MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'album de musique qui a marqué votre vie ?

Voilà suite au topic sur Led zepplin (très bon groupe) je me suis dit qu'il serait sympa de connaitre LE SEUL ET UNIQUE album qui vous à marqué ! (bon  
ok si bous en avez 2 vous pouvez les mettres ;) )


Bref pour moi c'est *roulement de tambour* :

METALLICA - The Black Album (1991)


Pour la petite histoire j'ai découvert ce groupe un peu par hasard (comme quoi défois il fait bien les choses) et j'ai tout de suite accroché, je n'écoutais pas de metal avant et là TOUT à changé, pendant que mes "copains" écoutaient IAM avec "je danse le mia" moi je m'éclatait sur les riffs puissant de Wherever I May Roam et Enter Sandman. Quoi de plus beau que de devenir accro au Metal avec cet album ? *verse une larme*

Pour les non initié à Metallica il s'agot tout simplement de leur meilleure album (dans un style heavy metal et non pas trash) et surtout le meilleure album de heavy de tout les temps (et c'est pas moi qui le dit)

Faut dire que ça fait 13 ans que j'écoute ce disque et je n'en suis toujours pas lassé !



ET VOUS ?
42 ans Marseille 262
Hum ...
MTV Unplugged de Nirvana, qui me fait tripper chaque fois que je l'ecoutes
50 ans suisse 625
Oulàlàlà pas simple, va falloir que je refléchisse une petit moment... ;) mais promis dès que je trouve THE album, je viendrais te le dire et pq...lol
http://www.vivelesrond...um/viewpost_187525_.htm#187525


tien là y'a deja la petite siren qui avait demandé ca ;)
t'auras un peu plus de reponse ;)
A mince ça m'apprendra a chercher avant ^_^

;)
Mamzelle_Emma a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_187525_.htm#187525


tien là y'a deja la petite siren qui avait demandé ca ;)
t'auras un peu plus de reponse ;)




http://www.vivelesrond...um/viewpost_187525_.htm#187525

voilà est ce que ca passe?si non jle retente pas.... :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Love on the beat de Gainsbourg reste une référence...

F. ( putain parmi les putes
je m'enfonce dans la fange
ou s'etreignent les brutes
et se saignent les anges )
49 ans 95 1388
l'album qui m'avait scotché était le siamese dream des smashing pumkins. Bon le mellon collie est excellent, maintenir une telle qualité sur un double! Le leader (Billy Corgan) a depuis fait un virage à 90° puisque son dernier album est assez new age.
En fait j'étais un gros fan du grunge des années 90, donc évidemment le unplugged de Nirvana ainsi que les albums, je kiffe. D'ailleurs ladyemy je te conseille le unplugged alice in chains que je trouve bon aussi. Le leader Layne Staley a malheureusement pris le même chemin que Cobain, une O.D. je crois.
1125

un album de Verra Lynn (une chanteuse anglaise de la seconde guerre à la BBC et bien après du reste)....une voix superbe...

chti 8)
13610
Les Neiges de L'himalaya un album de Dorothée.

Sinon, sérieusement, j'ai pas d'album préféré, sinon, j'aime bcp bcp bcp Cali - L'Amour Parfait, et Archive - You Look The Same To Me ;)
Je reconnais bien là tes très bons gouts musicaux (je parles de dorothée)

:lol:
13610
Punish-Yourself a écrit:
Je reconnais bien là tes très bons gouts musicaux (je parles de dorothée)

:lol:
8)
40 ans region parisienne 74
Celui qui a marqué ma vie pour l'instant , enfin celui que je trouve bien du debut a la fin c "nevermind" de Nirvana. Mais ya aussi "Una Nueva Mujer" de Olga Tanon que je trouve magnifique (style tres different je vous laccorde), un plein demotion ou des pleins d'emotion et de beauté de textes sont ceux de Renaud, enfin...yen a tellement mais pour marquer la vie de quelqu'un faut etre fort je sais pas....Andrea Bocelli le premier sorti ici je sais plus le nom et comme style qui ma marqué je dirai "le fado" oulalal jecoute du fado et jen peux plus il men faut plus.....Mariah Carey "music box", la B.O de "bodyguard", l'album de Paola Turci ou il y a comme single "Il gigante" magnifique, kan jetais plus jeune "Pies descalzos" de Shakira ca mavait marqué avec son timbre de voix elle aussi etait jeune mais que voulez vous, ah oui ah oui un album tres beau "Mi alma y corazon" de India tres joli.....et puis il ya plus recent les albums de Aventura; ah oui jallais oublier le grand Franco Battiati avec son album ou demeure "L'ombra della luce", comme mtv unplugged ya rien a dire c celui de Shakira, oh je vois vos gros yeux mais perso c artistiquement reussi.En plus il est pas cher a la fnac et c vraiment magnifique. Et quand le vide sinstalle, le superficiel sannonce à mes yeux j'ecoute Soeur Marie Keyrouz"chants traditionnels maronites, ensemble pour la paix".......jai peut etre oublié un album au cas ou je le noterai, c qu'il n'ya pa un album qui a marqué ma vie, il ya des albums qui ont marqué chaque etape de ma vie.
35 ans France 1684
Mamzelle_Emma a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_187525_.htm#187525


tien là y'a deja la petite siren qui avait demandé ca ;)
t'auras un peu plus de reponse ;)


Ma mamzelle veille à ce que je vois ;) A quand la licence de fée bienveillante?
682
très dur de répondre à ça...

bon, je crois que c'est PURE HOLOCAUST d' IMMORTAL
B I U