MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biafine & coups de soleil

31 ans Metz 70
quand j'attrape des coups de soleil, je met de la biafine, et elle ne fonctionne pas. J'ai lu les derniers sujets sur les coups de soleil, et j'ai lu  
que la biafine calmait les douleurs et marchait, mais sur moi rien, pourtant je met une sacré bonne dose, donnez moi toutes et tous vos conseils pour que la biafine marche sur moi !! lol ( ou si vous avez des autres conseils ) merci d'avance ! :splat:
70 ans près des Sucs ! 53
Bonsoir, :D

La biafine peut calmer les coups de soleil mais attention il ne faut pas s'exposer juste après en avoir mis car elle est alors cancérigène !

Si ça ne marche pas tu peux essayer le mytosyl (crème pour les fesses des bébés) il n'est pas facile à passer mais c'est efficace

@+
42 ans très au sud 7915
alors pour renforcer les effets de la biafine, il faut prendre une douche fraiche avant avec un savon extra doux, surgras, bref de la grande douceur. serre les dents, il faut en passer par là. ensuite, tu auras pris soin avant d'aller à la plage de mettre ta biafine au frigo... donc tu l'applique bien froide, resserre les dents, mais ça décuple les effets!
voilou! bon tartinage!
35 ans Ivry (94) 29
Met de la crème apré solaire sinon
70 ans près des Sucs ! 53
Bonjour

Attention Reinette ne pas mettre la biafine avant d'aller à la plage !

La biafine c'est comme un après-soleil ça ne protège pas !

Au contraire dans ce cas là elle est même dangereuse (cancérigène) ! :2gunfire:

@ + :) :) :)
31 ans Metz 70
merci beaucoup pour vos conseils j'ai essayer, et la douleur commence à partir, merci ! :multi:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Lors de la radiothérapie de ma mère, les médecins lui ont INTERDIT d'utiliser de la biafine, jusqu'alors préconisée.

Le seul produit qu'elle DEVAIT appliquer était le lait Mustela.

Maintenant si j'ai un coup de chauffe sur la peau, j'en applique : c'est fabuleux !
G
53 ans bretagne 1134
comme Gdt , le remède miracle chez moi en cas de chauffe c'est le lait Mustela : effet apaisant et hydratant
1891
ma mere aussi pendant ca radiothérapie, il lui on dit d'utiliser le lait mustela !

moi je met la biafine apres le coup de soleil mais bien apres !


suite à gros coup de soleil, j'ai été obligé de mettre de la biafine plusieurs jours de suite , sans m'exposer à nouveau et en couvrant les parties "brulées" et puis au retour dans le nord, grosse démangaison, grosse éruption de boutons sur toutes les parties touchées.....j'ai meme acheté une brosse à vaisselle pour me gratter le dos tellement cela me démangeait, au point que je ne dormais pratiquement plus.....suis donc finalement allée chez le toubib qui m'a fortement déconseillé la biafine, d'autant plus que je suis diabétique, et qui m'a prescrit un traitement oral, un savon désinfectant et un lait apaisant pour peau "intolérante" au soleil.....je n'avais jamais été aussi mal arrangée et le traitement fait rapidemment de l'effet car je ne me grattes plus le dos "à sang".....reste plus que les boutons disparaissent.... :roll:

comme quoi, des fois on pense faire bien, conseiller les gens, et on fait pire que mieux....
L
46 ans Lille 386
Coucou
Je crois que coquinette59 tu as du faire une belle réaction allergique... pas cool ça...
Avant de passer une crème qu'on ne connait pas sur la peau faudrait toujours faire un petit test de sensibilité au creux du bras et attendre 48h pour voir... Ca c'est le médecin qui me l'a dit après une réaction au "parfenac"... sauf que moi, même si je l'avais su je n'aurai jamais attendu aussi lgt avant de traiter mes boutons... j'avais le visage plein de piqures de moustik et ca grattait horriblement :roll:

Je te remercie d'avoir souligné que la biafine pose pb pour les diabétiques... je commence un diabète gesta... je vais donc demander à mon médecin ce que je peux mettre dans ma pharmacie en remplacement au cas ou...
57 ans Lyon 79
syrofrese a écrit:
quand j'attrape des coups de soleil, je met de la biafine, et elle ne fonctionne pas.


Le mieux syrofrese, c'est de ne pas attraper de coup de soleil en te protégeant au maximum ! Le soleil est bienfaiteur jusqu'à une certaine limite qu'il ne faut pas dépasser. Pour ma part, je ne rigole plus avec cet ami qui sourit jaune ;)
S
35 ans 1
je m'apelle steffi et je suis de la suisse. (allemand)
j'ai achetée la biafine-emulsion en France, mais maitenand je ne la pas trouver dans la suisse. mais la biafine emulsion est très important pour moi, parce que j'ai une allergie (soleil), et la biafine est la seule emulsion qui peut aider.
savez-vous oú je peux acheter l'emulsion? peutetre dans l'internet?
merci beaucoup pour votre aide!
steffi
44 ans 2883
J'aime pas la biafine (ni l'odeur, ni la texture, ni l'effet).

Déjà, le coup de soleil, c'est une brulure, donc la première chose à faire, c'est passer sous l'eau tiède puis froide.
Et ça marche aussi trés bien quand on se brule en attrappant un plat sorti du four, etc (tout de suite passer la zone sous l'eau courante pendant un petit moment).

Ensuite, pour moi en tout cas, mon but c'est de bien hydrater la peau (mais faut dire que j'ai jamais eu de coups de soleil trés violents ces dernières années), et je prend des crèmes aprés soleil, ou bien des laits/crèmes trés hydratantes, et j'en met une couche épaisse ou j'en repasse plusieurs fois d'affilé pour que la peau absorbe bien.

Si on a des cloques, ou que la peau vire au violet ou si le coup de soleil est étendu et extrémement douloureux, le mieux, c'est d'aller chez le medecin: ça peut être une brulure plus profonde, ou une allergie au soleil, etc.
25680
reinette81 a écrit:
alors pour renforcer les effets de la biafine, il faut prendre une douche fraiche avant avec un savon extra doux, surgras, bref de la grande douceur. serre les dents, il faut en passer par là. ensuite, tu auras pris soin avant d'aller à la plage de mettre ta biafine au frigo... donc tu l'applique bien froide, resserre les dents, mais ça décuple les effets!
voilou! bon tartinage!


Et puis ne t'expose pas au soleil le lendemain d'un coup de soleil.
Là tu mets la protection solaire la plus forte, et tu couvres la partie rouge de ta peau pour qu'elle se repose au maximum (t-shirt parasol par exemple) !

En tout cas merci pour l'info de Lait Mustela, je ne connaissais pas :)
B I U