MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexe du bébé à 13 SA?

35 ans 366
Dans 2 semaines je passe mon échographie des 13 SA et je me demande si je vais déjà pouvoir savoir le sexe de mon bébé.

J'ai lu sur d'autres forums que  
certaines avaient pu savoir le sexe à partir de 12 SA... ça me semble un peu tôt.

Alors voilà ma question: Avez vous été informée du sexe de votre bébé lors de cette échographie de fin de premier trimestre?
48 ans 17521
Eh bien oui, moi, j'ai su le sexe à la première écho, vers 3 mois et demi... L'échographe m'avait demandé si je voulais savoir, j'avais dit oui... il m'avait dit "moi je dirais fille... j'en mettrais pas ma main à couper, mais au moins 3 doigts"... :lol: Effectivement, c'était une fille...
40 ans Vannes 2776
Après c'est une appréciation du gynéco...
Je me souviens d'une VLRienne à qui on avait dit une fille et au final c'était un garçon à l'écho morpho... :roll:

Je préfère être sure avant de savoir^^

Parce que si on me dit une fille et que je me lache sur les robes et qu'au final c'est un garçon :lol:
37 ans 1226
Tiens, c'est drôle qu'il y ait ce sujet.

Je viens de voir il y a moins d'une demi-heure cette vidéo sur un forum =)

Ca vaut ce que ça vaut, mais moi, ça me rend curieuse!
45 ans bretagne 489
pour mes deux premières grossesses aux echos morphos on m avait annoncé des filles (echographe différents, appareils différents...)la SF en aurait mis sa main à couper (la pauvre elle n aurait plus de boulot aujourd'hui!!) et au final ce sont deux grands garçons que j ai....
pour la troisième, il m ont aussi annoncé une fille mais là le gynéco ne s est pas trompé mais jusqu'à ce qu'elle naisse j'ai pas voulu trop y croire...
mais c'est vrai que certains annonce le sexe à 12SA, moi j attendrai quand même celle des 22SA
49 ans Lyon 1299
pour mon 1er à l'écho des 12sa mon gynéco m'avait dit "c'est bien parti pour être un garçon" et c'était bien un mec !
pour mon 2ème à l'écho de 12sa, toujours le même gynéco mais 7 ans plus vieux :lol: m'a dit que c'était trop tôt pour savoir :? va comprendre ! j'ai du attendre l'écho morpho pour voir encore une quéquette !
1547
Moi ma gynéco n'avait rien vu... Ou bien elle n'avait rien voulu dire de peur de se planter.

Je l'ai su vers 18 SA je crois, quand je suis allée à une visite. Mais elle en était pas persuadée à 100 %.
Finalement elle s'est pas plantée c'est bien une petite fille !
38 ans Etrechy 91 176
pour mon echo à 13 SA, l'échographe nous a demander si on voulais voir le sexe.
Moi j'étais très étonnée , vus que j'avais lus que c'était plus vers l'écho 4 mois que l'on savais déjà le sexe.
Et il m'a annoncée que c'était un petit garçon, mon chéri était au Ange mdr

Mais bon, j'espère que ça se vérifiera mdr j'ai déjà achetée des petit pyjama de petit mec mdr
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Les gygy peuvent en effet de donner une bonne idée sur le sexe de ton bébé vers 12SA à condition que bébé prenne bien la pause.

Apparemment, c'est une hitoire d'angle d'opercule. Si l'angle est à 10% par rapport aux fesses c'est une fille, s'il est plus haut c'est un petit mec.

Mais bon on ne peut jamais être sûr de rien, et la confirmation à la deuxième echo permet de maintenir un peu de suspens ! :lol:

Donc, selon ton gygy, la position de bébé exct... peut etre que tu sauras! ;)
35 ans 366
Merci pour vos réponses mais malheureusement je ne saurais jamais le sexe de mon bébé, je l'ai perdu il y a 3 jours. Mais ces infos me seront utiles pour une éventuelle prochaine grossesse.
L
43 ans 691
On peut deviner le sexe à l'échographie des 13SA en observant le tubercule génital. Mais attention, ce tubercule est extérieur pour les garçons ET les filles, n'allez donc pas dire que c'est un garçon parce que vous avez vu un "petit bout". En fait, on se base sur l'angle du tubercule génital par rapport au ventre (parallèle pour une fille, vers le haut pour un garçon)

J'avais vu une super vidéo à ce sujet d'un médecin qui expliquait ses observations à une convention mais impossible de remettre la main dessus. L'erreur est possible (puisque l'erreur est humaine ! :lol:) on peut penser voir un angle plus ou moins accentué, ça dépend de la qualité de l'écographie.
L
43 ans 691
Oh navrée pour toi Veliana :(
45 ans lyon 1868
Je suis désolée pour toi Véliana, ce doit être un moment pénible, n'hésites pas a venir en parler ici, tu trouveras une oreille attentive. Je n'ai pas les mots justes dans cette situation mais je t'envoie mille :kiss: de réconfort.
je suis vraiment desolé bon courage :kiss: :kiss:
38 ans 1341
Courage pour cette douloureuse épreuve :kiss: :kiss:
B I U