MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle intervention pour une IMC de 38?

V
48 ans 12
bonsoir,
en fait tout est dans la question, j'ai 35K au minimum a perdre mais apparament ca ne suffit pas car mon imc n'est que de 38 donc a priori je  
n'aurai pas droit ni au bypass ni au sleeve alors je fais quoi?
merci les filles.
Val
L
75 ans 7509
As-tu un problème de co-morbidité? comme le diabète, de l'hypertension, des problèmes cardiaques ou de sérieux problèmes aux articulations des genoux voir au bassin?

Toutes ces interventions ne sont qu'une aide, on utilise aussi le terme béquille pour un suivi or le suivi peut se faire sans opération. Ne pas avoir droit à l'opération n'est pas une fatalité.
Par contre il faut trouver des professionnels qui vont plus s'intéresser à ton comportement alimentaire qu'à ton alimentation à proprement parler car repartir dans un régime ne résoudra pas finalement la cause de ta prise de poids or le problème à la base il est là et doit être réglé si l'on veut avancer.

Un site intéressant sur tout ça www.gros.org
V
48 ans 12
j'ai effectivement des problèmes aux jambes (circulatoires), des sciatiques,j'ai le bassin plus large que le haut!
voili voulou
P
41 ans Rouen 286
coucou!
La question que je me pause moi quand on a comme toi un IMC entre 35 et 40 (moi j'ai 35), c'est peut on payer soit même l'opération si on nous refuse la prise en charge car on ne rentre pas dans les critères de prise en charge sécu?

je sais pas c'est peut-être une question bête mais je me dis les nanas qui veulent de gros seins peuvent payer pour le faire donc...

Avec mon IMC de 35 je n'ai pas de problèmes pour le moment mis à part des entorses à répétition mais avec l'âge ma vie sera forcement en danger, c'est là que leurs criteres voient leurs limites...
V
48 ans 12
Salut,
ton raisonnement est bon, mais je ne sais pas, c'est quand même une très grosse opération, c'est plus médicale qu'esthétique, remarque tu as raison c'est comme une personne qui a une poitrine énorme avec des douleurs au dos mais pas assez énorme pour se faire opérer!! pfff en tout cas moi j'en peu plus d'rêtre comme ca :( et ce qui me rend folle c'est ces nutritionnistes ou diététiciennes qui te disent "il faut manger équilibré et pas de grignotage!" :evil: ca personnellement je le fais déjà!
Enfin je vais tenter je verrai bien.
a+
P
41 ans Rouen 286
les diet et nutritionistes je pense qu'on a toutes essayé et mêmes plusieurs, ainsi que les regimes soit disant miraculeux et à la mode...
Selon moi ca marche pour ceux qui n'ont que quelques malheureux kg à perdre, mais à mon niveau (30kg a perdre minimum) je ne fais que du yoyo et c'est donc pire car j'ai peur maintenant de faire un nouveau regime et de prendre du poids...
bref on accuse (car ca devient ca) les obeses de ne rien faire pr changer et de couter chèr mais c'est pas comme si la solution miracle existait!

bon courage pour tes démarches en tout cas, j'espère que ca va bien se passer pour toi! tiens nous au courant! :)
L
49 ans 177
Les co-morbidités qui passent sont l'hypertention, l'apnée du sommeil et le Diabète, c'est en général celles qui prime.

Comme vous j'étais en imc de 38,3 et bien en calculant mon imc et celui qui m'amenait à 40 imc ........;me séparez 8 kg !!!
Ceci est MA décision et elle n'engage que moi. Je ne ferai pas de pub allant dans ce sens , car c'est une opération lourde et qui n'y a pas de risque Zero.

Je vous comprends que trop bien car je suis dans cette obésite depuis mes 8 ans.

Mon by pass c'est fait le 28 avril 2010.

Si vous avez vraiment tout essayé (régime, suivi nutri de +eurs mois, RA etc...) il peut aussi vous restez le ballon gastrique que l'on pose durant 6 mois max. C'est évidemment pas pris en charge.

Pour celle qui veulent faire une opération en privée sincèremment je ne pense pas qu'un chirurgien digne de ce nom le fasse. Et le prix est je crois d'environ 6000 euros, mais si une autre personne peut venir le confirmer !! à voir ...

Bon courage ,
P
41 ans Rouen 286
Je ne connaissais pas le ballon! je viens de regarder le net du coup pour me renseigner...
Ce que je retiens de cette methode c'est que lorsqu'on l'enleve il y a beaucoup de risque de reprendre ses kg perdus...
Mais c'est sur que c'est toujours une solution, car si je ne rentre pas dans les critères de l'anneau je ne peux pas grand chose même en clinique privé apparement...
Et comme tu le dis ca reste une opération avec les risques qu'elle comporte!

Tout ca c'est à réflechir avec un medecin!
V
48 ans 12
j'avais moi aussi entendu parler du ballon, mais mon problème actuel c'est que je mange trop pendant les repas, donc si on me met un ballon ce sera ok mais le jour ou on me l'enlève mon estomac n'aura pas rétrécie et j'ai peur de remanger autant qu'"avant".
pppfff que de tracas
50 ans Luxembourg 31390
valchlo a écrit:
j'avais moi aussi entendu parler du ballon, mais mon problème actuel c'est que je mange trop pendant les repas, donc si on me met un ballon ce sera ok mais le jour ou on me l'enlève mon estomac n'aura pas rétrécie et j'ai peur de remanger autant qu'"avant".
pppfff que de tracas


et essayee de t acceptee telle quelle,non ?
P
41 ans Rouen 286
Citation:
et essayee de t acceptee telle quelle,non ?


Effectivement il faut s'accepter tel que l'on est et personnellement j'ai fais pas mal de chemin en ce sens, ce qui m'a permis de me stabiliser niveau poids depuis plusieurs années!
mais il faut voir aussi les problèmes de santés liés à l'obésité que nous avons ou que nous aurons... moi c'est surtout pour cela que je cherche une solution, et non pour "entrer dans les normes esthetiques"!
50 ans Luxembourg 31390
s acceptee oui mais aussi faire un travail sur soit essayee de se comprendre etcomprendre pkoi on en est la avant de voir l extreme,non ?

se qui m a interpelee dans ton message c est que tu dis que tu manges trop pendant les repas,deja ca,pourquoi ne pas essayee de travaillee la dessus,deja voir pkoi,puis essayee pkoi pas de piquee des tuyaux dans la partie reeducation alimentaire du forum ect...

parce que de suite pensee a l operation alors que tu n as mm pas le poids demandee ca me parait mettre la charrue avant les boeufs non ?

surtout qu en ce moment on en parle bcp de ces operations et que ca commence a resonne un peu partout comme un regime facile,alors que ca n est pas ca du tout et mm quelques fois ca se passe mal

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165624.htm

sans parler des problemes d avant operation qui ne disparaissent pas avec celle ci,je parle de complexes,de meestime de soit ect...

non :?: ;)
L
49 ans 177
Le Ballon va t'aider à perdre du poids et à te rééquilibré car ce qui est dur c'est de manger moins. En 6 mois tu auras eu le temps de te rétrécir un peu l'estomac ou du moins l'habituer à certaines quantités. Quand il sera enlevé tu auras été largement aidé et en plus tu auras un bon résultats ce qui t'aidera dans le long terme. Du moins je pense !!

J'etais aussi hyperphage = manger en grande quantité !
51 ans 76 10598
Loulin a écrit:
Le Ballon va t'aider à perdre du poids et à te rééquilibré car ce qui est dur c'est de manger moins. En 6 mois tu auras eu le temps de te rétrécir un peu l'estomac ou du moins l'habituer à certaines quantités. Quand il sera enlevé tu auras été largement aidé et en plus tu auras un bon résultats ce qui t'aidera dans le long terme. Du moins je pense !!

J'etais aussi hyperphage = manger en grande quantité !


Je ne vois pas en quoi le ballon peut rétrécir l'estomac ni habituer quelqu'un à manger moins une fois qu'il sera retirer ni aider quelqu'un à rééquilibrer son alimentation.

Tant qu'il est posé, le ballon diminue la contenance de l'estomac ... mais une fois retiré, l'estomac retrouve sa contenance d'avant la pose. Ce qui entraine quasi automatiquement une reprise de poids.

Plutôt que de chercher des solutions invasives pour limiter ton appétit, il faudrait mieux travailler sur le pourquoi tu penses manger trop, essayer de retrouver tes sensations alimentaires etc.
Un tour sur le site du gros.org peut être très utile.

;)
L
75 ans 7509
Mais il y a même des échecs avant le retrait du ballon d'ailleurs on peut en lire des expériences sur le forum.
Sans oublier qu'il n'y a qu'une aucune prise en charge donc tout est de sa poche.
Que 6 mois ça passe très vite.
Et que là aussi on recommande un suivi psy/diète.
B I U


Discussions liées