MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le deal avec mon zom, z'en pensez quoi ???

54 ans 5519
Bon, je sais, j'ai clamé haut et fort que je voulais pas de troisième enfant, mais c'est clair que je tentais de me persuader moi même. Ne plus avoir d'enfant,  
ben je sais pas, ça me parait pas possible. J'ai l'impression qu'il manque qque chose à la famille, c'est bizarre, hein ?
Et je crois que le déclic a été justement le post de jesaisplusqui (ça par contre, le pb c'st les neurones en moins, les grossesses...), j'y ai vachement réfléchi, et je ne peux m'y résoudre.
Bref, j'en arrive à mon deal avec zom. Pcq ce qui me fait le plus chier, c'est vraiment l eménage dans la vie de maman à la maison.
Alors je lui ai dit, ok pour BB3 l'année prochaine, mais avec un femme de ménage 1h par jour (on a un LV, une machine lavante séchante, donc pas de repassage, ce sera juste l'aspi/poussière/rangement). Lui est ok, et rien que de savoir que je vais pas passer mes journées à astiquer mais bien m'occuper de mes lutins, ça m'a ragaillardie.

Mais vous trouvez pas que j'exagère ? Je sais pas, c'est pas pcq on aime s'occuper des enfants et rester chez soi qu'on en est réduite à devenir la boniche de service, si ?
Bon, juste qu'est ce que vous en pensez.

PS : mon deal à moi toute seule, c'est tout de même de perdre 20kgs au moins, pcq j'ai bcp grossi ces derniers temps, et je fais de l'hypertension donc faut vraiment que je fasse un effort là dessus...
41 ans 28 1891
salut,
je pense que tu as bien fais!
des enfants c'est déjà un emploi à plein à temps alors si en plus avec 3 bout et le ménage en plus tu ten sors pas de plus fatigué par tout ca tu va t user et passé à côté de pleins de chose avec tes enfants!!
moi je te dit bravo pour se deal si toute les mère pouvaient faire ca se serai trop cool, alors si tu as le pouvoir et les moyens n'hesite pas!

chichimi 8)
48 ans île perdue au milieu du Pacifique 3
Ben je vois pas où est le problème, c'est sur que tu aura toujours des gens qui vont te faire des reflexions du genre :"tu fous rien et en plus tu as une femme de ménage!". :evil:

Mais toutes les mamans savent que s'occuper des enfants c'est un travail à temps plein. :!:

Et de toute façon ça ne regarde personne.

Dans le même genre je trouve normal qu'une maman laisse ses enfants une fois de temps en temps à la halte garderie ou à une mamie, pour s'accorder du temps à elle (pas seulement pour faire les courses où le ménage), on est pas "que" des mamans!
Et une maman en pleine forme c'est toujours mieux qu'une maman fatiguée et débordée, non? ;)

Et puis ça serais domage de renoncer à agrandir ta famille juste pour des questions pratique de ménage. :roll:

Si vous avez les moyens c'est une chance alors profites en, en plus tu crées de l'emploi.

Par contre à ta place je prendrais plutôt quelqu'un une demi journée par semaine pour faire tout les gros trucs ( netoyage salle de bain et cuisine à fond, changer les draps, faire les sols,la poussiere, les vitres...), plutôt qu'une heure par jour.

Pour ma part je ne suis pas une maniaque du ménage, et je prefere faire de la peinture ou de la pâte à modeler avec mon fils que de faire la vaisselle ou le repassage...au début ça me stressais d'avoir ma maison pas super propre, et puis finalement ça n'est pas une catastrophe d'avoir du linge qui s'accumule et de la vaisselle sale dans l'évier, en plus mon zhom met beaucoup la main à la pâte. :D
Mais je pense que si j'avais 3 enfants moi aussi je me ferai aider. 8)

Alors n'hésites pas
bon courage

scoob
1125

très bien ce deal....
les gosses super...mais être la bonniche...Non :) ...
tu passe à coté de plein de truc, de ta vie de couple entre autre...
pense aussi à une babysister....pour avoir des moments avec ton zomme sans les lardons de temps en temps.... je trouve cela indispensable pour l'équilibre du couple....
profite de la vie.....

pour ce qui est de tes 20 kgs....un seul mot...courage et bonne chance...
tu est une super nana...dont j'apprécie les posts avec délectation 8)

chti :P
53 ans pas de calais 30
salut!!!
Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi j'ai 6 enfants et je ne peux toujours pas me résoudre a plus avoir d'enfants!!!!
Par contre je ne me suis jamais sentie bonne bonne a la maison!!! Ce n'est en rien degradant de rester chez soi!!! Je profite d'eux au maximum.
J'ai ma tribu et j'en suis extrémement fier!!!! C'est palpitant d'avoir un bébé et d'essayer d'en faire quelqu'un de"bien"!!!
Par contre j'aimerai bien avoir une femme de ménage!!! Je n'hésiterais pas une seconde!!! Mon mari m'aide c'est lui qui lave par terre et lui aussi qui fait les carreaux!! et tout le monde range ses affaires.
ma dernière grossesse je suis montée a 115 kg et j'en ai quand meme souffert!! la je suis a 105. on parle de bb 7 mais je voudrais perdre aussi 20 kg!!! en 2007!!! aussi
bisoux et ecoute ton coeur!!!
54 ans 5519
Merci à vous, et Chti aussi, c'est rare les homs sur ces posts plus "maman".
C'est clair qu'avec zom, on essaie de se faire au moins tous les 2 mois une sortie que tous les deux, et de mon côté seule aussi.
A la rentrée, le dernier va aller un peu en halte garderie, il est trop collé à moi (mais y avait pas de place dans ma ville, mais là on va déméanger dans une petite ville, ça va être plus facile), comme ça je vais enfin pouvoir retourner à la piscine et arrêter de grossir à vue d'oeil.
Bon, ben je ais arrêter de culpabiliser, et pas écouter les autres, et faire mon BB3 tranquille, et me faire aider. Pcq déjà à 4 à la maison, c'est le bordel, alors avec un troisième, j'imagine même pas !!!!
L
42 ans 3913
Je suis bien contente pour toi... D'autant que les deux premiers sont très beaux donc le troisième ne pourra être que tyrès beau aussi...

Je te suggère aussi une femme de ménage une parès-midi par semaine (chez ma maman c'est le vendredi aprem) pour tout faire plutot qu'une heure par semaine où elle n'aura rien el temps de faire. Passer par une association de réinsertion dans ton nouveau coin ou par chèque emploi services comme ca déduction des impôts à 50 %.... :lol: :lol:
G
41 ans 660
Non tu n'exageres pas :) Franchement prendre une femme de menage c'est tres bien. Et puis faut savoir qu'avec deja tes 2 bout de choux plus un bb tu auras le tps de pas gd chose.Sinon je suis d'ac ac Loveadict vaut pet' mieux une apres midi par semaine plutot qu'une heure par jr ou deux fois 2h30 ds la semaines elle aura plus le tps de faire quelque chose...

Je te souhaite bon courage pr perdre tes kilos je pense que tu n'auras pas de mal vu la recompense a la clef ;)
48 ans bordeaux 407
Quand j'ai accouché des jumelles,j'ai eu droit à une aide ménagère (ben voui je passais de 2 enfants à 4 ;) )
Elle venait une fois par semaine et restait 4 heures.
Souvent elle me disait que j'étais pas sympa car à part le repassage (environs 1h30)elle n'avait plus rien à faire et s'ennuyait mdr :lol:
Le contrat s'est terminé au mois de mai et depuis ben c'est comme avant :je gère!!(Manue allias wonderwoman!! ;) )
Je n'ai pas l'impression de faire la boniche ni de passer à côtés de certaines choses bien au contraire !
Certes mes journées sont extra super bien remplies mais pas que de ménage,le tout c'est de trouver une organisation ;)(la preuve je trouve même le temps de venir sur vlr lol)
Par contre c'est sur que si toi tu ressens ce besoin d'aide et que ton zom est d'accord avec toi ,et bien tu as raison d'en profiter! :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je trouve ça normale que tu aies de l'aide. 3 enfants plus deux adultes, cela demande beaucoup de travail d'intendance et si c'est possible de le réaliser seule, la qualité de vie en pattie beaucoup. Si vous pouvez vous offrir une qulité de vie plus epanouïssante pour toi (et donc par extention toute ta petite famille) n'hésitez pas un instant !!!
59 ans Paris 88
je trouve ce deal très honnete, j'aurai ajouté une petite chose, une baby sitter, ba oui derrière la maman il y a aussi la femme il ne faut pas l'oublier, alors la baby sitter pour aller faire un ciné, resto ou autre galipette avec ton zom.

bisou ;)
48 ans le sud 545
je les ai moi les trois monstros ;) et si je pouvais me permettre d'avoir une aide ménagère je refuserai pas!!! pcq la maison propre j'aime mais la briquer bof bof, heureusement que mon mari est très présent aussi pour le ménage!
bref n'hésites pas, et bcp de bonheur pour la suite :D
54 ans 5519
Ca la baby sitter, ya pas de souci. Ma BS vit pas loin de nous et ne refuse jamais de venir les garder. Ma mère prend de temps en temsp la grande en WE, et quand le petit aura vers les 2 ans, elle le prendra aussi... et halte garderie aussi pour BB3.

Merci encore à vous.
L
42 ans 3913
melimelo92 a écrit:
Ca la baby sitter, ya pas de souci. Ma BS vit pas loin de nous et ne refuse jamais de venir les garder. Ma mère prend de temps en temsp la grande en WE, et quand le petit aura vers les 2 ans, elle le prendra aussi... et halte garderie aussi pour BB3.

Merci encore à vous.


Par contre si tu pouvais faire une deuxième garçon aussi beau que Raphaël ce serait top parce que je viens de lire que dans 10 ans y'aura 1 homme pour 4 femmes :shock: et puis surtout ton ti garçon a tellement une bonne bouille....

Hors sujet on:
Bon courage pour votre déménagement ;)
Hors sujet off
54 ans 5519
Loveadict a écrit:

Par contre si tu pouvais faire une deuxième garçon aussi beau que Raphaël ce serait top parce que je viens de lire que dans 10 ans y'aura 1 homme pour 4 femmes :shock: et puis surtout ton ti garçon a tellement une bonne bouille....

f

Ah bon ? Quelle horreur dis donc ? Et comment ça se fait ça ? 1 hom pour 4 femmes ? Mais je croyais qu'à la naissance, c'etait kif-kif ??? :shock:
B I U