MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les méchantes du forum

40 ans 302
Je lance cette discussion parce que, franchement, on m'a dit souvent que je suis méchante/arrogante/frustrée juste parce que je suis pas du même avis que les autres membres du forum  
ou, encore, parce que je donne simplement mon avis qui n'est pas plein de "oh, mais qu'est ce que t'es belle!" (surtout quand je trouve que c'est vraiment pas le cas)... et, dès que je suis un peu plus ironique, bah, on me traite d'arrogante!

Déjà que je me posais des questions sur ça (vous avez probablement pas remarqué mais ça faisait un moment que je ne venais plus sur vlr), j'ai eu le malheur de voir ça:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_210951.htm

non mais... même si la réponse de MonBonheur était assez "dure", c'est pas comme si elle avait blessé quelqu'un.

Je trouve, très sincèrement que vous exagérez un petit peu... et que, si j'ai pas le droit de dire "ah, je trouve ta TDJ très moche" (parce que je me fais traiter d'arrogante, insensible, etc etc etc), qui vous donne le droit de *nous* traiter de quoi que ce soit??? Il y a un truc qui me dépasse ici...
50 ans Bayonne 1323
les gens n'acceptent pas les critiques visiblement et en général c'est jamais l'auteur du poste qui se plains que les gens sont méchants!!!!!!

en tout cas entre ( ) ça m'a bien fait rire la 1ère réponse de MonBonheur
40 ans 302
angii a écrit:
les gens n'acceptent pas les critiques visiblement et en général c'est jamais l'auteur du poste qui se plains que les gens sont méchants!!!!!!

en tout cas entre ( ) ça m'a bien fait rire la 1ère réponse de MonBonheur


justement... je veux dire, c'est pas comme si elle avait insulté quelqu'un!!!
37 ans 918
c'était de lhumour la réponse de Monbonheur(je fais référence à la page VLR que tu nous a copié/collé)

pas de quoi perdre son temps à savoir si c'était gentil ou méchant^^

sur le net on a tendance à mal comprendre la façon dont certaine chose sont dites, sur quel ton je veux dire.

Maintenant chacune à le droit de dire son avis, avec franchise.
Je pense l'avoir tjrs faire jusqu'à présent.
Je ne crois pas etre déja tombée sur l'une de tes participations au fofo, en meme temps j'y suis depuis peu.
Mais je pense qu'il n'est pas question d'arrogance ni de méchanceté à dire son avis.

Après il faut, aussi, savoir accepter les critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises, surtout mauvaises.
Et effectivement, on est pas là pour dire au gens ce qu'ils veulent entendre^^ ce n'est pas tjrs les aider^^

voili voilou c'était juste mon avis


:) :)
35 ans 366
Il y a une différence entre de la vraie méchanceté et un manque de tact...mais elle est très mince et différemment interprétée selon la sensibilité des personne.

Je pense qu'au lieu de dire "Je trouve ta TDJ très moche" (ce qui constitue pour moi un manque évident de tact) il serait préférable de dire "Je n'aime pas" ou "Ce n'est pas mon style"... en gros ça veut dire la même chose mais en moins blessant.

Etant une grande sensible je suis très vite touchée par les remarques trop directes. Quand on me dit ce genre de choses je me sent nulle/moche/bête et je prends ça pour une attaque personnelle. Alors que quand c'est tourné avec tact ça passe tout de suite mieux. ;)
40 ans 302
Exactement... alors, pourquoi m'est il déjà arrivé de dire "écoute, j'aime vraiment pas ta tenue, ça te va pas du tout!" et qu'on me réponde "franchement, t'es juste jalouse... en plus, t'es arrogante, c'est pas comme ça qu'on parle aux gens!", etc etc etc... (dans ce genre!!!!)??
1270
ben en règle général j'aime bien l'humour surtout l'humour noire et ironique mais c'est vrai que je ne l'emploi qu'avec les gens que je connais et dont je peux prévoir les réactions
parce que c'est un type d'humour qui peut rapidement être confondu avec de la méchanceté gratuite (ce qui s'est certainement produit sur l'autre poste) .
Personnellement la réponse de MonBonheur ne me choque pas du tout, j'ai déjà vu des réponses beaucoup plus cinglantes.
40 ans 302
veliana a écrit:
Il y a une différence entre de la vraie méchanceté et un manque de tact...mais elle est très mince et différemment interprétée selon la sensibilité des personne.

Je pense qu'au lieu de dire "Je trouve ta TDJ très moche" (ce qui constitue pour moi un manque évident de tact) il serait préférable de dire "Je n'aime pas" ou "Ce n'est pas mon style"... en gros ça veut dire la même chose mais en moins blessant.

Etant une grande sensible je suis très vite touchée par les remarques trop directes. Quand on me dit ce genre de choses je me sent nulle/moche/bête et je prends ça pour une attaque personnelle. Alors que quand c'est tourné avec tact ça passe tout de suite mieux. ;)


donc, si on le voit comme ça, ici on a le droit d'être rondes mais pas le droit de manquer de tact, même si on insulte personne! Bah, dis donc...
35 ans 366
Là je suis d'accord c'est un peu exagéré, de la susceptibilité mal placée. Quand les choses sont dites avec tact et respect ce genre de réactions sont un peu ridicules.
37 ans 918
tout le monde fait des fautes de gouts en matières de fringues!
certaine personne n'accepte pas qu'on leur fasse remarquer c'est tout.
tu ne peux pas changer les gens^^
40 ans 302
veliana a écrit:
Là je suis d'accord c'est un peu exagéré, de la susceptibilité mal placée. Quand les choses sont dites avec tact et respect ce genre de réactions sont un peu ridicules.


si je dis "je trouve ta tenue moche", je manque de respect à personne...
40 ans 302
VanyMouss a écrit:
tout le monde fait des fautes de gouts en matières de fringues!
certaine personne n'accepte pas qu'on leur fasse remarquer c'est tout.
tu ne peux pas changer les gens^^


ce qui m'énerve c'est que, normalement, c'est même pas la concernée qui me fait les remarques! LOL ce sont les autres...
37 ans 918
lol parce que peut etre que les autres se disent: Oh mais elle est méchante avec elle, il faut que je la défende^^

un coté robin des bois^^ lol

:arrow:
40 ans 302
VanyMouss a écrit:
lol parce que peut etre que les autres se disent: Oh mais elle est méchante avec elle, il faut que je la défende^^

un coté robin des bois^^ lol

:arrow:


arrête! t'es arrogante! :P
37 ans 918
lol ^^

sérieux ya des choses plus graves dans la vie que de s'ennerver devant le pc pq'une brunette t'as dit que ton ptit haut était moche^^ chacun fait ce qu'il veut!

encore une fois, le ton ne figure pas réellement à lécrit, certaine personne le prenne donc beaucoup + mal que si c'était dit à voix haute^^
B I U