MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'album de musique qui a marqué votre vie ?

Très bon ça IMMORTAL, un grand classique de black.
44 ans Le Mans, 72 142
je dois dire que le black album de Metallica est superbe, j'approuve. Cependant, je ne pense qu'il soit qui m'est marque le plus...
celui qui m'a marque le plus je crois est The Will to Live de Ben Harper, c'est celui qui m'a fait connaitre Ben Harper mais le reste de sa discographie est encore mieux...
sinon, dans un autre genre, Use Your Illusions 2 des Guns n' Roses, pareil, premier album que j'ai decouvert et le reste de leur discographie est superbe aussi...
Use Your Illusions 2 des Guns n' Roses à oui album d'anthologie en hard rock ! Avec knockin and heaven's door hum miam !
13610
Punish-Yourself a écrit:
Use Your Illusions 2 des Guns n' Roses à oui album d'anthologie en hard rock ! Avec knockin and heaven's door hum miam !

Rah oui ça me fait penser que je me suis acheté l'autre jour le best of des Gun's and Roses, mon dieu que c'est bon. ça m'en rappelle des choses :D
B
40 ans 3449
Dire Straits, Brothers in Arms

Parce que je me suis rendue compte que je pouvais avoir les mêmes goûts musicaux que mon père :lol: (et aussi parce que j'adore Dire Straits)
47 ans 1551
Tommy, evidemment....
49 ans Zoooouuuuu 234
'Joshua tree' de U2 ...Après celui-ci, j'ai aussi un album de Marck Curry (It's
Only Time) que j'écoute avec grand plaisir de temps à autre ;)
1830
century child de Nightwish : parce que je n'avais jamais rien écouté qui ressemble a du métal ou du métal symphonique... Alors ça m'a remué... maintenant je connais tous leurs albums, et puis Epica, Lacuna Coil, Within temptation... mais century child restera pour moi la première claque métal sympho ^^
44 ans Le Mans, 72 142
Ambre a écrit:
Punish-Yourself a écrit:
Use Your Illusions 2 des Guns n' Roses à oui album d'anthologie en hard rock ! Avec knockin and heaven's door hum miam !

Rah oui ça me fait penser que je me suis acheté l'autre jour le best of des Gun's and Roses, mon dieu que c'est bon. ça m'en rappelle des choses :D


Perso je n'ai pas achete le best of car j'ai toute la collection (et oui, j'etais une fan...je crois que je le suis toujours un peu d'ailleurs!!) j'ai donc pas trouve ca utile, cependant, je conseille le double album live era...le meilleur des GNR live (avec un mini passage reggae de Knocking on heaven's door...a en tombe!!!)
J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'aller les voir il y a 2 ans ici a Londres, le groupe reforme bien sur avec de nouveau musiciens, ils ont joue tous les anciens morceaux, un pur bonheur...a 43 ans Axl rocks toujours!!!
Mais merci Ambre, je croyais j'etais encore la seule a apprecier leur musique...
molly 8)
49 ans 76 1706
en ce qui concerne GNR,je fais partie des fossiles présents à l'hyppodrome de vincennes le 6 juin 1992 pour le concert retransmis sur toutes les mtv du monde avec faith no more,soundgarden en 1ere partie,et steven tyler et joe perry d'aerosmith invités ainsi que lenny kravitz.
jeff beck,malade,n'etait pas au concert. :cry:
suis arrivé en retard au concert mais il a fallu que je me serve de mes bras musclés pour pousser tout le monde.

bref,pour moi,l'album qui a changé ma vie est sûrement le physical graffiti de led zeppelin.le pb avec led zep c'est que je ne sais pas lequel choisir.
le "close to the edge" de yes est tout près derrière.
ou l'album live des allman brothers,celui au fillmore east.....mmmmm.......
ou le "into the court of the crimson king" de king crimson.
ou "harvest" de neil young.
ou le "sweet smoke just a poke " de sweet smoke.
13610
molly a écrit:
mais merci Ambre, je croyais j'etais encore la seule a apprecier leur musique...
molly 8)


Non, j'adooooore 8)

Seulement moi j'avais les cassettes, alors j'en ai profité pour acheter le cd ;)
47 ans 2914
Ce n'est pas vraiment un album mais:

Olympia 86 de Bachelet.
A
74 ans 703
Pas un album mais une chanson... Paint it black.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
"Kick" de INXS.


Bon, alors j'arrête tout de suite là les âmes impitoyables qui vont se foutre ouvertement de ma gueule.

Oui, c'est vrai INXS, c'est de la merde. Pas un peu attention, hein... Pour vous donner une idée à vous les djeunz qui ne connaissent pas INXS, ça pourrait être assez proche de O-Zone (ah, que deviennt ils?), mais avec des batteries eighties qui sonnent idéalement comme des casseroles en plastiques, des synthétiseurs dignes de Jean Michel Jarre quand il n'avait pas se sous (il va mieux depuis, merci), et avec un chanteur tellement poseur qu'on jurerait à lui tout seul une publicité pour du fromage de chèvre du Poitou Charentes.

Mais ce fut mon premier disque.

Et il ne faut jamais renier son premier disque. Celui qu'on a acheté avec ses petits sous sous d'argent de poche, ou qu'on a volé en le cachant dans son caleçon petit bateau. C'est celui qu'on a écouté en boucle des heures durant, juste parce que c'était le seul. Celui qu'on arrive encore à écouter 15 ans plus tard, avec un sourire géné, mais aussi cette sensation de familiarité comme quand on remet un vieux blouson en cuir qu'on a jamais voulu filé à Emmaüs ou à Philippe Risoli parce qu'il nous rappelle quand on était jeune, con, et heureux de l'être.

Donc, même si fort heureusement j'ai entendu depuis des artistes qui sont à INXS ce que Einstein est à Loanna bourrée, je chérie ce disque de tout mon coeur.
39 ans Nancy 91
Silverchair - Neon BallRoom

Attention, je ne dis pas que c'est mon album prefere, c'est juste celui qui m'a le plus marque... (le prefere, ca serait trop dur de choisir...)

Paske ca a ete avec offspring, le premier cd de "vrai" musique que j'ai ecoute (avant c'etait radio, tube de l'ete, etc...), que c'est la faute a cet album si j'ai commence a m'interresser au rock / punk / grunge pour aller ensuite vers le metal....
Et pis, surtout paske je l'ai decouvert la bas..... pendant les 10 jours qui ont fait de moi ce que je suis la ;)
B I U