MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fête des mères/pères...meilleurs et pires cadeaux...

39 ans rouen 76 1559
voilà, la saison des fêtes des géniteurs(rices) arrive...

et en me remémorant les fêtes des parents "de-quand-j'étais-petite", je repensais aux cadeaux que ma soeur et moi avions faits en ces occasions...
que  
ce soit du fait maison, ou bien sponsorisé par notre porte monnaie ou celui de l'autre parent...

j'ai des souvenirs de parents émus mais aussi de mous dubitatives (genre "à quoi qu'ca sert, ce truc??!!")

et vous quels sont vos meilleurs/moins bons souvenirs, que ce soit en tant qu'enfant ou bien que parent??

et tant qu'à faire, vous z'offrez quoi cette année?? ;)
1270
coucou
le seul truc dont je me rappelle est "un cendrier en papier mâché" (sachant que mes parents ne fument pas), mais bon c'était l'idée d'une maitresse de maternelle. Au final avec le grand talent artistique dont je faisais preuve à 3ans ça s'est transformé en "tas" gris à grumeaux avec quelques touches de peinture rouge, orange et vert par endroit (passion précoce pour les feux tricolores?); Je regrette vraiment de ne pas mes souvenir de la tête de ma mère quand elle l'a reçu!
Pour mon père la même année c'était un "porte crayon en pâte à sel en forme de tortue" (toujours l'idée de la même maitresse bizarre) bon ça ressemblait bien à une tortue mais une tortue qui a connu Tchernobyl parce qu'elle n'a pas de carapace et elle a perdu des pattes le jour où j'ai découvert que la pâte à sel ça à un petit goût salé bien sympathique!

Enfin depuis le temps je me suis un peu amélioré dans les cadeaux mais ça reste un vrai casse tête, parfois j'aimerai bien offrir un collier de pâtes mais je crois que ça marche plus une fois la maternelle passée!
;)
39 ans Berlin 156
Ha ha ha!

Moi je me rappelle avoir offert une pipe à ma mère alors qu'elle a horreur du tabac! :lol:

Je n'arrive pas à me souvenir pourquoi j'ai acheté ce truc et contrairement à Sally 63, j'étais déjà en âge de savoir ce qu'était le "mauvais goût"!

Le plus beaux des cadeaux par contre c'est en commun avec mes freres, on lui a offert un pendentif en or blanc avec gravé dessus "tes enfants pour toujours" + une montre et des boucles d'oreilles....

Elle était très emue, c'est un bon souvenir!

Ce que j'adore chez les parents c'est que même les trucs les plus ridicules (encore aujourd'hui, la pipe est toujours exposée dans le salon)ils les gardent!

Vive les mamans! (rondes ou non!):P
E
42 ans ICI 1394
sally63 a écrit:


Enfin depuis le temps je me suis un peu amélioré dans les cadeaux mais ça reste un vrai casse tête, parfois j'aimerai bien offrir un collier de pâtes mais je crois que ça marche plus une fois la maternelle passée!
;)

t'es sure a mon avis (avec autre chose) elle peut trouver l'attention touchante l'as fait craquée.
avec une petite carte genre tu vois maman j'ai grandie mais je reste pour toujours ta petite fille.

sinon moi j'ai decouvert la fete des meres et des peres avec ma louloute.
bon mon zomme est moins douée :lol: mais rien que l'idée qu'on va passée du temps avec ma schtroumphette a preparée son cadeau et lui pareil ça me fait fondre.
car sur ce genre de fêtes meme si ça fait ringard comme expression je crois que c'est vraimant l'intention qui compte.
1910
Je me souviens d'un espèce de sous plat sur lesquels j'avais collés des carrés de céramique de couleur (mais oui, ceux que l'on trouve dans les cimetières!), et d'une espèce de mini-chaise à bascule (un bibelot), confectionné avec des épingles à linges en bois, collées les unes contre les autres, et que j'avais vernies ensuite.....par contre, ma mère avait bien aimé celui-là (c'est vrai que c'était pas si moche au final). Y'a eu aussi un poème de notre composition que notre maître nous imposait de faire, si je le retrouvais, j'en mourrais de honte :lol:

Des idées du maître d'école, quoi....

Après, quand j'étais ado, c'était souvent des bijoux fantaisies (bleus ou verts, deux couleurs qu'elle adore!), ou comme je n'avais pas beaucoup d'argent, une eau de toilette achetée en grande surface (en même temps, en terme de parfums pas chers, elle a toujours aimé Essentiel d'Eau Jeune, c'était pas compliqué de lui faire plaisir....
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'étais vraiment une faiseuse de poemes et de dessins :p

Le pire truc je crois ça a été un épilateur électrique lol
Idée de mon papa, qui s'était bien foiré sur le coup.

Et l'année dernière, je lui ai offert une journée spa à CALICEO, avec massage au choix, elle a adoré!
Par contre, prix assez élevé :s
S
35 ans 3465
Moi je me souviens d'un cadeau mémorable à mon père, que finalement j'avais fini par détruire. On avait fait aimants à l'école, à l'aide d'une matière que je ne connais pas, mais qu'on avait enrouler au tour de l'aimer, afin de créer des aimants en tourbillon tricolore. Sympas...Sauf que j'ai fini par découvrir que ce qu'on pouvait enrouler, on pouvait le dérouler...Et c'est ce que j'ai fait.

Je devais avoir 5 ou 6 ans. Du coup j'ai offert à mon père des aimans basiques. Oui oui, les petits trucs noire et rond, sans grand interêt. Et là j'ai bien vu à sa tête, qu'il se demandait " mais attends, c'est ça qu'elle a mit deux semaines à fabriquer?"

Quant à ma mère, une fois, on devait faire des bougeoires, toujours à l'aide d'une matière dont je ne me souviens plus le nom, mais qui une fois cuit, devenait dur et compacte. On devait les peindre juste après la case fourt. Bref, on les sort du fourt et la maîtresse précise bien qu'il ne faut pas les faire tomber...A peine qu'elle la dit, mon bougeoir va miroiter le sol, cassé en deux. J'ai du le recoler avec de la colle blanche, et je vous dis pas la tête du truc quand je l'ai donné à ma mère, qui le garde quand même toujours. xD
43 ans Ici 141
Daisy_Trample a écrit:
et d'une espèce de mini-chaise à bascule (un bibelot), confectionné avec des épingles à linges en bois, collées les unes contre les autres, et que j'avais vernies ensuite...


J'ai fait aussi ! Je me souviens aussi d'une magnifique statuette en terre glaise censée représenter ma mère... (la pauvre !).
Maintenant que je suis instit, je peux vous dire que ce n'est vraiment pas facile de satisfaire 25 mamans (ou papas) avec trois francs six sous et des goûts différents.
Du coup, cette année, c'est comme d'habitude : je pense bien m'en sortir pour la fête des mères mais pour celle des pères... :? J'ai déjà du mal à trouver des idées pour le mien alors celui des autres.
Pour les mamans, ce sera une boîte de six dessous de verre en bois décoré avec du collage de serviettes en papier (résultat très sympa mais je ne garantis pas la durée de vie du cadeau ;) ).

Pour les papas, ce sera... un vide-poche en bois et je n'ai aucune idée de comment le décorer sans que ce soit trop féminin.
Sinon, le pire truc que j'ai fait faire à mes élèves pour la fête des pères, c'était une espèce de porte-photos rouge, orange et jaune en papier canson avec des portraits des enfants façon Andy Warhol ! Bah oui ! Plus de sous dans la caisse et parents d'élèves plutôt hargneux cette année-là mais j'avoue, je n'en suis pas fière. :oops:
39 ans rouen 76 1559
Didine611 a écrit:

Sinon, le pire truc que j'ai fait faire à mes élèves pour la fête des pères, c'était une espèce de porte-photos rouge, orange et jaune en papier canson avec des portraits des enfants façon Andy Warhol ! Bah oui ! Plus de sous dans la caisse et parents d'élèves plutôt hargneux cette année-là mais j'avoue, je n'en suis pas fière. :oops:


j'voudrais bien voir à quoi ca ressemble...
t'as pas de photo??
42 ans 2087
PFFFF j'ai des parents compliqués, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je leur offre quelque chose, c'est pire que tout... Pourtant, avec mes frangins, on a tout essayé. Une année, on a même tenté le cadre avec des photos de nous bébés... Mes parents doivent pas être très cadeaux je crois. Quant aux horreurs, ils en ont reçu : les dessins moches (j'étais très dessins sur les cartons de papier toilette, vous savez, ceux en feuille, j'ai eu ma période quand j'avais 3-6 ans), des poèmes bizarres, les "trucs" qui sont censés être des pots à crayon (mon père en a conservé un "magnifique" sur son établi : c'est un pot en verre entouré d'une matière marron foncé un peu brillante, on dirait malheureusement du caca verni, où j'ai fait des trous avec un crayon... C'est très art moderne comme truc).
J'ai tout de même réussi à émouvoir ma maman, avec un truc très con : je lui ai fais envoyé des roses à son boulot. C'était la première fois que ça lui arrivait, elle était ravie.
Quant à mon père, il était super content de son cadeau de cette année (il l'a eu en avance, c'est un moitié anniversaire-moitié fête des pères, parce que c'est cher) : un... détecteur de radar. On est loin des dessins de maternelle lol
Z
33 ans 94
Ah la la. Tous les ans c'est le même casse-tête. En maternelle, on avait dû peindre des pâtes farfalles et les coller sur une structure en carton ronde, et c'était une couronne, genre pour mettre sur la porte d'entrée, ou accrocher au mur. Mais en fait, ça ressemblait plus à une couronne mortuaire... Sinon enfant, tout ça passait assez bien.
Mais depuis qu'on est plus grands, chaque année, c'est le même calvaire. Entre ma mère qui ne se parfume pas (elle a mis au moins 5 fêtes des mères et 5 flacons de parfum inutilisés [de grande surface, certes] à nous le dire), ne porte que des bijoux en or (moi qui étais si fière des colliers fantaisie), et ne collectionne rien ; et mon père qui ne porte que des cravates en soie, ne fume pas et n'aime ni le chocolat ni les bibelots, c'est trop dur. J'espère que d'autres répondront et que ça m'inspirera pour cette année... :roll:
43 ans Ici 141
edwige76 a écrit:
Didine611 a écrit:

Sinon, le pire truc que j'ai fait faire à mes élèves pour la fête des pères, c'était une espèce de porte-photos rouge, orange et jaune en papier canson avec des portraits des enfants façon Andy Warhol ! Bah oui ! Plus de sous dans la caisse et parents d'élèves plutôt hargneux cette année-là mais j'avoue, je n'en suis pas fière. :oops:


j'voudrais bien voir à quoi ca ressemble...
t'as pas de photo??


Non désolée :lol: et je ne recommencerai pas.
39 ans rouen 76 1559
Didine611 a écrit:
edwige76 a écrit:
Didine611 a écrit:

Sinon, le pire truc que j'ai fait faire à mes élèves pour la fête des pères, c'était une espèce de porte-photos rouge, orange et jaune en papier canson avec des portraits des enfants façon Andy Warhol ! Bah oui ! Plus de sous dans la caisse et parents d'élèves plutôt hargneux cette année-là mais j'avoue, je n'en suis pas fière. :oops:


j'voudrais bien voir à quoi ca ressemble...
t'as pas de photo??


Non désolée :lol: et je ne recommencerai pas.


dommage, j'arrive pas à visualiser, et ca m'intrigue...

:oops: même pas un ptit croquis??? :lol:

ok, je -->
42 ans Belgique 411
alors moi il y a eu une pelote a épingle poisson rouge (ma mère dis que c'est plutot une baleine rouge mais bon ) un pot à crayon avec rouleau de papier WC et une boite de cambert pour la fete des pères
un mini fauteuil à bascule en pinces à linges un porte clé en plastique magique a faire fondre au four

maintenant ben ça dépend j'essaie de limiter les frais pas par radinerie ou quoi mais mes parents ne sont jamais contents une année ma mère voulait un central vapeur je lui en paye une elle ne lui plais pas (elle voulais une à 300 euros mais bon je suis fille unique donc pas de frère ou soeur pour partager les prix) un année c'était une chaine hifi mais ils voulaient une à 500 euros et ma mère dit toujours que c'est une saloperie
j'ai offert un gps à mon père qui m'a tannée pour savoir le prix et après il m'a montré toute les réclames ou il y avait le meme GPS moins cher :? donc moi pour mes parents je laisse tomber je prend un dvd à max 20 euros comme ça j'ai moins mal au coeur face aux critiques puisque de tout façon ça leur plait jamais
M
43 ans Belgique 1926
Un cadeau "fait maison", sur base du petit magazine qu'on recevait à l'école : un "robot de bureau",

en fait un "porte brol" (crayons, trombones, punaises...)fait en rouleaux de papier wc, boites d'alumettes, boites d'ampoules, le tout embalés dans du papier alu pour faire métalique...

Mon père l'a gardé longtemps sur son bureau au boulot.
B I U


Discussions liées