MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Asos peu scrupuleux?

34 ans Paris 1697
Coucou les filles!

Bien que j'adule (fan à mort) le site Asos il y a quelque chose qui me gêne. Comme je fais du 46/48 je flâne dans Asos curve et  
dans la collection régulière, notamment pour les robes. Normalement quand ils font un article de la collection régulière en curve, maternity ou petit ils mettent un lien vers ce même produit adapté aux autres collections dans la description du produit.

Seulement ce n'est pas toujours le cas.
Il n'est pas toujours présent et notamment quand il y a une différence de prix dans d'autres collections.
Si le mêmearticle est soldé dans une collection et pas dans l'autre c'est normal, ils soldent ce qu'ils veulent, mais alors pourquoi ne pas mettre de lien?

Il y a quelque chose qui me dérange encore plus. J'ai trouvé une robe super jolie sur Asos curve http://www.asos.com/pgeproduct.aspx?iid=1075771 (35£) et qu'elle n'était pas ma surprise quand je suis tombée il y a quelques minutes sur le même produit, en collection régulière pour 28 £, avec un lien vers le même produit version petite (même prix) mais pas de lien vers la curve qui est plus chère de 7 £. Je ne trouve pas ça honnête du tout, qu'en pensez-vous?
34 ans Paris 1697
Oups j'ai oublié le lien de la robe en collection régulière, le voici: http://www.asos.com/As...=1&pgesize=20&sort=-1&clr=Blue
B
33 ans 291
Coucou
J'ai regarder les liens que tu as mis, il s'agit des memes robes mais l'une est pour les tailles "mannequins" et l'autre pour les grandes tailles d'ou la difference de prix :? .
Un peu comme la redoute et autres.
34 ans Paris 1697
Ils ne font jamais ça normalement, ce n'est pas du tout dans les habitudes d'Asos.
D'autant plus que les autres coloris vont jusqu'à la taille 20.
44 ans Martinique 937
evita a écrit:
Ils ne font jamais ça normalement, ce n'est pas du tout dans les habitudes d'Asos.
D'autant plus que les autres coloris vont jusqu'à la taille 20.


Ben oui dis donc c'est:
-carrément bizarre je pensais pas que c'était le genre du site et c'est ce que j'aime sur les site anglais justement un modèle un prix peu importe la taille
-pas trop trop honnète quand même...
34 ans Paris 1697
Viens de trouver un même exemple:

http://www.asos.com/pgeproduct.aspx?iid=919728 (28£ en curve avec un lien sur un produit au même prix out of stock)

et oh magie ! http://www.asos.com/As...ge=1&pgesize=20&sort=3&clr=Red

Si quelqu'un peut me dire quelle est la différence? :roll:

Quand il a des liens vers le même article dans une autre collec' c'est le même prix sauf si soldé.
Je trouve ça vraiment malhonnete et peu scrupuleux, ils nous prennent pour des cons quoi :shock:
40 ans Belgique 7319
si c'est souvent (mais pas tjs) les differences de prix, c'est logique y a plus de tissu en grande taille.
Mais de toute facon quand on fait 46/48 on est pas obligé d'acheter en curve , on rentre a l'aise dans 18/20 de la collection standard voir meme 16 si c'est plus un 46 qu'un 48.
Y a souvent une difference d'un ou deux € ou alors y a une code valable sur collection standard ou pas curve, ou reduction de prix sur standard et pas curve, logique ils vendent plus de standards que de curve !
47 ans 1648
c'est le cas dans pas mal de boutiques qui font du tailles standard/grandes tailles.
Je bosse dans ce domaine et en fait le même modèle en grande taille nécessite de faire un autre patron pour qu'il soit adapté.Alors que du 36 au 44 on se contente d'ajouter des cm à certains points.
Autre patron=modèle différent et ajoute le tissu en plus ça fait une différence de cout de fabrication.
Certaines chaines font une moyenne de prix entre les tailles donc on ne voit pas la répercussion du prix du modèle grande taille,mais elle existe quand même.
34 ans Paris 1697
J'entends bien mais à ce moment là pourquoi ne pas se la jouer transparent? Ils ne font que les choses à moitié là, c'est tout de meme le meme produit alors ils pourraient mettre un lien.
Ce qui m'embete c'est pas le fait que ce soit plus cher mais qu'ils ne soient pas transparents.
Et s'ils doivent faire un nouveau patron etc, pourquoi certains articles ont le meme prix?
Enfin voilà, je me pose des questions!
Donc si j'ai bien compris un article taille 20 collection régulière et le meme taille 20 en curve ne sera pas le meme vetement?

Letilor, je fais plus du 18 mais les robes d'Asos étant magnifiquement courtes :angel: je préfère les prendre en 20 ou dans la collection curve où certaines ne sont pas si courtes, voilà :D
40 ans Belgique 7319
evita a écrit:

Donc si j'ai bien compris un article taille 20 collection régulière et le meme taille 20 en curve ne sera pas le meme vetement?

Letilor, je fais plus du 18 mais les robes d'Asos étant magnifiquement courtes :angel: je préfère les prendre en 20 ou dans la collection curve où certaines ne sont pas si courtes, voilà :D


ah oui c'est vrai moi j'ai pas ce probleme je fais qu' 1m50 donc je prends d'office en standard si je peux.

Mais sinon non c'est articles standards dispo aussi chez curve ne sont pas forcement les mêmes .J'ai testé , j'ai une robe en standard qui n'est pas la meme coupe qu'en curve. En curve ils font plus larges ou plutot plus adaptés aux courbes genre ils rajoutes un élastique ou un smoke...deja ca je suis sure que ca influence sur le prix.
47 ans 1648
evita a écrit:
J'entends bien mais à ce moment là pourquoi ne pas se la jouer transparent? Ils ne font que les choses à moitié là, c'est tout de meme le meme produit alors ils pourraient mettre un lien.
Ce qui m'embete c'est pas le fait que ce soit plus cher mais qu'ils ne soient pas transparents.
Et s'ils doivent faire un nouveau patron etc, pourquoi certains articles ont le meme prix?
Enfin voilà, je me pose des questions!
Donc si j'ai bien compris un article taille 20 collection régulière et le meme taille 20 en curve ne sera pas le meme vetement?

Letilor, je fais plus du 18 mais les robes d'Asos étant magnifiquement courtes :angel: je préfère les prendre en 20 ou dans la collection curve où certaines ne sont pas si courtes, voilà :D



pourquoi ils n'ont pas mis le lien je ne sais pas.

Pour le reste c'est ce que j'explique,quand c'est le même prix c'est que le modèle a été rentabilisé d'une autre manière:soit c'est un ancien patron donc pas de frais,soit ils ont fait une moyenne avec le prix des tailles standards et ils les mettent tous au même prix.

La transparence...ben ils vont pas aussi te dire à combien leur revient la robe par rapport au prix de vente ;)

Et entre une robe t20 standard et une robe t20 curve non ce n'est pas le même produit.
Une robe t20 standard est faite à partir d'un patron taille 38 et élargi.ça va aux filles qui ont des formes proportionnées.
Une robe t20 curves est faite à partir de patron grandes tailles,normalement mieux adapté aux formes.

Je fais du 18 aussi mais avec ma poitrine je préfère prendre du curve en 20.
34 ans Paris 1697
vintagelily a écrit:
evita a écrit:
J'entends bien mais à ce moment là pourquoi ne pas se la jouer transparent? Ils ne font que les choses à moitié là, c'est tout de meme le meme produit alors ils pourraient mettre un lien.
Ce qui m'embete c'est pas le fait que ce soit plus cher mais qu'ils ne soient pas transparents.
Et s'ils doivent faire un nouveau patron etc, pourquoi certains articles ont le meme prix?
Enfin voilà, je me pose des questions!
Donc si j'ai bien compris un article taille 20 collection régulière et le meme taille 20 en curve ne sera pas le meme vetement?

Letilor, je fais plus du 18 mais les robes d'Asos étant magnifiquement courtes :angel: je préfère les prendre en 20 ou dans la collection curve où certaines ne sont pas si courtes, voilà :D



pourquoi ils n'ont pas mis le lien je ne sais pas.

Pour le reste c'est ce que j'explique,quand c'est le même prix c'est que le modèle a été rentabilisé d'une autre manière:soit c'est un ancien patron donc pas de frais,soit ils ont fait une moyenne avec le prix des tailles standards et ils les mettent tous au même prix.

La transparence...ben ils vont pas aussi te dire à combien leur revient la robe par rapport au prix de vente ;)

Et entre une robe t20 standard et une robe t20 curve non ce n'est pas le même produit.
Une robe t20 standard est faite à partir d'un patron taille 38 et élargi.ça va aux filles qui ont des formes proportionnées.
Une robe t20 curves est faite à partir de patron grandes tailles,normalement mieux adapté aux formes.

Je fais du 18 aussi mais avec ma poitrine je préfère prendre du curve en 20.

Bon, vous etes plus ou moins en train de me convaincre :p

N'empeche que je trouve ça quand meme limite de mettre le lien sur certains articles et d'autres non.

Du coup je me demande si prendre en curve ou standard pour la 2ème robe que je vous ai montré.

Sur les photos c'est exactement la meme en curve et standard et j'en ai une du type en standard (T18) qui me va bien (ceci dit, un peu trop courte :twisted:).

Que me conseillez-vous? :sifl:
5030
Moi je me demandais si en fait, le 18 curve est taillé pareil qu'un 18 asos standard. Même pour un article identique..
40 ans Belgique 7319
Lunatic a écrit:
Moi je me demandais si en fait, le 18 curve est taillé pareil qu'un 18 asos standard. Même pour un article identique..


euh non je l'ai noté au dessus c'est different.
Testé sur une robe gardé et vu sur une robe achetee d'une copine.
40 ans Belgique 7319
evita a écrit:
vintagelily a écrit:
evita a écrit:


Que me conseillez-vous? :sifl:


sur la rouge ?
Beh t'as la longueur : 90cm pour la taille 10 compte que c'est un peu plus long pour la 18 surement aux alentours de 93/94 ,pour moi ca serait nickel.
B I U