps avant il faut prévenir la mairie (tout dépend du nombre de mariages qui se font en moyenne...). Chez nous par exemple, c'est une petite ville, donc 4 semaines avant le jour J ça suffit pour les prévenir.
En tout cas, soigne toi bien.
Bisous et bon courage.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

j'espère que ta maladie te permettra quand même un mariage pour le 10 juillet

mais j'ai pas compris ta question : tu veux savoir jusqu'à quelle date tu peux annuler ou jusqu'à qu'elle date tu peux valider/ déposer le dossier de mariage ?

comme tu te maries en juillet, je pense que le plus tôt sera le mieux pour déposer ton dossier (sinon je crois que c'est 2 mois avant le mariage mais aucune idée) car y aura peut-être plusieurs mariés le même jour donc une bataille pour choisir l'heure de passage

si c'est pour annuler, je pense que tu peux appeler le jour même si nécessaire, le maire a pas grand chose à dire (du coup, je suppose que ta question c'était pas pour annuler mais bien pour valider)

le mieux est de téléphoner à la mairie demain je pense

A+
Almarita
45 ans Lille 582
Tout d'abord beaucoup de courage pour te soigner. J'espère que dans quelques mois tu pourra fêter ta victoire contre cette maladie et faire le mariage de tes rêves.

Almarita : Je pense que sa question etait plutôt : quel est le delai minimum pour deposer un dossier pour pouvoir me marier au plus vite?
Dans ma ville il fallait déposer le dossier 4 semaine avant le mariage. Ca a été assez rapide il faut surtout voir si il y a encore des creneaux dispo pour mi juin parce que c'est une période où il y a plus de maraige qu'en février.
47 ans dans le 83 1353
ohlala ma pauvre ninie je suis vraiment desolé pour toi je suis de tout coeur avec toi j'en ai les larmes aux yeux !!! :cry: j'espere que tout va bien se passer pour toi ma belle
47 ans dans le 83 1353
du coup j'ai meme pas repondu a ta question chez nous on peut le deposer 10jours avant le mariage si tu as besoin tu sais que tu peux compter sur moi :cry:
45 ans 1574
je pense que comme moi, toutes les filles vont penser très fort à toi et te souhaiter beaucoup de courage afin de t'aider à vaincre cette saloperie de maladie ! je suis sincèrement désolée pour ton bébé.

en ce qui concerne ton mariage, il faut en effet 10 jour pour publier les banc, maintenant explique ton cas à la mairie et ils feront certaineemnt le necessaire pour toi (du moins s'ils ont du coeur!)
pleins d'ondes positives +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
bisous
V
40 ans 606
EmylieJolie a écrit:

Almarita : Je pense que sa question etait plutôt : quel est le delai minimum pour deposer un dossier pour pouvoir me marier au plus vite?


oui c'était bien ma question, là j'ai eu quand même une bonne nouvelle, j'ai fait un scanner et il n'y a pas de métastases, donc c'est vraiment localisé, reste encore un exam a faire mercredi pour que les professeurs décident si je commence par de la chimio ou s'ils m'opèrent de suite. mon médecin traitant m'a dit que j'avais a faire aux meilleurs des meilleurs, même a paris ils ne sont pas aussi bien, c'est rassurant quand même. donc j'attends de savoir pour la suite des soins avant d'aller a la mairie.
un très grand merci a toutes, tous ces encouragements m'aide beaucoup a affronter cette épreuve
41 ans Perpignan 270
Je suis vraiment très triste de ce qu'il t'arrive et pour ton bébé. Bon courage pour ton traitement, en espérant que tout ira en s'améliorant.

Je confirme le délai légal de dix jours en mairie pour publier les bancs, en revanche cela suppose que tu aies déposé à ce moment ton dossier complet.
http://www.explic.com/12865-mariage.htm

Je pense qu'il peut y avoir des arrangements si tu expliques ton cas à la mairie.
39 ans Doubs 1677
Je suis profondément désolée pour toi. C'est terriblement injuste ce qui t'arrive. Je te souhaite d'abord de bien te soigner et te souhaite beaucoup de courage.

Pour un mariage civil, je pense que tant que ton dossier est complet et que les bans sont déposés au moins 10 jours avant la date D, alors il ne faut pas compter des semaines et des semaines pour valider la date !

Je suis de tout coeur avec toi.
V
40 ans 606
encore merci les filles, alors je reviens vers vous car j'ai vu le professeur qui va m'opérer, il a décidé de me faire faire de la chimio avant l'opération et donc nous donne son autorisation pour garder notre date du 10 juillet, je suis contente, seulement voilà je ne pourrais pas faire les choses moi même donc on doit trouver des choses a mettre pour le vin d'honneur pas cher, j'ai déjà trouvé le traiteur qui me demande 11.5 euros par personne donc ça va, on tiens a avoir nos familles (oncles, tante, cousins, cousines) c'est très important pour nous surtout pour moi car on sait qu'après l'opération je ne pourrais plus manger comme je voudrais et je mettrais énormément de temps a me remettre ce qui fait qu'on serait obligé de reporter notre mariage d'au moins 2 ans et donc notre futur déménagement de bien plus que cela car on veut partir loin de chez nous et ma famille ne pourra pas venir (beaucoup de personnes malades ou agées) alors si vous avez des idées ,pour le moment tout ce que j'ai trouvé ce sont des navettes (pain brioché garnis)a 0,50 cts pièce, je n'ai pas envie de devoir restreindre le nombre d'invités surtout qu'il n'y a que de la famille a qui on tient beaucoup
47 ans dans le 83 1353
jsuis contente que tu fasses ton mariage j'espere que ça va s'arranger
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bon bah c'est chouette, tu auras le mariage dont tu rêvais malgré la maladie ;)

pour le vin d'honneur... je sais que dans mon coin (Dijon héhé), on met souvent des gougères (ça se mange sans faim et c'est tellement léger que tu n'as jamais l'impression d'être calé lol) et ça se trouve en surgelé je pense donc si tu as de la famille qui peut les passer au four le matin du mariage ça peut carrément le faire

je sais, qu'en surgelé, il existe la même chose mais avec croissant et pain au chocolat... donc tu peux demander aussi à de la famille de les faire réchauffer/ cuire le matin et les déposer dans de gros paniers pour le vin d'honneur

Pour les réceptions organisées par la mairie où y a 200 invités, les gougères et les mini-viennoiseries ça passe super bien et je pense que ça doit pas être trop cher quand on achète "en gros"

voilà j'ai pas d'autres idées ^^

A+
Almarita
bonjour ,
deja je suis contente pour vous que le professeur est donner son feu vert pour garder cette date .


pour des ptis four pour le v-h :

tu peux ou la famille peux les preparer la veille envelopper dans du papier film .

des ptits pain de mie pour toast (comme pour noel ) lol
avec plein de chose dessu diff
-( mousse de saumon avec en prime une petite crevette rose decortiker )
-mousse de thon ,
-nouveau en rayon legumes (mousse de poid cassé tres bon , mousse de ratatouille hum ...... )
-ptit sauce avec conconbre creme tanziky ???? je suis pas sur de l orthographe .
-saumon .
y a plein de petites chose comme cela a faire ,apres y a juste de la deco a faires pour donner un style .
-des plaque de pizza froides tres bon .
-quiche froide aussi hummmmm ;(je commence a voir faim moi ..lol)

moi j ai fait faire part mon boulanger des ptits pain de 20grs avec du fromage trop bon .

commander des chouquettes

des meringue a different parfum .(toute petite les meringue mais tres bonne )
:lol:

si besoin bip moi .

je suis tres contente pour vous .
73 ans 3528
Il y a beaucoup de choses qui peuvent se preparer a l'avance: cakes sales/sucres, tartes/quiches/pizza/petits fours (feuilletes par exemple) etc.

Si vous avez de quoi stocker au congelateur tu peux commencer a preparer des maintenant. Tu peux aussi demander a ta famille/amis de mettre la main a la pate. Je me souviens avoir cuisine des dizaines de tartes pour le mariage petit budget d'une amie, ca m'avait fait plaisir de pouvoir participer de cette facon a leur mariage :)

Bon courage pour la suite, et beaucoup de bonheur a vous :kiss:
B I U