MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment trouver une tenue classe adaptée à morpho?

39 ans 2809
Je suis toute exitée. hier soir, j'ai vu ma meilleure amie qui m'a annoncé son mariage pour l'année prochaine. Je erasi l'une de ses deux témoins!
Je suis trop heureuse pour  
elle.
Ce moment d'émotions passé, je cogite sur plein de détails (suis psychotique parfois ....), mais aussi sur le point important: ma tenue!

EN temps normal, jene porte que qusiment jamais de jupe ou de robe. SI c'est le cas, c'est toujours le plus long possible, je ne supporte pas mes poteaux!
La deuxième témoin va être très classe, j'en suis sure.

DU coup, je me disias que j'aimerais bien tenter une robe très classe, genre robe de cocktail.
Par contre, j'aimerai spouvoir l'essayer avant, donc exit toutes les commandes sur internet. EN revanche, internet pourra me donner des idées sur la forme, la couleur, la coupe....

Je pensais aller voir une couturière près de chez moi, peut être pourra-t-elle m'aider en me donnant conseils sur coupe, matière et tissus, couleur à adopter.

C'est l'année prochaine, j'ai encore vraiment le temps, mais j'ai besoin de poser tout ça ici ;)

EN sachant que j'aimaerais une robe assez longue et que je veux absolument cacher mon ventre (surtout ma double bouée), vers quelle style de robe pourrais-je me tourner?
58 ans à toulouse 31
salut -tiret-
je veux bien essayer de t'aider mais pour ça il faut en savoir un peu plus sur ta morphologie est-tu grande ou petite et ronde de où? en haut en bas partout c'est ce qui va determiner le style de vêtement qu'il te faut?
39 ans 2809
Effectivement, mon enthousiasme ne décrit pas comment je suis faite :lol:

e mesure 1m62 (important les 2cm),et je fais du 48/50. Ronde de partout.... enfin, tout est relatif ;) Poitrine proportionnelle ;)
Le truc surtout c'est que j'ai vraiment du bidou car j'ai un double ventre formé de deux bouées, pas vraiment évident à cacher ou en tout cas, à camoufler....
37 ans 918
ahh je me reconnais bien en toi^^

j'ai eu deux dilemmes:
1 au mariage de mes parents en février, dont j'étais témoin.
le 2ème au mariage d'un couple d'amis le week end prochain

Alors, le mariage de mes parents étant sur le thème noir et blanc, je m'étais trouvé (mais sur le net) une robe bustier noire, bien évasée au niveau du ventre justement^^ c'était joli! maiiiis bustier c'est casse pied ça ne tient pas trop bien en place. et à tout pris quand on a les bras avec des vergetures comme les miens, un cache épaule ou une étole^^

et pour le mariage de mes amis, grand dilemme aussi!

j'ai pris une robe très évasée aussi ton gris (pourtant je naime pas le gris à la base lol) avec un joli décolté et aussi quelque chose a mettre au dessus.

tout ça pour dire que jai cherché et cherché des robes de cocktail justement, mais je trouve que beaucoup de modèles grossissent vachement.

du coup j'ai opté pour loption dune robe plus simple mais très jolie customisée avec de jolis bijoux et de très belles chaussures^^
etpuis etre à l'aise parce que à un mariage tu restes principalement debout^^

voili voilou
37 ans 918
la taille empire c'est vraiment ce qu'il faut pour notre morphologie
37 ans 918
sinon si tu veux vraiment une robe de soirée

ma mère à eu sa robe de marièe ici
http://leclercmode.fre...dusoir/tomy/tomy_cocktail.htm#

mais il faut s'y prendre quelque semaine à l'avance le temps des essayages ect, et un peu plus cher

regarde dans robes du soir
M
45 ans Belgique 5
Moi quand je dois mettre une robe je mets une combinaison gainante . C'est assez confortable et franchement on voit la difference si je la porte ou pas. Je me dis que c'est toujours ca de gagner.
3544
ouais ben si je peux donner mon avis, je trouve que la taille "empire" empire justement la silhouette.
c'est vrai qu'on est bien mise, etc, c'est bien à l'aise, mais ca ne flatte pas du tout la silhouette!
j'ai mis une robe "empire", longue qui plus est!, à un mariage, je vous dis pas !!!!! ca grossit, mais d'une force!!!! :shock:

j'ai regretté mon choix!

non non, opte pour une robe près du corps (pas trop non plus, j'ai pas dit "super moulante") mais ou ta taille est marquée, pcq sinon moi je trouve que ca grossit. maintenant, ce n'est que mon humble avis. ;)
L
45 ans 412
une robe coupe empire?
34 ans 93 160
En fait ça dépend carrément des morphologies! Je trouve que marquer la taille chez une personne qui a une morpho en H et/ou du ventre (du vrai ventre hein, du pas plat quoi) n'est pas forcément une bonne idée parce que du coup, au lieu d'avoir un effet taille fine, on se retrouve avec le résultat contraire. En tout cas, perso, c'est la taille empire qui me va le mieux et il n'y a quasiment que ça niveau robes dans mon placard.

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec les robes taille empire longues et faites dans des matières un peu lourdes qui ont tendance à tasser la silhouette, surtout chez les petites (plus précisément chez celles qui ont des petites jambes).

Du coup perso je dirais robe empire qui laisse apparaître de la gambette avec des talons ou alors, si tu veux absolument quelque chose de long, choisis plutôt une matière légère... et essaye ta robe avec quelqu'un qui pourra te donner son avis!
39 ans 2809
C'est vrai que je me rend compte que ce n'est pas évident de conseillé quelqu'un que l'on ne connait pas :lol:

Comme je le dis, j'a ma double bouée et du coup, une robe près du corps... :? Avec une combi gainante pouruqoi pas, mais je n'ai 'habitude, ni de la robe, ni de la combi.... DOnc, si je veux être à l'aise, ce n'es tpeut être pas la meilleure solution de cumuler les 2 ;)

Si la motivation me vient, je pourrais essayer de faire les boutiques cet été pour essayer un maximum de forme de robe. CA me permettrait de savoir ce uqi me va le mieux. Donc, du temps de gagner pour l'année prochaine.
37 ans 918
si tu as un jolie buste/décolté taille empire jtrouve que c'est le mieu, maintenant pas trop longue ça a tendance justement à tasser^^ efin c'est mon humble avis^^
B I U


Discussions liées