MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez vous que grossesse et rééducation?

L
75 ans 7509
Pensez vous que grossesse et rééducation alimentaire peuvent être compatible?
Ou avez vous une alimentation spécial femme enceinte?

C'est une question qui me trotte dans la tête je me demandais où la  
mettre alors m'excuse d'avance si c'est au mauvais endroit :D
54 ans 5519
Disons qu'enceinte je faisais très attention à ce que je mangeais. Je me forçais à manger plus de légumes et de fruits (j'aime pas ça en général); Habitudes que j'ai lachées dès la fin de l'allaitement, pcq beurk. Et pas trop de gras ni de sucré en fait.
Mais c'est toutes les femmes enceintes qui doivent faire ça, donc en étant ronde, je sais pas si on peut appeler ça un réequilibrage alimentaire... Mais je n'ai pris que 7 kgs ç cahque grossesse, perdus à l'accouchement.
Et certaines ici ont maigri il me semble (Dame Aliénor si ma mémoire est bonne).
Bref, ce n'est pas imcompatible, mais vraiment pas de régime par contre, il en faut de l'énergie pour porter BB.
40 ans 4422
et je crois que la grosse erreur à éviter, c'est de croire qu'il faut manger "pour deux" quand on est enceinte. ;)
L
46 ans Lille 386
L'obstétricien qui me suit m'a carrément dit qu'il ne faut absolument pas commencer de régime durant la grossesse(et l'idéal quand on est en essai bébé de ne pas en faire non plus car il ne faut pas entamer les réserves de minéraux etc... car on en aura grandement besoin par la suite).
Mais maintenant je sais que ceratins médecins(grossophobes ou pas je ne sais pas) conseillent au contraire de passer à un régime alimentaire stricte suivi par une diététicienne, mais attention régime alimentaire adapté aux femmes enceintes.
Pour ma part j'ai juste arrêté toute forme de grignottage et de sucre rapide, j'ai gardé les mêmes repas qu'avant. Pour mon cas c'est semble t'il ce qu'il fallait faire.

Ce que je te conseille c'est d'en parler avec la personne qui te suit car il n'est pas certain que nous ayons toutes les mêmes besoins, les mêmes déséquilibres alimentaires.

Ce que j'ai remarqué ici c'est que souvent les mamans en surpoids initial ont perdu du poids durant la grossesse naturellement... Il parait aussi que l'allaitement te permets de perdre encore qq kg supplémentaires.
L
75 ans 7509
En fait je pensais au fait comme je suis ma faim et bah il m'arrive que parfois j'ai pas faim de la journée.
Remarquez le bébé devrait aussi me faire sentir ses besoins.

En tout il est clair qu'il est hors de question de faire un régime je ne veux pas créer de carence et l'excuse de manger pour deux j'en ai po besoin puisque je mange déjà ce que je veux :D
B I U


Discussions liées