MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robot de cuisine...

37 ans ici et ailleurs... 1068
Bonjour,

Bon voila, j'aimerais investir dans un robot parce que j'ai déjà une rape avec la lame en V, mais dans le genre "ca coupe bien et je vais bientot  
y laisser un doigt", je voudrais limiter les dégats..
Donc, j'ai regardé un peu les prix des robots, j'aimerais un truc qui émince, qui rape, qui hache, et pourquoi pas aussi qui réalise les pâtes à pizza ou autre.. dans les 60 70 euros ca serait pas mal. Sachant que j'ai déjà un blender, donc j'ai pas forcément besoin d'un truc qui fait les 2.
Alors les filles, vous avez quoi comme robot vous ?
45 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
à mon avis tu risques de devoir y mettre un peu plus...
un robot Petrin tout en étant multifonction c'est mon petit rêves, Mais a moins de 100euros et encore avec une promotion difficile de s'en approcher.
moi pour l'instant mon banquier ne veut pas :D donc je continues avec mon vieux kenwood qui n'en peux plus et pour la pate a pizza avec ma machine a pain.
Désolé de ne pas t'avoir trop fait avancer le schmiblick.
5031
Alors moi j'ai un gros Moulinex qui fait blender, et qui mixe, hache, rape, pétris, émulsionne...
il est sympa mais assez gros, donc je ne l'utilise que pour des grosses préparations. il a couté 250.-chf donc environ 180 euros (environ!!!! car avec le taux de change...)

Niveau marque, le top c'est Kitchen Aid ou Kenwood mais ils sont pas donnés.
après tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour un usage quotidien ou juste occasionnel, quelles fonctions tu utiliserais le +, quelle place est a disposition dans ta cuisine (car selon les modèles ça prend de la place)...
5030
A l'appart j'ai un piteux robot moulinex, qui me convient pas trop, mais ça me suffit pour le moment.

Ma belle mère, était une Fan de kenwood :
Dans la maison ici, elle en avait un super complet, et vu que depuis son décès, je suis la seule à m'occuper de la cuisine chez mon beau père, je me fais toujours une joie de l'utiliser. Un vrai bonheur..
Limite je prévois mes plats juste pour l'utiliser ;) Si j'avais eu de la place, je l'aurais embarqué.. :lol:

Dans la maison dans le sud, on a descendu son ancien modèle kenwood histoire d'avoir de quoi faire là bas aussi.. Et même s'il date des années 80, c'est une tuerie..
:P

Bref, je pense que si on n'y met pas le prix, on sera surement dèçu par certaines fonctions. Mon moulinex, il râpe pas comme j'aime. Il Rape trop épais, c'est nul. Par contre je l'utilise souvent pour hacher..
5031
bon ben je remets a jour:

je suis l'heureuse propriétaire d'un KitchenAid Artisan, et ouaou, rien que de le voir j'imagine tout ce que je pourrais cuisiner... ;)
pour le moment j'ai les accessoires de base (fouet, crochet et malaxeur) et je compte m'offrir (ou me faire offrir) la sorbetière, le jeu de rapes et la machine à pates :D
demain je le teste, au programme un cake et des cookies, je vous dirais comment il s'en est sorti ;)

j'ai un nouvel amour... :oops: :oops: :teddy:

ps: si mon Moulinex interesse quelqu'un... ;)
M
36 ans 3802
MonBonheur a écrit:
Alors moi j'ai un gros Moulinex qui fait blender, et qui mixe, hache, rape, pétris, émulsionne...
il est sympa mais assez gros, donc je ne l'utilise que pour des grosses préparations. il a couté 250.-chf donc environ 180 euros (environ!!!! car avec le taux de change...)

Niveau marque, le top c'est Kitchen Aid ou Kenwood mais ils sont pas donnés.
après tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour un usage quotidien ou juste occasionnel, quelles fonctions tu utiliserais le +, quelle place est a disposition dans ta cuisine (car selon les modèles ça prend de la place)...

rhooo mais t'es là!! cooool alors...

sinon je débarques et je vous envie avec vos méga appareils
5031
faux départ, ça fait 20 minutes qu'on cherche un adaptateur prise française -> prise suisse et les 2 qu'on avait on disparus... super!!!
:x donc ben je vais en acheter 3 cet aprem (oui histoire d'etre sure d'en avoir :evil: ) et donc je ne testerais que demain :evil: je suis dégoutée.... pffffffff
44 ans Bedoin Vaucluse 2705
:) Chalut!
moi aussi cette année j'ai investi dans un robot. Ca n'a pas été facile, budjet...qui fait quoi...ça a été une sacré histoire!
Mon chéri voulait pas en acheter un il disait tu vas t'enservir 2 fois et après il va être au placerd...
J'ai tenu bon mais il n'a pas voulu qu'on mette plus de 100 euros et j'ai acheté le moulinex masterchef 8000 en promotion.
He bien je suis contente et je m'en sert depuis février plus d'une fois par semaine, il fait les pates à tartes et pizza, rape, tranche (pour le saucisson c trop bien des tranches hyper fines!), bat, mixe...enfin c ce que je voulais!
Un conseil fait bien attention que les éléments et la cuve passent au lave vaisselle (si t'en as un bien sur) car c'est **iant à nettoyer (j'ai une amis qui ne s'en sert pas car les éléments ne vont pas au lave vaisselle).
voili voilou!
biz
B I U

Discussions liées