MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la candidose : une cause possible d'obésité ?

47 ans Lausanne 32
Bijour à toutes :)

Tout dernièrement on m'a demandé si j'avais fait le test de la candidose comme cause de mon obésité. Ma réponse a été : "absolument pas, d'ailleurs je  
ne connais pas du tout cette "bête là". On m'a encouragé à faire un test cutané - et non sanguain ! - car il paraîtrait que ce champignon - ou levure - se nourrit essentiellement de sucre et pourraît avoir une incidence directe sur mes problèmes de comportements alimentaires.

Si cette *candidose* vous intrigue, je vous met en lien un très bon site complet - qui propose un test.

http://www.ateliersante.ch/candida.htm

Si parmis vous des personnes ont déjà fait ce test ou connaissent ce candida, je me réjouis de lire vos témoignages.

bisous à toutes !
60 ans 91 25732
Je m'excuse mais ce site "très complet" me parait surtout être du "très n'importe quoi" ! :lol:

Les candidoses sont connues et traitées depuis longtemps.

Conseiller de ne plus consommer DU TOUT de sucre est une aberration totale. De quoi se nourriront alors le cerveau et les muscles ?

En fait ce site me parait surtout être un bon moyent de vendre des produits naturels (en fait des poudres de perlimpinpin) à prix élevé pour soigner tout , du cor au pied en passant par le cancer et l'obésité...

Faites vous votre opinion, mais la mienne est faite. Cherchez les sources de leurs pseudos études. Traquez les incohérences et vous arriverez sans doute à la même conclusion que moi : MEFIANCE !
42 ans chalon sur Saone 579
comme Patty, je suis très sceptique quant au contenu de ce site, il préconise un régime bien radical ( quoi ?? plus de sucre du tout :roll: ) et nous ferait avaler toute une pharmacie de produits divers et soit disant naturels pour nous guérir de tous les maux du siècle :?: :!: :?:
47 ans Lausanne 32
merci d'apporter votre vision critique.
Comme vous, je suis d'accord que de s'abstenir complètement de sucre est une bien mauvaise solution. Et cela serait doublement contre-indiqué pour moi et ce que je comprends de mes problèmes alimentaires.
Comme c'est une thérapeuthe que je vais voir (une kinésiologue) qui m'en a parlé, je ne voulais pas fermer une porte à une explication plus biologique à mon problème de poids.
Sans parler du site, qui peut effectivement amener à la méfiance, je ne sais pas encore si je vais faire ce fameux test.
En tous les cas merci de partager vos impressions :)
L
75 ans 7509
N'y a t il pas d'autres sites qui en parle plus sérieusement?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pour guérir la candidose, il y a beaucoup plus simple qu'un régime 0 sucre qui n'aura qu'un seul effet : te rendre dépendants au sucre. Les candidats sont des champignons, donc des eucaryotes : les antibios n'ont aucun effets sur eux... on peut les soigner quand même, et pour la plupart en deux jours de traitement, plus deux jours 2 semaines plus tard pour eviter une nouvelle sporulation, ils ont complètement disparus !!, et souvent en modifiant tout simplement l'environnement acido-basique du champignon (changement de savon !) on évite qu'il revienne !!

Alors cause de l'obésité ou traitement par un régime de fou :shocked!: !?????!
FAUDRAIT PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!
49 ans Nord 1567
Bonjour Solal,

Ta thérapeute est kinésiologue, elle fait donc partie d'une secte :

www.prevensectes.com/kinesiologie.htm

Tire-toi de là pendant qu'il est temps, et oublie les régimes à la con pour soigner une candidose (à part un antifongique, rien ne marche...).

A bon entendeur...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
pegpeg a écrit:
Bonjour Solal,

Ta thérapeute est kinésiologue, elle fait donc partie d'une secte :

www.prevensectes.com/kinesiologie.htm

Tire-toi de là pendant qu'il est temps, et oublie les régimes à la con pour soigner une candidose (à part un antifongique, rien ne marche...).

A bon entendeur...

Déjà que je trouvais l'idée farfelue, mais de là à penser à une secte, j'aurais pas cru... pirée, y'a vraiment des dingues partout de nos jours ! :shock:
49 ans Nord 1567
Malheureusement, la détresse et la faiblesse des gens fait le bonheur des charlatans... :roll: :(
L
75 ans 7509
Et ils sont capables de n'importe quoi je vous l'assurre !!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tous les kinesiologues ne font pas partie d'une secte mais certains font des conneries apparement

un autre lien pour la candidose

http://www.vidaldelafa...lle_lexique_affiche.php?mot=95
43 ans Belgique 4012
Citation:
Comme c'est une thérapeuthe que je vais voir


Je vais le redire encore une fois, car les gens se font souvent avoir: le titre de thérapeute n'est pas protégé par la loi. Plus clairement: si demain le boucher du coin veut mettre une plaque sur sa porte d'entrée avec "thérapeute des maladies cutanées" (ou je ne sais quoi), il peut le faire. Méfiez vous donc des thérapeutes, et allez voir des gens qui ont des titres reconnus et protégés par la loi (psychologue, médecin...).
Plus d'une personne s'est retrouvée dans une secte, ou arnaquée par un thérapeute... :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Flyingdog a écrit:
Citation:
Comme c'est une thérapeuthe que je vais voir


Je vais le redire encore une fois, car les gens se font souvent avoir: le titre de thérapeute n'est pas protégé par la loi. Plus clairement: si demain le boucher du coin veut mettre une plaque sur sa porte d'entrée avec "thérapeute des maladies cutanées" (ou je ne sais quoi), il peut le faire. Méfiez vous donc des thérapeutes, et allez voir des gens qui ont des titres reconnus et protégés par la loi (psychologue, médecin...).
Plus d'une personne s'est retrouvée dans une secte, ou arnaquée par un thérapeute... :?


euh je l''ai deja dis mais un medecin diplomé a failli m'envoyer dans une secte et un magnetiseur absolument pas reconnu par aucun titre ni aucune loi m'a bien aidé alors plutot que le titre gardez avant tout votre bon sens et votre esprit critique
c'est encore plus sur
B I U