MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de quelle maniere souhaitez vous les fetes et anniversaires?

48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
M'excusant à l'avance si le sujet à été déjà été lancé.


Deux questions fort simple en verité
de quelle maniere souhaitez vous les fêtes j'entends par fêtes  
le prenom que vous portez ou que vos enfants et conjoint(e) porte ? (type sainte berthe 4 juillet) est ce que vous marquez le coup par un petit repas ou un petit présent. est ce que vous vous contentez de le souhaiter ?
est ce que vous en moquez completement ? est ce que vous appreciez vous qu'on pense a vous ce jour là ?

Et de meme pour les anniversaires ?
43 ans Angers 1764
Je ne fête rien si n'est mon prénom puisque peu de monde le fête (contradiction et chiantitude, bonjouuur ! )

Mais j'avoue que quand un "Bon anniversaire" inattendu surgit, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'en souviennent tout seul comme des grands ! Mais qu'on ne me le souhaite pas n'a pas, dans l'absolu, d'importance.

De même, je ne souhaite pas bon anniversaire/joyeux Noël/bonne année à tout va, les deux derniers quasiment pas, le premier seulement aux personnes auxquelles je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Au final, c'est un peu comme le "Ça va ?" machinal de quand on croise quelqu'un.. Ça n'a pas de sens et la plupart des gens se foutent de la réponse.
D
37 ans vendée (85) 2612
POur bastien, on fete tout, prenom, mois, tout :lol:

pour nous on se fete que les anniversaires, avec repas et cadeaux, pour la saint valentin, on fait rien, mais j'avoue qu'un cadeau ce jour la, meme une fleur me fais super plaisir !
46 ans 4830
chez moi, on ne souhaite pas la fête.. peut être parce que ma mère est protestante, et que ça ne se fait pas chez les protestants (enfin je crois, j'suis catho et elle n'est pas vraiment pratiquante à la base...)..de toutes façons j'oublierais c'est sûr!
mais si je le sais, et que je croise quelqu'un qui a sa fête ce jour là, je la lui souhaite bien sûr.. ça mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir!
idem pour les anniversaires en fait, sauf que pour les gens proches, j'offre un petit cadeau, juste histoire de marquer le coup.

j'aime bien qu'on me le souhaite à moi, alors j'essaye de ne pas oublier celui des autreS... mais c'est difficile parfois, je suis une vraie tête de linotte!
G
45 ans ile de france 158
Personnellement je n'accorde aucune importance aux fetes "de prenoms" d'ailleurs je ne sais même pas quel jour tombe ma fete, ni celui de ma fille,... donc forcement je ne le souhaite jamais.

Je ne me soucis pas non plus de la st valentin, je préfère surprendre et etre surprise toute l'année qu'à un jour particulier. Maintenant si mon chéri m'offre un cadeau le 14 février je ne lui fais pas bouffer, mais sinon je ne suis pas déçue.

par contre je n'oublie jamais l'anniversaire des gens que j'aime, ainsi que la fete des mères, pères, grand-mères et grand-pères, je dépense beaucoup de temps et d'énergie (et d'argent même si ça ne se dit pas trop) pour trouver le cadeau qui les touchera, et j'avoue que du coup s'ils devaient oublier de me souhaiter le mien ça me ferait de la peine...

Mais pourquoi en es-tu venu à te poser ces questions? et toi, qu'en penses-tu?
R
39 ans 15384
Je n'y fais jamais attention ...
40 ans 5932
Chez nous, on ne fête pas les "saints"... On dit "bonne fête" si on s'en souvient, et si on ne s'en souvient pas ça n'a rien de grave.
Par contre, je sais quand tombe la mienne... En même temps que celle de mon géniteur... Ça m'agace. Déjà que je porte son nom :roll: (oui, même si je ne la fête pas ça m'agace quand même :lol: )

Pour les anniversaires, on les fête, oui. On ne fait rien de vraiment extravagant. Un petit repas en famille restreinte où on mange ce qu'on veut (tiens, pour mon dernier anniversaire, je voulais un ragoût de pommes de terre... rien de plus simple, mais moi j'étais la plus heureuse). On ne fait pas de cadeau. Si on a le temps, on fait un petit gâteau ou une tarte maison.
Quand j'étais ado, c'était super important pour moi, et je me vexais si on m'oubliait ou si on se trompait de date. Il faut dire qu'à l'époque je n'avais pas les mêmes amis que maintenant. Maintenant j'ai des amis qui pensent vraiment à moi toute l'année (et c'est réciproque) alors s'ils se plantent un peu, ce n'est pas bien grave. Il vaut mieux qu'on m'oublie un jour dans l'année mais qu'on soit là le reste du temps (même s'il y a de la distance entre nous), plutôt qu'on ne m'oublie pas à mon anniversaire mais que le reste du temps je n'existe pas :)
49 ans derrière toi!! 3399
On se souhaite juste les fêtes oralement; et encore..
Par contre les anniversaires sont celébrés en grande pompe
S
113 ans 3793
Pareil que Missco : les fêtes un petits sms ou oralement et les anniversaires, on fête ça dignement !
Sauf le mien... c'est vrai, ça, tiens... le mien comme je refuse de m'en occuper, on ne le fête pas tant que ça... :-k
A
38 ans Caen 6651
coucou,

pour la "fête du prénom", si j'ai bien compris ça a un rapport avec les saints donc le catholicisme

n'étant pas de cette religion, je m'en fiche complètement... en plus mon prénom n'apparaît pas texto dans le calendrier donc ça m'énerve (déjà que je n'aime pas ce prénom alors forcément y a conflit)

mais ma fête c'est un jour férié, et quand j'étais jeune (donc y a 10 ans), ce jour là y avait une fête de village avec manège, buvette, feu d'artifice et bal... je tuerai (mais non je déconne) pour refêter ce jour de cette façon (mais la dame qui organisait ça est décédée alors la fête est morte avec elle... du coup j'ai une pensée pour la dame ce jour là)

pour mon chéri, grâce à son prénom de leprechaun, il a le droit à une pizza offerte à PizzaHut pour sa fête et on n'a jamais compris pourquoi mais comme on aime les pizzas... c'est cool et c'est comme ça qu'on marque l'événement (mais comme je ne l'appelle jamais que par son pseudo, je m'en fiche vraiment pas mal de la fête de son prénom)

dans ma famille, normalement, on téléphone aux gens la veille de leur fête pour dire "demain c'est la saint truc, alors bonne fête" et pis voilà mais c'est plus une excuse pour se faire inviter à l'apéro à mon avis

ma mère, mon frère et ma soeur... ont des prénoms qui se suivent de près dans le calendrier donc c'est impossible de se souvenir des dates (déjà que je sais même pas quelle date on est aujourd'hui) pour ma nièce, c'est chouette, on a notre fête le même jour (mais c'est toujours pas le même prénom) et pour mon neveu bah aucune idée (mais il a 1 an donc il m'en tiendra pas rigueur surtout que je digère pas la gastro qu'il m'a refilé alors qu'il se tienne à carreau hihi)

voilà... pour les anniversaires... on fait un repas où on essaie d'être tous ensembles avec un gros cadeau commun (sauf pour ma soeur car elle est née pendant mes dates de partiels donc je suis jamais là pour elle, de toutes façons, elle n'est bonne qu'à me faire des neveux pleins de microbes alors elle mérite pas hahaha)

désolée si c'est brouillon mais je suis sous influence médicamenteuse ^^

A+

Almarita

(en plus j'ai des hallus... je vois un troll à 2 têtes... ok je :arrow: )
U
48 ans 1910
Dans ma famille, on oublie les anniversaires. Donc, on ne fête pas.
Alors je vous laisse imaginer pour les saints trucs !
Quand j'étais petite, qu'on oublie mon anniversaire m'agaçait un tantinet (bon ok, ça me déprimait totalement), maintenant, je fais pareil, j'oublie. Du coup, c'est devenu normal.
Et du coup, j'offre des cadeaux quand j'ai envie, pas parce que c'est le jour. na ! donc, on a le droit d'avoir plein de non-anniversaires dans l'année, si je veux. hihi
B I U


Discussions liées