MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel mois avez eu votre 1er rdv hôpital pour suivi?

41 ans ???? 553
Koukou!!!! ;)

J'ai besoin de vos lumières (comme d'hab!!! :lol: )

Ce matin j'ai passer mon écho du premier trimestre. Toi a l'air ok, clarté nucale 1,7mm, on  
a vu c'est bras et c'est jambes!!! :lol:
Mais l'échographiste ma demander quand je commençai ma prise en charge à l'hôpital. Je lui répond que j'ai rdv que le 04 Aout... (je serai à quasi 6 mois de grossesse)
Et là il me tape une crise car il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas rdv avant. Pour lui une grossesse comme la mienne devrai être suivit à l'hôpital des le mois prochain (bè oui, je suis grosse hein!!!! :evil: :lol: )
Donc il me dit de prendre un rdv dans un autre hôpital ou ils pourront me prendre plutôt.

Moi je veux bien et c'est vrai quand plus même moi j'avais trouver bizarre de ne pas avoir rdv plutôt, car pour Mathys mon premier rdv été au bout au 3éme mois...:-k
Je vais téléphoner lundi à mon hosto et je vais voir ce qui me diront, mais en même temps il est bien gentil mais c'est pas ma gygy!!!!!:twisted:

Bref, je voudrai savoir à quel mois vous avez eux votre premier rdv à l'hôpital (ou clinique) pour votre (ou vos) grossesses, car la pour le coût il a réussit me mettre le doute...:roll: ](*,)

Merci les filles!!!! :kiss:
D
37 ans vendée (85) 2612
Moi j'ai ete suivis dés le premier mois à l'hopital, donc je peux pas t'aider ;)
A partir du 3ieme mois pour moi,mais parce que je l'ai choisi.tu peus trés bien etre suivi par ta gygy de ville ou une sf jusqu'au 6ieme mois et a l'hopital pour le dernier trimestre,surtout si pas de probleme particulier.c'est a toi de choisir ce qui te convien le mieu tant que tu fait ter r.v mensuel de suivi de grossesse..
43 ans mantes la ville(78) 4522
6 eme mois
38 ans 1341
J'ai été suivis par mon gygy en ville et ensuite au 7eme mois j'ai vu la sf a l'hopital ;)
44 ans 2419
J'ai été suivie à l'hôpital à partir de la 2nde écho, soit une vingtaine de SA. ;)
39 ans 817
bonjour,

Suivi du 3ième au 6ième mois avec ma gynécologue et ensuite reste du suivi à l'hôpital.

Par contre, j'étais inscrite à l'hôpital dès le 3ième ou 4ième mois. Quand tu fais le rdv d'inscription, ils te posent pleins de questions et s'ils jugent ta grossesse à risque, tu fais le reste du suivi chez eux avec un gynécologue. Sinon tu as le choix. Au plus tard, le suivi à l'hôpital doit commencer le 7ième ou 8ième mois (je ne sais plus)
43 ans Bas-Rhin 1498
Je suis allée 3fois à la clinique :

:arrow: la première fois pour m'inscrire

:arrow: la deuxième pour voir le gynéco accoucheur ( 10mn chrono )

:arrow: la troisième pour accoucher ! ;)
38 ans 1341
vivou67 a écrit:
Je suis allée 3fois à la clinique :

:arrow: la première fois pour m'inscrire

:arrow: la deuxième pour voir le gynéco accoucheur ( 10mn chrono )

:arrow: la troisième pour accoucher ! ;)


Si j'avais pas eu la prépa avec la sf ca aurait été pareil pour moi!
43 ans Bas-Rhin 1498
Pour te dire, je n'avais pas vu les salles d'accouchement, et surtout quand je suis allée accoucher, je savais même pas ou aller, j'ai du demander au secrétariat... :roll:
48 ans 1805
à partir du 6ème mois (politique de mon hôpital de l'époque).
Et comme toi dydy ma première gynéco ne voulait plus me suivre à partir du la 1ère écho du 1er trimestre (bah oui moi aussi mon poids la faisait plus que flipper).....résultat en bonne patiente innocente je me suis pointée à l'hosto en leur expliquant ce qui se passait...ça les a bien fait marrer parce que des grosses comme moi y'en avaient plein leur couloirs....ils m'ont rassurée d'abord, puis demander à ce que je sois suivi par un autre gygy en ville....ce que j'ai fait...
j'ai donc intégré l'hosto à 6 mois comme ils me l'avaient demandé...
1547
Bizarre... Moi je suis tjrs suivie par ma gynéco, je suis à 6 mois et quelques et je n'ai rdv avec le gynéco de l'hopital que pr le 8ème mois...

Je pense que du moment ou tu es suivie par un gynéco y'a pas de soucis non ?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi je suis suivie à la clinique depuis mon 4ième mois mais c'est parce que j'ai une suspicion de maladie de Crhon que ma gygy a préféré que j'y aille directement. Bon mes kg sont sûrement un petit plus :lol: mais je suis contente car à la clinique le gygy a un appareil d'écho et je vois le coeur de bébé tous les mois :D Il m'a d'ailleurs annoncé le sexe un mois avant la 2ième écho.

Alors si tu as une pathologie qui nécessite d'être suivie à la clinique vas y, si c'est ton choix aussi. Mais sinon tu peux aussi voir un gygy de ville classique pour les 1ers mois.
36 ans Fécamp 1045
J'aurais les rendez-vous à l'hôpital pour le 8ème et 9ème mois. Avant c'était avec mon généraliste bien que le gynécologue m'ait proposé de le prendre pour le suivit complet de la grossesse.
C'est à toi de choisir quoi !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Perso, je suis suivie en clinique depuis le 6eme mois mais j'aurais pu attendre le 7eme mais j'ai voulu rencontrer le gygy accoucheur et l'équipe avant.

Après ça dépend des cliniques, certaines de prennent dès le début et d'autres en fin de grossesse.

Perso je pense que c'est bien d'y aller au plus tard au 8eme mois car cela te permet de repérer les lieux et de t'inscrire tranquillement.

Aprés, chaque clinique est différente et chaque gygy aussi : moi le mien m'a clairement dit qu'a partir de 7 mois, il ne pourrait plus me suivre car il ne faisait pas les accouchements.

Tant que tu n'es pas au 8eme mois, ne t'affoles pas ;)
B I U