MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Crises"

37 ans 3056
Bonsoir à tous,

Depuis des années, j'ai des genre de crises : tout à coup, sans raison apparente, je me mets à avoir une sensation similaire à une forte sensation de  
faim avec des douleurs dans le dos et dans la poitrine.

Ces crises arrivent par moment et par vagues, je peux ne rien avoir pendant 6 mois puis tout d'un coup, elles reviennent deux ou trois fois par semaine. C'est très ponctuel aussi pendant une crise : la douleur vient, reste quelques secondes puis repart et ça recommence.

J'ai pensé à aller consulter mon médecin mais je n'ai pas de crises quand je vais le voir...

Je me demande : avez-vous des crises similaires?

Merci beaucoup ;).
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pense pas avoir déjà eu ce genre de chose.
Tu peux essayer de préciser un peu dans quelles circonstances tu as ces "crises" ? Moment, lieu, etc.
Ce qui m'intrigue c'est la sensation de "faim".
Penses-tu avoir des problèmes d'estomac ?
Fais-tu un lien avec la nourriture ?
As-tu noté des points communs lors du déclenchement des crises (circonstances, alimentations, évènements, etc)?
38 ans 1433
En même temps même si tu n'as pas de crise au moment où tu le vois il pourra certainement te dire ce qu'il en ai quand même!!
Car comme tu le vois dans le post de Provence, il faut pas mal d'infos et un bon examen pour qu'on t'aide ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Mes questions (et surtout leurs réponses) ne visent pas à établir un diagnostic, mais effectivement à aider patatouille à comprendre un peu mieux ses "crises".
Et accessoirement, le doc lui en posera sans doute lui aussi, dans le même genre (enfin je pense). Autant avoir réfléchi à la question avant :lol:
37 ans 3056
Merci pour vos réponses les filles ;).

Je sais que je dois consulter mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des crises similaires ;).

Généralement, les crises ont lieu soit l'après-midi, soit le soir, jamais le matin.
Apparemment, j'aurais des "boyaux fragiles" mais ce n'est pas vraiment une sensation de faim comme quand on a un peu faim, c'est vraiment une sensation similaire à quand on a vraiment vraiment très faim.

Quand j'ai des crises, ça n'a pas de lien avec la nourriture car elles surviennent alors que j'ai mangé peu de temps avant. Avant, pour essayer de calmer ces crises, je mangeais mais ça ne calmait rien du tout...
63 ans Au bord de la mer 15536
patatouille a écrit:

Généralement, les crises ont lieu soit l'après-midi, soit le soir, jamais le matin.
...........
Quand j'ai des crises, ça n'a pas de lien avec la nourriture car elles surviennent alors que j'ai mangé peu de temps avant. Avant, pour essayer de calmer ces crises, je mangeais mais ça ne calmait rien du tout...
Mais c'est toujours peu de temps après avoir mangé ? Si oui, pourquoi dis-tu que ça n'a pas de lien avec la nourriture ;)

Mais je ne dis pas que c'est ça. Juste une piste à explorer.
Tu n'a pas remarqué d'autres "points communs" ?

Je te suggère de noter, à partir de maintenant, toutes les circonstances de ces crises, matérielles, temporelles, psychiques, etc.
37 ans 3056
Provence a écrit:
patatouille a écrit:

Généralement, les crises ont lieu soit l'après-midi, soit le soir, jamais le matin.
...........
Quand j'ai des crises, ça n'a pas de lien avec la nourriture car elles surviennent alors que j'ai mangé peu de temps avant. Avant, pour essayer de calmer ces crises, je mangeais mais ça ne calmait rien du tout...
Mais c'est toujours peu de temps après avoir mangé ? Si oui, pourquoi dis-tu que ça n'a pas de lien avec la nourriture ;)

Mais je ne dis pas que c'est ça. Juste une piste à explorer.
Tu n'a pas remarqué d'autres "points communs" ?

Je te suggère de noter, à partir de maintenant, toutes les circonstances de ces crises, matérielles, temporelles, psychiques, etc.


Non, je ne vois pas de points communs, à part qu'elles n'ont jamais lieu le matin.

Tu as raison, je vais noter tout ça et aller voir le médecin ;).
52 ans Lorraine 4326
Ca m'arrive aussi parfois, 3-4 fois par an. tjrs la nuit, le mal de dos est juste atroce , la derniere fois j'ai eté obligée d'appeler SOS medecins , il m'a fait une piqure de calmant.

du coup j'en ai parlé au toubib qui m'a filé un truc costaud pour l'estomac à prendre chaque soir mais ca m'enquiquine de prendre un cachet tous les soirs pour "seulement" 3 ou 4 crises par an . Surtout que je pense pas que ca vienne forcement de l'estomac. bon je le prends qd meme et "attend" la prochaine crise

p'tet voir aussi au niveau de ta vesicule ? J'ai fait une echo j'ai un caillou de 22 mm
B I U