MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer la fatigue au boulot ??

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bébé s'est installé depuis 6 mois, je rentre donc dans mon 7ième mois, et là ça y est, je suis complètement HS :cry: :cry:

J'ai eu un week  
end de 4 jours et je me suis reposée mais rien à faire. Dimanche par exemple : levée à 10h30, sieste de 15h à 17h30 à peu près et dodo vers 23h. Je ne ferais que dormir ....

J'ajoute à ça que je commence à avoir des douleurs un peu partout quand je me lève. J'ai mal aux hanches, aux fessiers, ... en gros il me faut 5min pour que ça passe et entre temps on dirait une mamie qui boitille :roll: :roll:

Comment vous faites pour gérer la fatigue la journée au boulot du coup ??

Mon congé maternité est prévu pour le 8 juillet et si j'ai le congé patho ce sera à partir du 23/24 juin. Il me reste donc entre 6 et 8 semaines au boulot, ça me parait une éternité. Moi qui suis toujours guillerette, de bonne humeur, qui parle beaucoup et tout là je sors du bureau juste pour aller faire pipi et ce midi je pense prendre un sandwich à ma place. Pas envie de papoter, pas envie de voir du monde, pas envie de déconner, simplement envie de m'allonger dans mon lit ou dans mon divan. Et bien entendu le matin ayant plus de mal à partir de chez moi je pars un peu en retard et le soir je dois donc quitter un peu plus tard aussi, c'est trop top .....

Et pour couronner la journée j'ai des remontées acides depuis 9h30 ce matin et j'ai oublié mes anti acide à la maison, sniff ! :evil:
48 ans 1805
Karalie,
Tu ne peux pas essayer de te faire arrêter?
Tu sais si la grossesse n'est pas une maladie, pour certaine femme c'est un moment très fatigant.
Et le repos n'est pas du luxe...
;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Avant bébé j'avais eu deux arrêts de deux jours en 7 ans. Depuis bébé j'ai eu 2 jours pour une rhino et 2 semaines pour une vertèbre bloquée.

Mais je n'ai rien demandé. J'ai été au doc pour la rhino car j'étais malade et pour mon dos parce que j'avais mal et que je ne pouvais plus conduire ni rien faire. Et là si j'y vais je lui sors que je suis fatiguée ? C'est sûrement idiot mais ça me paraît un peu limite non ? J'ai du mal à voir mon doc me donner un arrêt pour dormir, et comme je ne suis pas du genre à me plaindre bah :roll: D'ailleurs ce matin j'ai scotché le chef quand j'ai répondu que non ça n'allait pas trop et que j'étais vraiment fatiguée, d'habitude je suis plutôt pleine d'entrain.

En gros je suis pas du genre à aller au doc si je n'ai pas mal quelque part. Quelle poire :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
Vas voir ton doc ou ta gynéco en lui expliquant que vraiment, t'en peux plus, tu es trop fatiguée, rajoutes-en un peu s'il le faut et ça devrait passer, il va te mettre en arrêt...

Sinon, ben courage...
49 ans gagny 3067
karalie a écrit:
Bébé s'est installé depuis 6 mois, je rentre donc dans mon 7ième mois, et là ça y est, je suis complètement HS :cry: :cry:

J'ai eu un week end de 4 jours et je me suis reposée mais rien à faire. Dimanche par exemple : levée à 10h30, sieste de 15h à 17h30 à peu près et dodo vers 23h. Je ne ferais que dormir ....

J'ajoute à ça que je commence à avoir des douleurs un peu partout quand je me lève. J'ai mal aux hanches, aux fessiers, ... en gros il me faut 5min pour que ça passe et entre temps on dirait une mamie qui boitille :roll: :roll:



on est des doubles ??? congé mat prévut le 4 juillet et patho le 18 juin ;)

je reviens d'une semaine de congés et dès que je marche plus de 15 min j'ai trop mal au bidon ...pas d'arrêt depuis le début de ma grossesse ms là j'avoue que je commence comme toi à sérieusement fatiguer :(

pr les aigreurs que de tps en tps ...

je crois que les demoiselles qui t'ont répondu ont raison, un arrêt serait pr être le bienvenu !! pour ma part, je vis ds un 40 m2 (appart de célib de jules dc petit) pas trop envie de rester enfermer !! je reprends le taf demain ms je ne sais pas si je vais pouvoir encore tenir sans me faire un peu arrêter...

pas de solution à te donner car je suis ds le même cas que toi, juste te dire que je comprends au combien ta fatigue ;)





Comment vous faites pour gérer la fatigue la journée au boulot du coup ??

Mon congé maternité est prévu pour le 8 juillet et si j'ai le congé patho ce sera à partir du 23/24 juin. Il me reste donc entre 6 et 8 semaines au boulot, ça me parait une éternité. Moi qui suis toujours guillerette, de bonne humeur, qui parle beaucoup et tout là je sors du bureau juste pour aller faire pipi et ce midi je pense prendre un sandwich à ma place. Pas envie de papoter, pas envie de voir du monde, pas envie de déconner, simplement envie de m'allonger dans mon lit ou dans mon divan. Et bien entendu le matin ayant plus de mal à partir de chez moi je pars un peu en retard et le soir je dois donc quitter un peu plus tard aussi, c'est trop top .....

Et pour couronner la journée j'ai des remontées acides depuis 9h30 ce matin et j'ai oublié mes anti acide à la maison, sniff ! :evil:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Vous avez l'air toutes d'accord alors je vais en parler avec zhom ce soir. Demain j'ai ma journée car j'ai un rdv à la PMI de ma ville. Je n'ai rien demandé, apparemment c'est automatique et comme mon 1er cours de prépa est le 28 mai je vais pouvoir poser quelques questions. Le rdv est à 9h30 donc je me lèverai pour 8h ouf ! et l'après-midi je pourrai faire une sieste. J'espère que ça me donnera un petit coup aux fesses :roll:

clelia_1975 a écrit:
on est des doubles ??? congé mat prévut le 4 juillet et patho le 18 juin ;)

je reviens d'une semaine de congés et dès que je marche plus de 15 min j'ai trop mal au bidon ...pas d'arrêt depuis le début de ma grossesse ms là j'avoue que je commence comme toi à sérieusement fatiguer :(

pr les aigreurs que de tps en tps ...

je crois que les demoiselles qui t'ont répondu ont raison, un arrêt serait pr être le bienvenu !! pour ma part, je vis ds un 40 m2 (appart de célib de jules dc petit) pas trop envie de rester enfermer !! je reprends le taf demain ms je ne sais pas si je vais pouvoir encore tenir sans me faire un peu arrêter...

pas de solution à te donner car je suis ds le même cas que toi, juste te dire que je comprends au combien ta fatigue ;)

Les remontées acides moi c'est tous les jours ça y est et c'est du grand bonheur .... Normalement c'est plus en soirée mais là ça a commencé ce matin, peut-être la fatigue j'en sais rien, mais sans ma potion magique bah je bois je bois et j'attends que ça passe.

On est réellement double tu sais :lol: C'était MON appart de célib mais on est dans un 42m² ;) D'ailleurs j'aimerais bien qu'on ait terminé bientôt au moins de poser les meubles parce que c'est tout en chantier ! Mais à cause de mon dos et de la vertèbre que j'avais de bloquée zhom fait tout tout seul alors on avance doucement.

Ce qui me pousse un peu c'est de me dire que cette semaine c'est 4 jours puisque j'ai ma journée de demain et que la semaine prochaine c'est encore 4 jours avec le lundi férié.

Et puis c'est bizarre mais depuis le début de ma grossesse on me dit sans arrêt que j'ai de la chance car je n'ai quasiment pas eu de nausées, la fatigue arrive maintenant mais jusque là j'étais toujours aussi dispo et pleine d'entrain, j'arrivais encore à me coucher pas trop tôt sans trop souffrir le lendemain, .... et maintenant que je commence à dire que je suis nase et qu'il me faut plus de repos on me répond "oh bah t'as pas fini !" ou alors "déjà ??". Je fais en sorte de ne pas prêter trop attention à ce genre de remarques mais j'avoue que ça a le don de me gonfler quand même. Quand on se lève faire pipi deux ou trois fois la nuit en boitillant comme une vieille bah le matin on n'est plus trop fraîche.

Là je me rapproche du petit coup de gueule plutôt que de la demande de conseils alors pause :lol:
49 ans gagny 3067
karalie a écrit:
Vous avez l'air toutes d'accord alors je vais en parler avec zhom ce soir. Demain j'ai ma journée car j'ai un rdv à la PMI de ma ville. Je n'ai rien demandé, apparemment c'est automatique et comme mon 1er cours de prépa est le 28 mai je vais pouvoir poser quelques questions. Le rdv est à 9h30 donc je me lèverai pour 8h ouf ! et l'après-midi je pourrai faire une sieste. J'espère que ça me donnera un petit coup aux fesses :roll:

clelia_1975 a écrit:
on est des doubles ??? congé mat prévut le 4 juillet et patho le 18 juin ;)

je reviens d'une semaine de congés et dès que je marche plus de 15 min j'ai trop mal au bidon ...pas d'arrêt depuis le début de ma grossesse ms là j'avoue que je commence comme toi à sérieusement fatiguer :(

pr les aigreurs que de tps en tps ...

je crois que les demoiselles qui t'ont répondu ont raison, un arrêt serait pr être le bienvenu !! pour ma part, je vis ds un 40 m2 (appart de célib de jules dc petit) pas trop envie de rester enfermer !! je reprends le taf demain ms je ne sais pas si je vais pouvoir encore tenir sans me faire un peu arrêter...

pas de solution à te donner car je suis ds le même cas que toi, juste te dire que je comprends au combien ta fatigue ;)

Les remontées acides moi c'est tous les jours ça y est et c'est du grand bonheur .... Normalement c'est plus en soirée mais là ça a commencé ce matin, peut-être la fatigue j'en sais rien, mais sans ma potion magique bah je bois je bois et j'attends que ça passe.

On est réellement double tu sais :lol: C'était MON appart de célib mais on est dans un 42m² ;) D'ailleurs j'aimerais bien qu'on ait terminé bientôt au moins de poser les meubles parce que c'est tout en chantier ! Mais à cause de mon dos et de la vertèbre que j'avais de bloquée zhom fait tout tout seul alors on avance doucement.

Ce qui me pousse un peu c'est de me dire que cette semaine c'est 4 jours puisque j'ai ma journée de demain et que la semaine prochaine c'est encore 4 jours avec le lundi férié.

Et puis c'est bizarre mais depuis le début de ma grossesse on me dit sans arrêt que j'ai de la chance car je n'ai quasiment pas eu de nausées, la fatigue arrive maintenant mais jusque là j'étais toujours aussi dispo et pleine d'entrain, j'arrivais encore à me coucher pas trop tôt sans trop souffrir le lendemain, .... et maintenant que je commence à dire que je suis nase et qu'il me faut plus de repos on me répond "oh bah t'as pas fini !" ou alors "déjà ??". Je fais en sorte de ne pas prêter trop attention à ce genre de remarques mais j'avoue que ça a le don de me gonfler quand même. Quand on se lève faire pipi deux ou trois fois la nuit en boitillant comme une vieille bah le matin on n'est plus trop fraîche.

Là je me rapproche du petit coup de gueule plutôt que de la demande de conseils alors pause :lol:



bah faut bien y a qu'entre ns qu'on pt se comprendre !! j'entends les mêmes conneries depuis qq'es temps :D

pour la nuit idem ....pfff j'ai dit à jules qu'il me faudrait bientot un treuil pr me sortir du lit la nuit et la matin :P

on est sensé acheter un appart ensemble ms faut vendre le sien d'abord dc pour le moment, statu quo avec la pression familiale du genre "ms faut que vs achetiez rapidement, vs allez être serrés" nonnnn, c'est vraiiii, on avait pas remarqué !!!

par contre je commence mes cours que le 19 juin ???? c'est à croire qu'ils ne s'embêtent pas trop à ma clinique et en plus c'est 2 cours à la fois soit 2H x 4 séances, hum hum ...


tu vois chacun son moment de ralitude ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Perso je commence aussi à trainer la patte ! :? Dur de sortir du lit, dur de prendre la voiture, dur de se concentrer au boulot... bref je te comprends!

Gygy ne m'a pas arretée car selon lui, si je passe mon temps a dormir, il va m'accoucher 1 mois apres ma DPA ! (il rigole...enfin, j'espère! :shock: )

Par contre, mon congé patho, il a dit que je l'aurais surement donc normalement le 7 juin suis en arret! :D Par contre il m'a collé OLIGOBS MAXIODE (des gellules de fer à prendre pour que ma fatigue ne monte pas trop)

En attendant, je carbure aux fruits vitaminés (citron, orange, pamplemousse ect...) et je vais faire la sieste à l'infirmerie entre midi et deux! Pour le moment, ça marche! courage le troisième trimestre, c'est la dernière ligne droite! :D
49 ans gagny 3067
cflorence3 a écrit:
Perso je commence aussi à trainer la patte ! :? Dur de sortir du lit, dur de prendre la voiture, dur de se concentrer au boulot... bref je te comprends!

Gygy ne m'a pas arretée car selon lui, si je passe mon temps a dormir, il va m'accoucher 1 mois apres ma DPA ! (il rigole...enfin, j'espère! :shock: )

Par contre, mon congé patho, il a dit que je l'aurais surement donc normalement le 7 juin suis en arret! :D Par contre il m'a collé OLIGOBS MAXIODE (des gellules de fer à prendre pour que ma fatigue ne monte pas trop)

En attendant, je carbure aux fruits vitaminés (citron, orange, pamplemousse ect...) et je vais faire la sieste à l'infirmerie entre midi et deux! Pour le moment, ça marche! courage le troisième trimestre, c'est la dernière ligne droite! :D




je reconnais que le coup de la sieste c'est pas mal ms faut que le boulot ai de quoi ns coucher :D


idée à méditer
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Dit a ton doc que tu es fatiguée, que tu ne tiens pas le coup meme les jours de repos, que tu risque de t'endormir au volant... A 1 mois de ton arret c'est pas la mort pour lui.


POur la prepa, les mater font en general tard les cours attenant justement que les mamans ne travaillent plus pour ne pas gener avec les horaires de boulot.
pareil que les filles mets toi en arret et repose toi!! c'est pas quand bébé sera la que tu pourra le faire,tu sera encore plus épuisée.a ce stade de ta grossesse c'est tout a fait normal d'etre naz,ton medecin te comprendra.au repos ma belle!!
pour les aigreurs as tu testé le gaviscon?c'est vraiment pas bon mais efficace;bon courage
49 ans gagny 3067
boubou59 a écrit:
Dit a ton doc que tu es fatiguée, que tu ne tiens pas le coup meme les jours de repos, que tu risque de t'endormir au volant... A 1 mois de ton arret c'est pas la mort pour lui.


POur la prepa, les mater font en general tard les cours attenant justement que les mamans ne travaillent plus pour ne pas gener avec les horaires de boulot.



ça doit être ça car d'une personne à l'autre il a qd même des différences importantes .. en même tps, comme j'aimerais que le papa soit là, ce sera tjrs le samedi ;)
M
46 ans Pau 568
Coucou Karalie
Bon ben je ne peux que compatir. Je suis à 30 SA et perso, je suis naze. Je reviens d'un week end de 4 jours qui m'a laissé sur les rotules. En effet, j'ai un peu honte de l'avouer mais mon ainée m'épuise (elle a deux ans). Aujourd'hui, c'est ma grosse journée 8h-18h avec 45 min de route matin et autant le soir et je suis seule car ma collègue bosse pas le lundi. Cette nuit, j'ai pas bien dormi (je sais plus ou fourrer mon ventre) et j'ai eu la nausée toute la journée. Pour les remontées acides, est-ce que tu peux me donner ton truc siteplait ? Mon congé mat' c'est le 28/06, mon gygy se fout que je sois fatiguée. Pour couronner le tout, j'ai croisé mon généraliste jeudi soir au concert de M, je me vois mal lui expliquer que je suis crevée :shock: Ce message ne sert à rien sinon à me plaindre mais ça me fait du bien. Allez courage, on les aura nos congés pathos !
38 ans 1341
Je ne bosse pas alors je ne peux t'apporter de conseil si ce n'est qu'etre fatigué pendant la grossesse ca varie d'une femme a l'autre si toi ton seuil de tolerance est dépassé alors n'ais pas honte de te faire arreter pour ca!! Bébé aura besoin d'une maman en forme une fois la ;)

Bon courage miss :)
35 ans corse 862
coucou les filles :D
je viens compatir avec vous sur votre etat de fatigue et vous dire qu il ne faut surtout pas hesiter a ce faire un peu arreter ;)
moi je suis a 34SA+5 jours et je suis arreter depuis 3 semaines environ.
ca a commencer par de la fatigue comme vous et mon doc voulait m arreter mais moi j ai pas voulu car y avait beaucoup de boulot a cette periode ( je suis auxiliere de vie) ](*,) ,
et ben au final je me suis retrouver hospitaliser pendant 3 jours car j avait la tension qui fesait des siennes a cause de la fatigue !!!
puis franchement heureusement que je suis en arret car là je sait pas comment j aurais fait !! j ai du mal a me lever,on dirait une mamie aussi :lol:
enfin tout ca pour dire que la fatigue est belle et bien un " motif" d arret de travail pendant la grossesse !!! :D
courage les filles !! on est a la fin !!! ;)
:kiss:
B I U