MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre definition de la virilité ?

P
63 ans 41
Citation:
un lutin viril c'est un lutin qui sait allumer un feu de cheminée.
et meme si sans en gene quelques une j'avoues que le cote lutin qui m'allume  
un petit feu de cheminee parce que j'ai froid moi ça me fait bien craquer
_________________
justement suis super viril moi hier j'ai fait un feu de broussailles d'au moins 2 mètres de haut :) :)
E
42 ans ICI 1394
j'ai dit faire un feu de cheminée pas faire bruler la foret moa :lol: c'est bon elle pas drole je sors je sors mais je reviendrais... :arrow:
L
51 ans Aubagne 13 55
Selon moi un mec viril serait un mec courageu tout simplement ;)
E
42 ans ICI 1394
Lsolide et bien tu n'es pas loin de la verité. pas forcemment la mienne au point de vue de la definition mais au moins celle du dico
je me suis amusée à regarder la definition du gros robert et du petit larousse au mot viril.
Citation:
qui possède ou qui dénote les qualités de force, d'énergie ou de courage qu'on attribue traditionnellement au sexe masculin

C'est surprenant moi à la base je n'aurais pas dit ça.
faudras quand meme que je comprennes en quoi avoir du courage signifies selon le sondage etre bon au lit. :lol:
L
51 ans Aubagne 13 55
ensorcelleuse a écrit:
Lsolide et bien tu n'es pas loin de la verité. pas forcemment la mienne au point de vue de la definition mais au moins celle du dico
je me suis amusée à regarder la definition du gros robert et du petit larousse au mot viril.
Citation:
qui possède ou qui dénote les qualités de force, d'énergie ou de courage qu'on attribue traditionnellement au sexe masculin

C'est surprenant moi à la base je n'aurais pas dit ça.
faudras quand meme que je comprennes en quoi avoir du courage signifies selon le sondage etre bon au lit. :lol:


Mais être bon au lit , est aussi une forme de virilité , donc associé au courage et c'est tip top :)
E
42 ans ICI 1394
Lsolide a écrit:

Mais être bon au lit , est aussi une forme de virilité , donc associé au courage et c'est tip top :)

Nan nan nan tu triches c'est pas ce qui y a écrit dans le dictionnaire parle pas du lit :lol: a peut être pour le porter au 6eme etage sans ascenseur car effectivement là dans ce cas faut du courage :lol:
37 ans 1226
C'est bizarre, car quand j'ai vu virilité, dans la liste, je cherchais quelques choses qui se rapportait à la pilosité =)

Je crois que pour moi, mon homme est viril avec tous ses poils, mais paradoxalement, je trouve ça très viril quand il se rase sa barbe de 2-3 semaines (en général, il la laisse pousser ce temps-là, puis rase). J'adore le regarder manier le rasoir sur son visage. Par contre, un homme qui prendrait trop soin de lui ne serait pas viril à mon sens.

Le fait de porter les courses les plus lourdes, mais ça s'apparente peut-être plus à de la galanterie...

Bricoler! Ca, c'est viril aussi.

Après, je ne suis peut-être pas assez féministe, mais je pense que la virilité, c'est aussi le respect. Savoir qu'il est à sa place "d'homme" dans le couple. Qu'il est la force qui contrebalance avec ma sensibilité. Un pilier fort dans la famille...
L
51 ans Aubagne 13 55
ensorcelleuse a écrit:
Lsolide a écrit:

Mais être bon au lit , est aussi une forme de virilité , donc associé au courage et c'est tip top :)

Nan nan nan tu triches c'est pas ce qui y a écrit dans le dictionnaire parle pas du lit :lol: a peut être pour le porter au 6eme etage sans ascenseur car effectivement là dans ce cas faut du courage :lol:


J'ai pas regardé le dico ;) et porter lors des déménagements , je sais faire ;)
E
42 ans ICI 1394
Bloupinette a écrit:

Le fait de porter les courses les plus lourdes, mais ça s'apparente peut-être plus à de la galanterie...
pour moi ni l'un ni l'autre mon lutin est plus fort que moi donc il porte les courses :lol: la galanterie c'est quand il m'ouvre la porte de la voiture quand il me laisse passer la premiere ou quand il porte mes bagages par exemple mais les courses ah non alors c'est de la normale attitude :lol:

Bloupinette a écrit:
Bricoler! Ca, c'est viril aussi.

décidement je suis virile :lol:


Bloupinette a écrit:

Après, je ne suis peut-être pas assez féministe, mais je pense que la virilité, c'est aussi le respect. Savoir qu'il est à sa place "d'homme" dans le couple. Qu'il est la force qui contrebalance avec ma sensibilité. Un pilier fort dans la famille...

c'est une tres tres belle definition. a condition que la lutine puisse parfois aussi être la force qui contrebalance avec la sensibilité du zomme. deux epaules mutuelles en assurance. quoi j'ai encore dit une betise :roll:
P
63 ans 41
bloupinette
je trouves que ta façon de décrire l'homme viril est assez juste
40 ans Haute Normandie 240
Bon alors comme beaucoup j'ai répondu autres.
Pour moi j'associe plus la virilité au physique, mais aussi à un côté protecteur et à une certaine confiance en soi.

Dans le même esprit, j'aimerai bien savoir comment chacun définit la féminité.
111 ans 3096
Bloupinette a écrit:
C'est bizarre, car quand j'ai vu virilité, dans la liste, je cherchais quelques choses qui se rapportait à la pilosité =)


Moi aussi :lol:

Sinon pour moi viril c'est plutôt une caractéristique physique, une attitude. Donc j'y mettrais quelques poils et une carrure imposante, mais pas que ça... une bonne odeur aussi (ouais c'est bizarre :lol: d'autant plus que pour moi l'odeur masculine typique c'est celle du Axe et autres "machins pour mâââles"). Et aussi le fait de m'impressionner par ce qu'il sait faire de ses mains (rooooh mais non pas ça Ensorceleuse !!! :oops:), comme du bricolage ou, plus tordu je le conçois, de la lutherie, de la menuiserie :lol: Je précise aussi l'importance d'avoir des grosses paluches et des bras musclés (pas façon body-builder non plus hein). Ajoutez à ça un peu de charisme genre "je force le respect alors que j'ai même pas ouvert la bouche" et vous avez l'homme viril selon Ploufplouf :lol:
40 ans Haute Normandie 240
Je partage ta définition de la virilité ploufplouftagada. J'ajouterai aussi la voix, une belle voix grave de mâle je trouve ça très viril :roll: .
G
33 ans 1593
Pour moi c'est drôle mais ça n'a rien à voir avec la carrure, mon "amant" (lol) est une ablette, il est très grand et très fin mais parait très sûr de lui, me maîtrise physiquement et est très intelligent.

Ajoutons à ça une dose de charisme, la virilité c'est ça pour moi.
E
42 ans ICI 1394
ploufplouftagada a écrit:
Et aussi le fait de m'impressionner par ce qu'il sait faire de ses mains (rooooh mais non pas ça Ensorceleuse !!! :oops:)

Lol pourquoi tu penses forcemment que je vais y penser.ma reputation en est a ce point :lol: nan nan surtout reponds pas...

sinon ziggie meme si mon lutin est plutot une armure effectivement dans mes amis je croise autant de zomme taille comme des chenes qui n'inspire aucune virilité que des champignon (quoi c'est mignon un champignon) qui eux par leurs prestance incarne une vrai virilité.
B I U