MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre definition de la virilité ?

34 ans Paris 1697
veliana a écrit:
Pour moi un homme viril c'est un homme qui ne se sent pas obligé de prouver sa supériorité par rapport à ses copains, ses collègues et  
sa femme. C'est un homme qui a assez confiance en lui pour savoir que la violence, l'humour lourdingue et la frime ne sont pas signes de virilité.


C'est exactement ça! ;)
1917
j'ai répondu "autre" comme une majorité à ce que je vois.

En fait je n'ai aucune définition de la virilité :? je suis incapable de dire exactement pourquoi je vais considérer tel homme viril et autre pas viril.

Mais je sais que mon homme est viril 8) :mrgreen:
34 ans Paris 1697
frou-frou a écrit:

Mais je sais que mon homme est viril 8) :mrgreen:


C'est ce qui compte ;)
40 ans Beauvais 1646
Pour moi un homme viril c est un homme qui dégage une certaine confiance en lui (sans être arrogant), mature et protecteur.
Menfin c est juste ma vision des choses hein!
39 ans Bruxelles 1116
chikininaa a écrit:
je pense surtout à une grande confiance en soi voire une pointe d'orgueil , et d'une allure "droite"


Pareil, un homme viril pour moi, c'est un homme qui a une grande confiance en soi, un homme qui sait prendre des décisions, un homme qui sait ce qu'il veut, ... Et pour moi, le mot viril a une connotation sexuelle (pas sur la taille de l'engin, mais plutôt sur le fait qu'un homme viril va te dominer, être légèrement violent (pas style sm ou violence gratuite, mais qui va te plaquer au matelas, et où on a l'impression d'être à sa merci) ;) )
39 ans Bruxelles 1116
veliana a écrit:
Pour moi un homme viril c'est un homme qui ne se sent pas obligé de prouver sa supériorité par rapport à ses copains, ses collègues et sa femme. C'est un homme qui a assez confiance en lui pour savoir que la violence, l'humour lourdingue et la frime ne sont pas signes de virilité.


++++ (je parlais de violence"douce" dans les rapports intimes moi, toute autre forme de violence me fait penser à un Neanderthal avec le cerveau qui va avec, genre "je sais pas régler les problèmes en réfléchissant, alors je tape."
D
48 ans IDF 37
Ensorceleuse je ne pense pas me tromper en disant que pour une femme l'équivalent de virilité est féminité,mais il n'est vraiment pas impossible que je me trompe !!! :D
Mais je dois avouer que ta question me fais beaucoup réfléchir,devrais-t-on dire femme "fatale",charnelle simplement femme FEMME,en tout cas je dirais que femme fatale ça représente une sorte d'idéal de perfection et comme pour moi la perfection est dans l'imperfection j'ai jamais été attiré,la charnelle peut-être vue comme un objet de désir sexuelle et ce n'est pas a ça que doit s'arreter l'image de la femme alors bof bref c'est une question qui mérite que l'on se penche dessus et pas qu'un peu,à mon avis bien sur...
F
56 ans 502
J'ai voté "autre".

Virilité : nom féminin... oups ça commence mal. :lol:

Lorsque j'ai lu le résultat de cette étude, j'ai trouvé l'échantillon des critères sexistes (pourquoi les femmes seraient non concernées par cette liste ?), des clichés d'une autre époque, sans parler de la pression que cela peut exercer sur un homme.
Si un homme n'est pas performant au lit, il n'est pas viril, sous entendu c'est un sous-homme ? C'est quoi cette c***** ?
La performance au lit est à l'honneur :roll: , comprendre phallus de bonne taille ? (je soupçonne tous les hommes de l'avoir mesuré un jour :roll: :lol: Sérieux, j'imagine mal une femme se mesurer le vagin, mais bon va savoir :lol: ) et en érection le plus longtemps possible.
Tant que certains et certaines continueront de penser que le monde tourne autour du phallus(-roi :roll: ), les pensées resteront archaïques et la communication sera difficile. Quand la première définition selon l'étude est performancce au lit, je pense que l'homme est déjà considéré ou se considère comme un sexe sur pates. Si certains en sont fiers, personnellement, je trouve cela réducteur et méprisant. Sans oublier que ce genre de considération, la "performance", peut amener un lot de frustrations dangereuses qui sont le moteur de compotements débiles.

Je partage l'avis de Lilith qui dit :

LilithInTheSky a écrit:
C'est celui qui a les co****es de se sortir de ces clichés ;)


Ayez le courage de voir autrement !

Et heureux les courageux. ;)
E
42 ans ICI 1394
darklord a écrit:
Ensorceleuse je ne pense pas me tromper en disant que pour une femme l'équivalent de virilité est féminité,mais il n'est vraiment pas impossible que je me trompe !!! :D
Mais je dois avouer que ta question me fais beaucoup réfléchir,devrais-t-on dire femme "fatale",charnelle simplement femme FEMME,en tout cas je dirais que femme fatale ça représente une sorte d'idéal de perfection et comme pour moi la perfection est dans l'imperfection j'ai jamais été attiré,la charnelle peut-être vue comme un objet de désir sexuelle et ce n'est pas a ça que doit s'arreter...
l'image de la femme alors bof bref c'est une question qui mérite que l'on se penche dessus et pas qu'un peu,à mon avis bien sur...
pas mal ta définition... dans le fond j'irais assez dans ton sens... raisonnement simple court et concis.

Mais comme je ne peux pas m'empecher. deform'action provisionnelle...
...l'image de la femme alors bof bref c'est une question qui mérite que l'on se penche dessus et pas qu'un peu,à mon avis bien sur... oui c'est une bonne idée de se pencher sur la femme
dans le fond pas contre non plus...:lol:
mais bon faut pas tomber...
allez hop vilaine punie je files au coin... :arrow:
32 ans 11
perso tout mes les poilsss beeuuurrrkkkkk
L
42 ans 1063
j'ai voté autre car pour moi ce serait entre autres :

savoir prendre des décisions et les assumer
assumer qui il est
40 ans paris 526
j'ai répondu autre
mais une question avant tout qu'est ce que la virilité?
se ce qui définit un homme on opposition a la féminité ?
car si etre virile sa veut dire etre un homme alors pour moi c'est d'avoir des valeurs de faire passer famille (femme et enfant plus maman) avant tout avant ces besoins c'est tenir les cheveux de sa belle pendant qu'elle vomis tout c'est prendre les coups a la place des autres qu'on veut protéger etre la au moment dit meme si sa peut faire mal et avoir une parole
c'est pas etre le plus fort du monde mais le devenir pour les bonnes cause c'est pas etre superman mais clarck je finirait par ma citation
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
pour évité les drames je me doit de rester droit comme cette lame
B I U