MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce qu'on a le droit ?

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Gurgle les médecins ont des charges fixes que n'ont pas les pompiers et les impots et l'urssaf n'attendent pas forcément que les caisses remboursent la cmu pour demander leur du,  
c'est aussi pour cela que des médecins refusent ces patients malheureusement
un ami médecin avait mis un pourcentage de clients cmu qu'il pouvait se permettre sans risquer de se retrouver dans le rouge et il s'y maintenait sur le mois, ça lui permettait d'en prendre un peu quand même, il y en a sans doute qui en ont marre aussi et qui disent non en toute bonne fois
et cet ami est syndiqué aussi... Mais ça ne fait pas avancer les choses

sinon pour le sujet je pense malheureusement que même en France des bypass avec un IMC trop bas on va en voir si ce n'est pas déjà arrivé, et, comme dit Zeniba, on se prépare dans ce domaine un retour qui va être douloureux pour bien des patients
54 ans 735
Theophee a écrit:
La chirugie bariatrique est extrêmement dangereuse et surveillée de près.


ça, il suffit d'aller dans rubrique "chirurgie de l'obsité", et tu vois bien qu'il y a des filles qui avaient un comportement compulsif avant leur opération, et qui l'ont toujours après, et qui du coup dépriment parce "sleeve foutue" etc.

du coup je me demande si tout le monde est surveillé comme il le faudrait, et si la chirurgie bariatrique n'est vraiment pratiquée que sur les gens qu'elle peut aider, ce qui est forcément différent qu'une question d'IMC etc cie...
38 ans 1433
Gurgle il y a tellement de préjugés dans tes propos qu'il me faudrait l'après midi pour les passer un par un (mention spécialepour le golf quand même ;) )
Tu détournes mes propos donc forcément c'est plus simple!
Je pense excuse moi mais que tu ne sais pas trop de quoi tu parles donc il est normal que vu de l'extérieur tu penses ceci

Crois moi les études sont tellement longues et difficiles que si on ne faisait ca que pour l'argent beaucoup auraient fait carreleur ou plombier!!
La sélection de la première année et de la 6ème année fait qu'il est juste impossible de ne pas être motivé et de ne pas aimer la médecine et les gens
Mais ceci est certes nouveau, genre 15 ans,donc forcément je parle des médecins jeunes diplomés

Nous sommes stagiaires jusqu'à la 6ème année et gagnons donc moins de 200 euros par mois! Ensuite interne : 1400 euros pour 70 euros par semaine..
Donc oui j'estime qu'après plus de 10 ans d'études nous méritons notre salaire
Aucun rapport avec la motivation ou l'empathie ou le désir de sauver les gens! J'adore mon métier je ne l'ai pas fait pour l'argent

C'est normal que les gens aient de mauvais a priori en lisant des propos comme ca, ni tempérés ni fondés

Et c'est bien les médecins qui prennent de leur temps libre pour aller aider les sdf mais pas besoin d'etre médecin pour faire parti d'une association et aider les gens! Tout le monde peut le faire et combien le font?? Et pourtant la majorité des gens sont aux 35 heures et ont le temps!! Il faut donc culpabilisés tous les gens qui ne font pas parti d'une assoc?
40 ans France : Lille 3505
Gurgle avait bien précisé qu'elle exagerait volontairement . Sauf pour le golf qui est un vécu

Gurgle arrête moi si j'ai bien saisi .

Et encore une fois on a pas dit que TOUT les médecins sont comme ça . Mais qu'il y en a, et comme il a été dit tout juste en haut oui il y a des chirurgiens qui se moquent éperduement des protocoles et qui opère à tour de bras sans plus se poser de questions du moment que l'argent rentre .

Nous avons bien compris que toi tu aimes ton métier et nous savons bien que tu le fais par amour de ce métier . Ceci dit tous ne sont pas dans ton cas et que tu le crois ou non, oui il y a certains de tes confrères qui quoi que motivés et travailleurs refuse par exemple la CMU non pas comme le souligne Cocagne pour éviter d'être dans le rouge . Mais bien parce qu'ils ne veulent pas se faire chier a faire de la paperasse et à en être de leur poche le temps du rembourssement .

En clair ENCORE UNE FOIS oui les médecins intègres ça existe mais oui AUSSI les médecins douteux ça EXISTE AUSSI !!!!

Non mais :evil:

Pour en revenir au sujet au vu de la section chirurgie de l'obésité et son contenu (et d'autres sections dans d'autres forums qui y sont consacrés) il y a bel et bien d'ORES ET DEJA des dérives dans ce secteur de la chirurgie .
44 ans Nice 2811
Oui des dérives il y en à comme de partout malheureusement.

Pour exemple je dois ma faire opérer et comme je ne peux pas verser les 700€ de dessous de table que l'on me demande (sous couvert de dépassement d'honoraire) et bien ce mr refuse de m'opérer alors que ça peut devenir vital dans les mois voir mm les jours à venir.

Je vois un autre chir vendredi j'espère que ça se passera mieux.
46 ans 4830
Cocagne a écrit:
Gurgle les médecins ont des charges fixes que n'ont pas les pompiers et les impots et l'urssaf n'attendent pas forcément que les caisses remboursent la cmu pour demander leur du, c'est aussi pour cela que des médecins refusent ces patients malheureusement


admettons que les pauvres médecins croulent sur les charges... moi qui bossais dans mon petit labo privé, je devais prendre la cmu, et les caisses à l'urssaf n'étaient surement pas moins conséquentes que pour un médecin...( ou bien quoi je me trompe? et qu'on ne me parle pas des études couteuses à rembourser et du matériel.. dans un labo, on en a tout autant je pense)

alors pourquoi on le faisait? ben c'est tout bête... c'est la loi et donc on devait s'y conformer. (et crois moi, ça nous emmerdait tout autant d'avoir de la paperasse à ne plus finir avec les 1/3 payants). les médecins qui refusent de prendre des patients parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer sont hors-la-loi. je vois pas où se trouve la discussion après...ça me parait simple!

de toutes façons cet argument ne tient pas: des tas de professions doivent jongler entre le paiement des fournisseurs sous 3 mois, des caisses ect... et la rentrée d'argent qui découlera de la vente et qui n'est pas forcément faite au même moment. et des tas de professions ne demandent pas autant de l'heure...on peut supposer justement que le nombre d'années d'études peut expliquer que... mais c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerais pas aujourd'hui.

Citation:
Gurgle il y a tellement de préjugés dans tes propos qu'il me faudrait l'après midi pour les passer un par un (mention spécialepour le golf quand même Wink )
Tu détournes mes propos donc forcément c'est plus simple!
Je pense excuse moi mais que tu ne sais pas trop de quoi tu parles donc il est normal que vu de l'extérieur tu penses ceci


je ne te parle pas clichés sans fondement, je te parle de cas que j'ai personnellement croisés quand je bossais dans mon "petit" labo d'analyses médicales pendant 8 ans. (et promis juré, le coup du golf est véridique).. bosser dans le médical et côtoyer quotidiennement des dizaines de médecins fait de moi quelqu'un qui s'y connait un peu quand même... non? mes propos sont tout à fait fondés, et basés sur ce que j'ai pu constater sur le terrain (et non pas "entendu dire"). facile d'essayer de discréditer mes propos en sous-entendant que je ne sais pas de quoi je parle...ben si justement!

des clichés et préjugés, j'en ai sans doutes, et sur pleins de sujets! mais pas sur ce que j'ai écris précédemment, désolée.

notes que je ne discrimine pas pour autant l'intégralité de la profession (j'ai donné d'ailleurs des exemples concrets dans ce sens il me semble)

je te parle vocation, amour de son métier, et tu me réponds salaire. rien à voir. ou est ce que je déforme ce que tu dis? la france, c'est pas les USA, où il faut montrer patte blanche et sécurité sociale pour être soigné (ou alors je me trompe?), c'est pas pour rien qu'on nous envie notre système de santé ailleurs...

bien sûr que tout le monde pourrait donner de son temps pour faire du caritatif, et que peu le font.. mais la différence, c'est que nous autres "pauvres et petites gens" n'avons pas forcément vocation à le faire, et ne prêtons pas serment de porter assistance et secours à nos compatriotes. si on le fait, on le fait par envie, pas parce que ça correspond aux critères de notre métier..

sinon ben d'accord avec rules.
40 ans France : Lille 3505
gurgle a écrit:
sinon ben d'accord avec rules.


Merci la miss je pensais avoir lu en diagonale ton post mais il semble que non :D

En tout cas le coup du golf moi je me serais fait un plaisir de lui coller son sutch (le bois le plus gros au golf) dans les fesses :twisted:
A
40 ans 3124
Je me souviens de ce généraliste à Marseille, chez qui j'avais l'habitude d'aller de temps à autre quand mon medecin traitant était en congé ou absent.

Ce jour là, je me lève avec un mal de gorge désagréable, je ne m'inquiète pas, j'ai du attraper froid, en une matinée mon état s'était aggravé férocement : Mal à la gorge au point d'avoir du mal à parler, 40 de fièvre, des frissons de folie furieuse...ben flûte, ça tombe mal, on est en fin de mois et j'ai plus un rond, mais je touche ma paye à la fin de semaine, youpi- sauf que vu mon état, ça allait être difficilement gérable et j'avais personne pour emprunter 21€, bref, donc j'apelle mon medecin traitant habituel, re flûte, il est absent, j'apelle l'autre medecin en question, je lui explique ma situation, mon mal, que sans soucis je lui donnerai les 21€ de la consult en fin de semaine et là il me sort "Vous avez bien un voisin ou de la famille, trouver moi les 21€ et je vous prend"-Heu oui d'accord t'es mignon, et dans le cas où je ne trouve pas le Saint graal, je fais quoi?"trouver un autre medecin, je fais pas la charité"...

Franchement, je suis resté sur le cul...je peux comprendre qu'il ai pas envie de faire "crédit", que ça peut être délicat etc, mais de là à refuser un patient, super malade et l'inviter gracieusement à trouver un autre medecin moins con, ça m'a choqué...

Je l'explique d'ailleurs dans un autre post, mais voilà pourquoi, quand j'ai plus une thune et que je tombe malade ce jour là, j'ose plus demander, ça m'a refroidis donc du coup, c'est con, mais je vais aux urgences.
38 ans 1433
Merci Rule de rappeler qu'il y a aussi des bons médecins ;) par ce que vu qu'un post sur 2 les critiquent je commencais à me poser la question!! :lol:

Après Gurgle je pense que nous sommes 2 filles "de caractère" donc impossible de se mettre d'accord ;) Mais je croise tous les jours des infirmières, des aides soignantes, des techniciens..et ca ne me permet pas de juger leur job car finalement de l'intérieur ba c'est pas pareil!

Je vais encore passer pour la fille qui ne pense qu'à l'argent :lol: mais moi ca ne me choque pas acide Lyrique : c'est plutot que tu crois que ca t'es dû qui me choque!!
Tu ne connais pas ce médecin donc il ne te connait pas non plus! Qui lui dit que tu viendras payer? Quand tu fais tes courses et que tu n'as pas d'argent on te dit "pas de soucis vous payerez plus tard!"?
En quoi est ce différent? Sous prétexte que c'est sa vocation et qu'il a prété serment il devrait faire du bénévolat? attends c'est son métier pas un passe temps!!Et en effet il ne fait pas la charité!
J'hallucine un peu qu'on arrive à penser ca!!
Le médecin généraliste chez qui j'étais en stage faisait crédit et une fois sur 2 elle n'était pas payée!!

Après si ca pour vous c'est un mauvais médecin, ca vous choque et vous pensez qu'il ne bosse que pour l'argent alors je comprends beaucoup mieux les nombreuses critiques! ;)
A
40 ans 3124
Heu, tu sera mignonne de ne pas comparer la santé avec des fruits et des légumes et j'vois pas trop le rapport là...

De plus, tu apprendra à lire en passant, parce que j'ai bien dit que j'avais déjà été plusieurs fois voir ce medecin, j'avais toujours payer mes consultations en temps et en heure et oui je trouve choquant la façon dont il m'a répondu et le fait qu'il me refuse la consultation, surtout qu'on m'a toujours appris à ne pas jouer avec sa santé et que bordel sans ça on a rien.

Puis d'ou tout m'est du? j'hallucine légèrement là...je lui ai demander poliment, je ne lui ai ni demander la charité, ni rien, juste d'être soigner à temps parce que mon état était critique à ce moment là, alors quoi? on a pas de fric donc on doit crever en silence?
40 ans France : Lille 3505
Oui enfin il pouvait très bien accepter un chèque de sa part et l'encaisser qu'une fois sa paie arrivée .

En tout cas moi quand je n'ai plus un sous de bon vaillant c'est le deal que je propose au doc . Et je ne me suis fait rembarrer qu'une seule fois .
50 ans Luxembourg 31390
sandydidou a écrit:
Pardonnez-moi à l'avance pour cette question un peu conne mais est-il possible de se faire opérer pour un anneau ou by-pass avec un IMC inférieur à 30, voire dans la norme, en payant soi-même l'opération ?
Non, je ne suis pas devenue complètement dingue, c'est juste une question que je me pose face à la course à l'amaigrissement imposée par notre société. En effet, je m'interroge sur les dérives possibles de certaines méthodes ; genre Ali en vente libre ou bien le sibutral prescrit à des personnes avec un IMC de 24 (le net regorge d'exemples de ce type) par des médecins ! Il me semble que tout cela relève du même "mouvement". Les régimes se sont généralisés parmi les minces, le sibutral réservé aux IMC supérieurs à 28 est prescrit à des personnes sans surpoids, on lit de plus en plus que des gens avec des IMC franchement plus bas que 35 veulent se faire opérer. On voit bien là qu'il y a uns sorte de frénésie de la minceur à l'échelle de toute une société, c'est pourquoi je me demande si une personne qui veut de la chirurgie bariatrique peut y avoir accès si elle en a les moyens financiers. En considérant cela presque comme une chirurgie esthétique.


je connais une fille de la frontiere francaise qui s est fait mettre un anneau en fesant un 48/50 comme moi

apres probleme de sante ou pas je ne sais pas...

mais donc ca doit etre possible,surtout que de plus en plus on presente les operations bariatriques comme des solutions miracles au surpoids,genre regime sans effort,dans les emissions avant apres ect...en oubliant tres souvent les inconvenients...

donc surement que comme tout il y a bien des petits malins qui vont s engoufres la dedans pour se faires des sous :?
50 ans Luxembourg 31390
cecilious a écrit:
Oui des dérives il y en à comme de partout malheureusement.

Pour exemple je dois ma faire opérer et comme je ne peux pas verser les 700€ de dessous de table que l'on me demande (sous couvert de dépassement d'honoraire) et bien ce mr refuse de m'opérer alors que ça peut devenir vital dans les mois voir mm les jours à venir.

Je vois un autre chir vendredi j'espère que ça se passera mieux.


c est ca qui me fait peur,genre les grosses ou moins grosses "riches" auront un anneau et les grosses qui en ont vraiment besoins pas riches ben elles attendront :roll:

je vois deja la nana riche qui fait du 44/46 qui aura un anneau,je le sens venir gros comme une maison :roll: :?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je suis d'accord que le serment d'hippocrate oblige les médecins à s'occuper de toute personne en souffrance, même en cas de manque criant d'argent, et la réaction du médecin d'Acide a été un peu virulente je pense... Néanmoins, il y a aussi beaucoup de gens qui abusent de ce serment. Perso, j'ai connu des gens qui n'avaient jamais d'argent pour payer quoi que ce soit, mais ça ne les empêchait pas de rouler avec des belles voitures, de partir en vacances tous les étés et de refaire les dorures de leurs meubles et leur garde-robe dès que possible... Par contre, le médecin n'était jamais payé en temps et en heure, lui...
Je crois qu'il y a des gens problématiques partout, autant chez les médecins que chez les patients...
50 ans Luxembourg 31390
ca fait quand mm un peu pensee a l amerique ou les pauvres meurt ou en sont a alles "jouer" a la loterie dans certains hall d hospital

car on soigne gratuitement 2/3 patients qui ont de graves problemes de sante,et il y a des centaines de personnes qui prennent des numeros :oops: :roll:

quand tu vois les gens qui viennent des 10 enes de fois avec des enfants malades,des cancers,ect,,,

puree,ca fait peur...

le medecin d Acide l avait deja vu avait son numero de secu,son adresse quand mm,quand quelqu un a 40 de fievre c est pas pour rien,elle aurait eu un grave probleme bonjour les consequences pour etre a 21 euros pret... :x

ici les consults sont a 38 d ailleurs :roll:
B I U


Discussions liées