MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer la fatigue au boulot ??

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
clelia_1975 a écrit:
par contre je commence mes cours que le 19 juin ???? c'est à croire qu'ils ne s'embêtent pas trop à ma clinique et en plus c'est  
2 cours à la fois soit 2H x 4 séances, hum hum ...

J'ai mon 1er cours de prépa à la clinique le 28 mai et je t'avoue que ça me paraissait bien tard. Et bien la matinée à la PMI hier m'a bien aidée ! La sage femme nous a dit que la clinique d'Antony faisait toujours ça, qu'ils attendaient les 7 voire 8 mois pour commencer les cours mais que normalement il faudrait les avoir terminés pour les 8 mois du bébé au cas où il arrive un peu avant. Pour elle une prépa c'est vraiment une prépa et ça ne doit pas se faire en 3 semaines à coup de 4h par séances.

Bon après chacun son truc hein ;) mais moi je sais que j'ai besoin de commencer et de me préparer, je me pose plein de questions et à 6 mois de grossesse on me disait que c'était trop tôt et bien non, si tu en ressens le besoin il faut le faire dès maintenant.

Pour les jours oui si tu ne bosses plus c'est mieux ! mais dans ma boîte on a le droit à 6 jours de cours de prépa à partir du 6ième mois et si j'attends je ne pourrai pas les prendre alors flûte. Donc je vais appeler les sage femmes et prendre tous les rdv maintenant pour que zhom puisse prévoir si il doit prendre des après-midis. Et si c'est pour le samedi matin faut se dépêcher car tout le monde doit faire ça !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
cflorence3 a écrit:
Gygy ne m'a pas arretée car selon lui, si je passe mon temps a dormir, il va m'accoucher 1 mois apres ma DPA ! (il rigole...enfin, j'espère! Shocked )

C'est pour ça que j'hésite à aller le voir, si c'est pour entendre ça merci bien, je vais (encore ...) chialer et c'est tout.

Mais là ça se gâte un peu alors je crois que je vais y aller quand même. J'avais fait des examens avec biopsie en 2007 et on m'avait diagnostiqué la maladie de Crhon mais d'après les docs c'était au tout début. J'avais eu 2 mois de traitement et c'était passé. En fait c'est une maladie qui agit par "crise" et depuis lundi j'ai plusieurs symptômes de retour alors je me demande .... Faut dire que la fatigue et le stress sont un peu à éviter et en ce moment c'est pas idéal.

C'est pas très glamour mais en gros j'ai l'estomac à l'envers, j'ai de gros spasmes au ventre (du coup contractions ou intestins j'en sais fichtrement rien ...), je suis toute ballonnée et le top c'est que je file très souvent aux toilettes car je suis dérangée :oops: :oops: A la maison ça va mais au boulot c'est super relou. Les toilettes sont tout au bout du couloir et à chaque ballonnement ou à chaque envie pressante je dois me lever assez rapidos et y aller vite fait.

J'ai posé mon vendredi tout à l'heure on verra si le chef l'accepte ou pas. La semaine prochaine j'ai 3 jours de boulot. J'aimerais bien tenir jusqu'au 31 mai disons, j'ai pas mal de réunions mais en même temps je dois penser à moi. Et je sais que si c'est bien mon Crhon qui se réveille je vais être de plus en plus nase puisque je ne garde rien de ce que je mange.

Je vous dirai mais là il me reste demain et j'aurai 4 jours :!:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
hypocampe13 a écrit:
pour les aigreurs as tu testé le gaviscon?c'est vraiment pas bon mais efficace

C'est ma potion magique justement :lol: :lol: Je vide le tube sur le fond de la langue et hop ! j'avale d'un coup !

Par contre en ce moment ça marche un coup sur deux :? Du coup après manger je suis parfois limite à vomir car les remontées ne s'arrêtent pas :?

Et un bisous à toutes celles qui ont posté même si je n'ai pas quoté tout le monde ;) ;) :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Enceinte de 4 mois, fatiguée par mon fils de 18 mois, travaillant en psychiatrie, je ne me sentais plus capable pour plusieurs raison de travailler.

Mon gygy ne voulait pas m'arrêter, car non justifier gynecologiquement;
mon doc traitant a bien voulut: tension a 9, fatigue, 40mn pour aller au taff, angoisses par rapport a mes conditions de travail....

Le tout est de savoir a qui s'adresser ;)
48 ans gagny 3067
karalie a écrit:
clelia_1975 a écrit:
par contre je commence mes cours que le 19 juin ???? c'est à croire qu'ils ne s'embêtent pas trop à ma clinique et en plus c'est 2 cours à la fois soit 2H x 4 séances, hum hum ...

J'ai mon 1er cours de prépa à la clinique le 28 mai et je t'avoue que ça me paraissait bien tard. Et bien la matinée à la PMI hier m'a bien aidée ! La sage femme nous a dit que la clinique d'Antony faisait toujours ça, qu'ils attendaient les 7 voire 8 mois pour commencer les cours mais que normalement il faudrait les avoir terminés pour les 8 mois du bébé au cas où il arrive un peu avant. Pour elle une prépa c'est vraiment une prépa et ça ne doit pas se faire en 3 semaines à coup de 4h par séances.

Bon après chacun son truc hein ;) mais moi je sais que j'ai besoin de commencer et de me préparer, je me pose plein de questions et à 6 mois de grossesse on me disait que c'était trop tôt et bien non, si tu en ressens le besoin il faut le faire dès maintenant.

Pour les jours oui si tu ne bosses plus c'est mieux ! mais dans ma boîte on a le droit à 6 jours de cours de prépa à partir du 6ième mois et si j'attends je ne pourrai pas les prendre alors flûte. Donc je vais appeler les sage femmes et prendre tous les rdv maintenant pour que zhom puisse prévoir si il doit prendre des après-midis. Et si c'est pour le samedi matin faut se dépêcher car tout le monde doit faire ça !




c'est bien ds ta boîte !!!

je t'avoue que faire des séances de 2h ça me barbe un peu ms bon, pas trop le choix: je vais ds une clinique qui a un peu trop la cote je crois dc débordés ces braves gens !!

t'as raison, je trouve que c'est mieux de pouvoir commnencer un peu plus tôt au cas où bb pointe son nez en avance ;)
42 ans Tulle (19) 183
Perso je suis à 22 sa, mal au dos ++ et sciatique. Le gynéco m'a arrété sans problème à 21 sa jusqu'au prochain RV (6 semaines) autant dire que je ne reprendrais pas... J'ai un métier réputé physique et stressant aussi...

Ils sont bien mignons les docs mais ils ne sont pas à notre place !!! Il y aura toujours un doc pour t'arréter... Mais as-tu vraiment envie d'arréter la boulot... ça c'est la question...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
@jujuloun : oh que oui j'avais envie d'arrêter !!

Mais je passe pour vous dire que ça y est ! je suis en congés patho :mrgreen: Quel pied !! J'ai finalement quasiment été jusqu'au bout sauf une semaine que le médecin m'a donné car je ne faisais que pleurer :? Dans la famille fatigue = pleures comme les gosses :lol:

Et j'avoue que je suis contente surtout quand je vois le temps qu'il fait ! A la maison je peux gérer la chaleur, la fatigue, je peux boire tranquille et aller aux toilettes quand je veux. A la fin au boulot j'avais à peine le temps de boire un coup :evil: Bah oui j'ai annoncé ma grossesse en janvier et à ce jour la personne qui doit me remplacer est toujours "en cours d'arrivée" on croit rêver ....

Là je récupère et je vais pouvoir finir de préparer l'arrivée du petit, mine de rien ça va aller trop vite !

Merci à vous toutes :D Bisous !!!
karalie a écrit:
@jujuloun : oh que oui j'avais envie d'arrêter !!

Mais je passe pour vous dire que ça y est ! je suis en congés patho :mrgreen: Quel pied !! J'ai finalement quasiment été jusqu'au bout sauf une semaine que le médecin m'a donné car je ne faisais que pleurer :? Dans la famille fatigue = pleures comme les gosses :lol:

Et j'avoue que je suis contente surtout quand je vois le temps qu'il fait ! A la maison je peux gérer la chaleur, la fatigue, je peux boire tranquille et aller aux toilettes quand je veux. A la fin au boulot j'avais à peine le temps de boire un coup :evil: Bah oui j'ai annoncé ma grossesse en janvier et à ce jour la personne qui doit me remplacer est toujours "en cours d'arrivée" on croit rêver ....

Là je récupère et je vais pouvoir finir de préparer l'arrivée du petit, mine de rien ça va aller trop vite !

Merci à vous toutes :D Bisous !!!

ah ben je suis pareil fatigue=pleure!!c'est embetant desfois...
ahhhh c'est pour ca que tu es sur tout les post,tu ne travaille plus :lol:
c'est bien tu va pouvoir profiter et te reposer.
41 ans poitiers 941
maintenant on profite de sa fin de grossesse, et repos repos repos
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Repos repos repos .... quand tout sera terminé et acheté parce que là ce n'est pas le cas :? :? C'est du boulot un tout petit ! :bbb:
B I U