MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que feriez-vous???

60 ans 43 659
MOn fils 5 ANS joue parfois, fais du vélo dans la cour avec les enfants des voisins...

ce soir au moment de le coucher il me dit "maman, c'est quoi les  
choses de sexes?" je lui demande pourquoi il me demande ça qui lui en a parlé il me dit c'est "untel" le fils de ma voisine qui a 6 ANS (CP) qui m'a dit ça "...

JE le laisse parler et il continue :" tous les 2 on a fait des choses du sexe" je lui dit ah bon? et qu'avez-vous fait?

il me dit :"on a baissé nos pantalons et il a mis son zizi dans mes fesses."...

je continue discretement mon interrogatoire je lui demande il a fait autre chose? il me dit "oui il a bougé dans me fesses pour faire du sexe il a aussi touché mon zizi"...

je suis contente que mon fils m'en ai parlé mais ça m'a troublé je lui ai expliqué que les choses du sexe c'etait pour les adultes, et entre un homme et une femme qui s'aiment bon, mais ma question porle là-dessus que dois-je faire, en parleriez -vous à la maman que je connais bien, ou plutot empecher mon petit de sortir avec ce gamin???
Je serais toi j'en parlerais à la maman, et j'éloignerais mon petit quelques temps.

Ce qui est inquiétant c'est le comportement de son petit copain, jouer à touche pipi, c'est normal, mettre son sexe dans les fesses de ton fils et parler des "choses de sexe" ce n'est pas normal, où a-t-il entendu ça? Qui lui a montré?

Je pense vraiment que tu devrais tirer cette histoire au clair... et très vite.
3431
Je serais toi j'en parlerais avec la maman de l'autre enfant.
C'est tout de même bizarre qu'un enfant de 6 ans fasse ce genre de chose.
J'espère que cet enfant n'a pas lui-même été victime d'attouchements sexuels ce qui pourrait expliquer ce qu'il a fait à ton fils.
En tous cas, il faut agir !
60 ans Région parisienne 2154
Même avis, tout en me disant que tu as intérêt à peser tes mots. Si elle se sent agressée cette femme accusera ton fils d'avoir tout inventé ou provoquer le sien.
Et tenir mon fiston à l'écart, sûr.
60 ans Région parisienne 2154
En tous cas bravo pour ta réaction. Je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à garder mon calme.
60 ans 43 659
BEN, je me suis contenue, je voulais pas l'affoler, ni l'empecher de tout me dire...?
JE VOULAIS JUGER AUSSI SI IL ETAIT CHOQUE OU PAS, je ne crois pas il a pris ça comme un jeu et l'autre ne lui a pas fait mal. Mais je suis choquée et bouleversée je m'etale rarement sur un foroum, mais là :roll: !!! surtout que la maman est une copine...
G
45 ans ile de france 158
Bonsoir,

je te dirais que ça sera d'autant plus facile de lui en parler si c'est une copine, moi à sa place je te serais reconnaissante de m'en avertir au plus vite.
La question est surtout de savoir effectivement d'où il tire ces informations.
J'espère que c'est juste un grand frère qui en parle un peu trop devant lui ou qui regarde des vidéos sans se soucier de sa présence dans la pièce.

en gros moi je préviendrais toute de suite la maman pour qu'elle puisse immédiatement en discuter avec son fils et connaitre ses sources , j'aurais une conversation très ouverte avec mon enfant (mais ça tu l'as déjà fait), et dès que tout ça sera éclairci je voudrais avoir une petite conversation à 4 (ou 6 avec les papas, ne les oublions pas) pour remettre un peu les points sur les i, avant de les laisser reprendre le cours de leur enfance et d'oublier cet incident.

tiens nous au courant...
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
déjà te feliciter vraimant parce que tu as eut une reaction qui me semble tres saine. moi en tant que papa j'aurais surement tout voulu casser dans la maison. et ailleurs.
ce qui n'est pas a mon avis la meilleure solution je le reconnais :oops:

mais je me pose juste une question en tant que parent où un enfant de cet âge as t il put voir des gestes pareil et la raison pour laquelle il employes un tel langage. (cet acte et quand meme assez rarement montré meme à la television.)
ce qui sans emettre aucun jugement impliques quand meme que l'enfant d'une maniere ou une autre y a été exposé.

maintenant soyons objectif certain petit jeu entre enfants existe il me semble seulement que celui là est un peu limite.

La grande question au dela d'avoir une discussion claire avec les parents. parce que tu ne peux pas a mon avis laisser passer sans rien dire.

penses quand meme que l'idée de focaliser ton enfant sur cet acte et de lui en parler peut l'amener a marquer l'acte plus que ce qui l'es actuellement. Maintenant cela ne laisse pas sous entendre que ton petit loup n'as pas été marqué.

Mais vu la bonne reaction que tu as eut il me semble que tu va savoir l'ecouter repondre a ses questions tout en lui repetant les gestes contre lesquels il faut se proteger.

mes gros orteils de troll t'envoit en tout cas plein de courage dans cette situation pas evidente.
D
37 ans vendée (85) 2612
je pense aussi que tu devrais en parler avec la mere de cet enfant !!!

personnellement je ne serais pas non plus rester aussi calme, chapeau ;)
M
43 ans Belgique 1926
Comme les autres, j'en parlerai à la maman.

toi seule connais ton fils, mais serait-il possible qu'il ait entendu raconter çà par un grand? qui l'aurait vu dans un film?

Mais effectivement, j'ai été animatrice en mouvement de jeunesse où se trouvaient pas mal d'enfants "à problèmes", tous ages mélangés, et on s'est rendue compte qu'un gamin de 12 ans obligeait un de 10 à se faire faire une félation par un plus petit, qui plus est handicapé mental léger.

Quand on se retrouve à 18 ans à devoir gérer une situation pareille, c'est difficile...

Et de toute façon, tant que l'histoire n'est pas tirée au clair, je ne laisserai plus mon gamin jouer avec d'autres hors de la surveillance ATTENTIVE d'adultes...en qui j'ai toute confiance...

Au fait, ça c'est passé où?

Parce que bon, à 5 ans, on ne se balade pas tout seul dans les bois? Ils jouaient dans le jardin du copain et il y a des "cachettes"?

A l'école?
44 ans là 5969
Pareil que les autres, une conversation s'impose avec la maman du copain...
Parceque là, ben c'est vraiment très jeune...
Tellement jeune que pour moi y a forcement interférence avec des "grands" (adultes ou non)
Si la maman est ta copine, ça sera plus facile...

En tout cas chapeau pour ton sang froid
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Si son copain a 6 ans il y a un souci quand même .... ou alors il y a un grand frère ou une grande soeur qu'il aurait pu épier ? Non parce qu'à 6 ans mon petit frère ne savait pas tout ça j'en suis certaine.

Il faut en parler avec l'autre maman en espérant que le petit ne subisse pas ça chez lui :? :?

Et d'accord avec marie, ça s'est passé où ??

En tout cas garde ton petit avec toi, ça vaudra bien mieux.
60 ans 43 659
Bonsoir à tous !!

et merci pour vos réponses et votre interet. Quand je vous ai demandé votre opinion, ce n'était nullement sur le fait de garder mon fils à la maison, ce qui est evident pour moi, ce qui me vaut des pleurs, et des supplications de sa part, et des "tu es méchante maman"...

mais mon interrogation était si je devrait ou non en parler a la maman, eh bien c'est chose faite !!! :

je me suis gardée d'employer des mots ou un ton agressif je lui ai laissé sous-entendre le fait que mon fils avait peut-etre un peu fabulé(ce dont je suis certaine que ce n'est pas le cas dans ce domaine-là.)
La maman a tres bien réagit et m'a dit que j'avais bien fait de lui en parler, et qu'elle allait interroger son fils pour voir si c'etait vrai et qu'on en reparleraient ensembles. Bon voilà une bonne chose de faite mais c'etait pas facile d'aborder ce genre de chose, en tant que mère il est dfricile d'admettre que parfois nos enfants peuvent etre decevant. En plus 'elle m'a dit que ce soir en question elle les avaient vu faire du vélo ensembles mais rien de ce dont je lui parlait, car elle est au premier etage et moi au RDC et a une meilleure vue que moi sur le parking ceci repondra a la question de certains ou cela c'est-il passé : eh bien devant nos fenetre entre les voitures :S
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
C'est pour ça que je demandais si il n'y avait pas un grand frère ou une grande soeur. Ils auraient très bien pu voir une partie de film X et du coup raconter ça comme si il l'avait vécu.

Elle l'a bien pris tant mieux. J'espère que tu en sauras plus bientôt.

Et pour ton bout de chou j'imagine que ça doit être pénible mais c'est pour son bien. C'est trop bizarre comme histoire quand même.
G
45 ans ile de france 158
Je trouve que tu gères au mieux la situation.
J'espère que j'aurais été capable de le faire aussi bien que toi...
B I U