MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass et déprime

K
40 ans 258
voilà, il faut trouver le pourquoi :)
et remplacer l'envie de nourriture imprévue par un autre 'doudou' dans un premier temps, le temps de traiter les causes^^.

parce que la bouffe, c'est  
le double effet kisscool, ça apaise sur le moment, et ensuite on se sent encore plus mal.

super cercle vicieux...

pour ta dilatation Shady, ça me paraît tôt aussi. C'est normal de manger plus qu'avant, plus d'oedeme, habitude... Tu manges quelles quantités à la fois ?
K
40 ans 258
ce que conseille Zeniba est super bien, le livre permet de faire un premier pas sans forcément voir un psy, et permet de déblayer un peu le terrain :)

courage, les TCA, c'est une addiction que je trouve personnellement encore plus dure à guérir que le tabac, l'alcool... Car on doit quand même manger chaque jour, et trouver le juste milieu, c'est vraiment pas simple...
S
41 ans 11
Les quantitées que je mange ça dépend, je me limite en général à 100gr de viande plus ou moins, 6 pommes de terre Mccain que l'on met au four des petites et je prend un peux plus de légumes... Des fois je me limite mais des fois... je ne tien plus le coup

Ici j'ai vu une autre diététicienne qui m'a donner comme anca des biscuits et barre proteinée... dur dur la vie avec la nourriture pffff

Merci à tous pour votre soutien
L
75 ans 7509
Ressens-tu les sensations de faim?

Comment perçois-tu la satiété?

Tu nous as donné un exemple de menu, est-ce que ça te plaît de manger ça? C'est ce que tu as envie de manger?
Que penses-tu qu'il arriverait si tu mangeais pendant x temps tout ce que tu voulais?
Sinon un truc con quand on pense qu'on mange trop, c'est de marquer tout ce que l'on mange sur une journée en tenant compte si c'est une journée calme ou une journée difficile qui explique aussi les quantités parce qu'il y a aussi la déformation psychologique de nos quantités.
Comme par exemple dans mon cas, j'ai l'impression de manger trop dans une journée parce que j'aurai grignoter un truc ou parce que j'aurai par exemple pris un goûter avec mon fils alors que je n'avais pas faim.

Pour ma part le contrôle alimentaire m'a toujours fait entretenir cette frustration et ça m'a toujours fait mangé plus.

Ce que dit Kiana est très vrai, quand tu as envie de manger une chips, si tu ne la manges pas tout de suite tu auras de plus en plus envie de la manger et là tu vas craquer et donc tu vas en manger encore plus. J'étais une chocolativore mais parce que je m'empêchais de manger du chocolat et j'en mangeais en cachette une quantité industrielle. A partir du moment où j'ai décidé que je ne contrôlais plus je me suis certes lâché au début mais maintenant c'est devenu un truc banal? Autant avant je me gavais de chocolat au lait autant maintenant j'ai besoin de déguster du noir. En ce moment le seul choco à la maison c'est celui de fiston.

Enfin tout ça pour dire que s'observer manger et à quoi on pense à ce moment-là ça peut aider et finalement ça ne demande pas de grands efferts et ça pourrait même apporter des points positifs.

Puis une chose, manger n'est pas un crime même quand on arrive pas à se contrôler. C'est juste notre manière de dire qu'il y a un truc qui ne va pas et qu'on ne sait pas faire autrement de le dire pour l'instant qu'en le mangeant.
A nous d'essayer de comprendre ce que l'on mange et ce que l'on peut faire pour que ça s'arrête.

Bon courage.
S
41 ans 11
Le pire avec moi est que je ne mange pas pour vivre je ne vis que pour manger c'est incroyable que la nourriture puisse me rendre aussi mal,

J'ai vu mon médecin aujourd'hui qui ma donner le numéro d'une psychatre... j'ai bien peur encore d'y dépenser de l'argent et de n'avoir aucun effet positif...

J'ai même un anti dépresseur enfin la total... si je me laisse aller je peux manger de tout en peux de temps, style un paquet de 200gr de bonbon et 125gr de chips puis de la baguette ect... pour une personne opérée je ne trouve pas cela normal... enfin...

J'espère un jour réussir à me sortir de la merci beaucoup pour votre soutien en tout cas.
L
75 ans 7509
Tu sais il n'y a pas de critères ça c'est normal/bien et ça non. Il y a une chose qui est clair c'est que c'est personnel à chacun et pas vraiment comparable.

Je l'ai souvent dit si l'on a besoin de manger par pulsion on le fera même avec un by-pass et je pense que tu ne dois sûrement pas être la première ni la dernière à manger cela.

Un psy s'il a l'habitude des troubles du comportement alimentaire, t'aidera à comprendre ce que tu manges. A savoir que représente tes crises. Quelles émotions? Leurs origines?

Que penses-tu de programmer ton prochain repas? Ca veut dire de choisir ce que tu as très envie de manger, d'attendre d'avoir un tout petit peu faim, de le manger et de t'observer pendant que tu manges? Juste tu essayes une fois. Tu choisis de manger ce que tu veux ce qui te ferait très plaisir. Tu t'assois et tu dégustes. Tu essayes de sentir le goût, tu t'observes, tu essayes de voir les penser qui te passe par la tête. Tu peux même t'aider en le notant dans un cahier.

As-tu été un peu lire le site www.gros.org ?
S
41 ans 11
Ce sont de bien précieux conseil, et je vais lire à mon aisse et au calme le site il m'aidera peut être à ouvrir les yeux.
B I U


Discussions liées