MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre definition de la virilité ?

111 ans 3096
ensorcelleuse a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Et aussi le fait de m'impressionner par ce qu'il sait faire de ses mains (rooooh mais non pas ça Ensorceleuse !!! :oops:)

Lol  
pourquoi tu penses forcemment que je vais y penser.ma reputation en est a ce point :lol: nan nan surtout reponds pas...

:-# :-# :-#

et Miss-mimi : +1 pour la voix !
38 ans lille (enfin à coté) 154
ploufplouftagada a écrit:
Bloupinette a écrit:
C'est bizarre, car quand j'ai vu virilité, dans la liste, je cherchais quelques choses qui se rapportait à la pilosité =)


Moi aussi :lol:

Sinon pour moi viril c'est plutôt une caractéristique physique, une attitude. Donc j'y mettrais quelques poils et une carrure imposante, mais pas que ça... une bonne odeur aussi (ouais c'est bizarre :lol: d'autant plus que pour moi l'odeur masculine typique c'est celle du Axe et autres "machins pour mâââles"). Et aussi le fait de m'impressionner par ce qu'il sait faire de ses mains (rooooh mais non pas ça Ensorceleuse !!! :oops:), comme du bricolage ou, plus tordu je le conçois, de la lutherie, de la menuiserie :lol: Je précise aussi l'importance d'avoir des grosses paluches et des bras musclés (pas façon body-builder non plus hein). Ajoutez à ça un peu de charisme genre "je force le respect alors que j'ai même pas ouvert la bouche" et vous avez l'homme viril selon Ploufplouf :lol:




Je pense que voilà une bonne recette pour obtenir un mec viril!!!
37 ans 1226
ensorcelleuse a écrit:


Bloupinette a écrit:
Bricoler! Ca, c'est viril aussi.

décidement je suis virile :lol:

=D =D =D Non, mais je bricole aussi =D M'enfin, un marteau dans mes mains et un marteau dans les siennes, ça ne me donne pas la même image (surtout avec ses grandes mains et ses avants-bras tout en force =))


ensorcelleuse a écrit:

a condition que la lutine puisse parfois aussi être la force qui contrebalance avec la sensibilité du zomme. deux epaules mutuelles en assurance.

Je suis assez d'accord avec ça, ça fait une bonne définition du couple. Après, faut pas que sa sensibilité dépasse la mienne (=D).
37 ans 1226
ploufplouftagada a écrit:
Je précise aussi l'importance d'avoir des grosses paluches et des bras musclés


Ah oui =) Sur ces deux points!
104 ans Sur une comète 1981
C'est toujours moi qui porte les courses car je suis toujours plus musclée que mes mecs. Suis-je virile ? Je suis forte en bricolage et j'ai de grandes mains en plus. :lol!:

Par contre sérieusement, le coup de "l'homme protecteur", ça m'horripile. Ce sont les enfants qui ont besoin d'être protégés, pas les femmes adultes.

Pour moi la virilité est d'accepter justement sa sensibilité. Avoir confiance en sa virilité et comprendre que ce n'est pas de ressentir des sentiments et les exprimer qui altère le chromosome Y. Ces hommes-là, si confiants en leur masculinité qu'ils ne voient pas en quoi pleurer devant un film les déshonererait, ces hommes là sont vraiment virils pour moi.
S
42 ans 389
Y'a plus de la définition du macho dans les réponses proposés sur le sondage que de la virilité.

Moi je pense qu'un gars viril ça devrait pas être à lui dire qu'il l'est, c'est un truc imperceptible comme le charisme, vous voyez? Ce genre de chose qu'on dégage sans pour autant s'forcer.

Au final je n'suis pas sur qu'il y est une vrai bonne réponse à ça :)
E
42 ans ICI 1394
un zeste de précision. les petits lutin(e)s qui n'ont pas répondu autreS ça fairait quand meme plaisir d'avoir aussi votre avis. ;)

Je pense (oulà?) qu'il faut voir une difference entre avoir besoin d'être protégée et avoir la sensation de l'etre. je ne ressens pas le besoin d'etre protégée (je crois que je m'en sors bien tout seule.cat's eye :lol: ) mais la sensation d'etre auprés de mon zomme en sachant que quoi qu'il se passe il ne m'arriveras rien ça me deplait pas. Sachant que toute maniere il ne m'arriveras rien. désolée si je parle le magyar à epine mais la je suis en manque de neurones pour le defenir. :lol:

Au final je dirais que je craques facilement pour les gros ours aux coeur fondant comme une praline. Miam.
mais cela ne passes pas par les propisition du sondage (qui je le rappelles ne sont pas ma definition ;) ) sauf peut être savoir allumer un feu de cheminée. pour pouvoir regarder un film entre ses bras qui au final le fairas plus craquer que moi. Comme l'as ecrit LilithInTheSky savoir montrée sa sensibilité me semble paradoxalement ou pas une preuve de virilité.

je reviens quand meme sur un dernier petit point; beaucoup y voit en la définition du machisme. Moi j'y vois aussi la position financiere bon emploi belle voiture. un peu à la bon chasseur de mammouth jolie massue toi venir dans la grotte. nouvel homme des cavernes quoi...
et il me semble qu'un lutin sans être bling-bling peut tout de même etre viril.
35 ans 366
Pour moi un homme viril c'est un homme qui ne se sent pas obligé de prouver sa supériorité par rapport à ses copains, ses collègues et sa femme. C'est un homme qui a assez confiance en lui pour savoir que la violence, l'humour lourdingue et la frime ne sont pas signes de virilité.
L
51 ans Aubagne 13 55
veliana a écrit:
Pour moi un homme viril c'est un homme qui ne se sent pas obligé de prouver sa supériorité par rapport à ses copains, ses collègues et sa femme. C'est un homme qui a assez confiance en lui pour savoir que la violence, l'humour lourdingue et la frime ne sont pas signes de virilité.


Cela s'appelle la force tranquille .. ;)
E
42 ans ICI 1394
Lsolide a écrit:
veliana a écrit:
Pour moi un homme viril c'est un homme qui ne se sent pas obligé de prouver sa supériorité par rapport à ses copains, ses collègues et sa femme. C'est un homme qui a assez confiance en lui pour savoir que la violence, l'humour lourdingue et la frime ne sont pas signes de virilité.


Cela s'appelle la force tranquille .. ;)

:D vive 1981 (bien quoi c'est mon année de naissance)! ca va je sais la sortie c'est ou déjà...
ah oui là. :arrow: :peur:
46 ans 4830
ben moi j'ai répondu "chasser"... ça m'a fait penser à ce que mon chéri m'a dit l'autre jour, comme quoi quand on revenait des courses, nos chiens devaient penser qu'on étaient les meilleurs chasseurs du monde... :) (ouai je sais aucun rapport, mais j'avais envie de la sortir c'était l'occasion elle est bien non? lol )

j'aurais tendance à dire aussi que c'est une question d'attitude et de capacité à faire face à toutes les situations avec calme et réflexion, mais ça pourrait plus convenir à la définition de la maturité qu'à celle de la virilité (et donc pas forcément être un critère masculin).

un homme viril, c'est un mec qui en impose assez pour me donner envie de lui faire confiance, de "baisser les armes" et de m'en remettre à lui pour décider; quelqu'un avec lequel je me sens fragile et vulnérable, qui m'impressionne en fait quelque part.
on a beau être des femmes indépendantes, sûres de nos choix et de la manière dont on veut mener notre vie, il est des moments où se reposer sur l'épaule de quelqu'un ça fait vachement du bien!

et puis, je pense que trouver tel ou tel homme viril ou non est propre à chacun quelque part, on a pas les mêmes critères... parce que trouver quelqu'un viril c'est être attiré par lui, (même de manière inconsciente, même s'il ne se passera jamais rien entre vous), c'est se sentir séduite...

donc pour ma part, il est vrai que la voix joue un grand rôle dans l'histoire: le timbre grave, le débit calme et assuré (et les paroles qui en découlent) sont très importants à mes yeux. de même que l'odeur corporelle de quelqu'un qui m'attirera.. ou pas. ensuite, un regard insistant et sûr de lui, un discours cohérent et plein d'humour et de finesse d'esprit..; ouai j'trouve ça très viril! miam!
D
48 ans IDF 37
Cet avis ne tiens qu'a moi.
Il est pour moi difficile de penser que la virilité peu être definis de façon tres précise,car elle peu s'exprimer de differentes façons suivant de qui on parle,j'aurais dis au début que c'est lié aux poils mais dans ce cas seuls les hommes des cavernes sont virils et ils ont disparus(enfin c'est ce qu'on m'a dis...)ensuite je me suis dis que c'étais lié a la force mais encore une fois chou blanc il existe des femme forte de façon incroyable,et finalement je me suis dis que c'est un truc que l'homme qu'on regarde dégage dans l'image qu'il envois,sans pour cela en être conscient,et c'est pareil pour une femme,le maquillage ne rends pas une femme feminine,c'est une chose qu'elle a en elle son style naturel son charme etc...
Je dirais donc que ma définition de la virilité est la force des impression que dégage un homme a sont passage
E
42 ans ICI 1394
darklord a écrit:
Je dirais donc que ma définition de la virilité est la force des impression que dégage un homme a sont passage
je voyais plutot cela sous le nom de charisme mais ce n'est pas faux.

Citation:
c'est pareil pour une femme,le maquillage ne rends pas une femme feminine,c'est une chose qu'elle a en elle son style naturel son charme etc

absulement d'accord avec toi mais tu m'amenes a une tite question pour un zomme on dit viril, c'est quoi selon vous l'équivalent pour une lutine ?
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai voté "allumer un feu" parce que l'homme qui maîtrise le feu c'est carrément plus viril que celui qui chasse (et pis la viande crue ça se conserve moins bien que la cuite)

j'ai l'impression que c'est des hommes qui ont répondu à ce questionnaire non ? d'où le "performance au lit"

parce que c'est vrai que les hommes pas trop doués au lit se sentent hyper mal et pas épanoui

pour moi un gars viril il a de larges épaules et des cheveux longs... mais y avait pas comme réponse

et ensuite j'aurai mis "un mec qui pleure" parce qu'il faut avoir de sacrées c*uilles pour oser briser ce tabou de "les mecs ça chialent pas, ça parlent pas de ses sentiments"

voilà j'espère que ton existence sera des meilleures grâce à la réponse d'Almarita la lutine

A+
34 ans Paris 1697
J'ai bien rigolé en lisant les choix du sondage!
J'ai coché autre mais si j'avais du choisir une réponse parmi les autres j'aurais surement mis les performances au lit, lol!
Faut avouer que la façon de faire l'amour sur la perception de la virilité d'un homme...
Mais ce n'est pas le tout!
Pour moi un mec viril est un homme sur lequel on peut se reposer, un genre de super-épaule guy XD
Je pense que c'est une des choses les plus importantes dans ma définition de la virilité, un homme viril est pour moi un homme qui essaie d'arranger les choses dans la mesure de son possible pour que son aimée se sente bien (entre ses bras) :)
Oui c'est vrai que je suis un peu nunuche, lol!
Le physique compte aussi dans la virilité.
Physiquement, je dirais que pour moi un homme viril serait plutôt grand mais surtout avec des épaules larges, mais ce sont mes goûts :)
B I U