MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce qu'on a le droit ?

56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
je vois deja la nana riche qui fait du 44/46 qui aura un anneau,je le sens venir gros comme une maison


C'est ce à quoi je pensais  
en ouvrant le sujet.
Puisque de toute évidence on opère des personnes sans même se soucier de savoir si elles ont résolu leurs TCA ! (là encore lire "chirurgie de l'obésité")
56 ans Région nîmoise 1567
Je constate qu'un second sujet s'est greffé sur celui d'origine or ce second sujet me concerne infiniment plus car il fait référence à mon quotidien donc je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis.
Je suis orthophoniste installée en libéral depuis 3 ans maintenant. Afin d'agir en accord avec mes convictions, et principalement pour défendre un système de protection sociale que je trouve franchement bien et unique au monde, j'ai décidé que pas un des mes patients ne ferait l'avance de frais car c'est quelque chose que j'apprécie moi-même quand je vais consulter une profession médicale. De plus, tous les orthophonistes respectent les tarifs conventionnés donc pas question de dépassements. Bien sûr, il a fallu que je m'équipe (480 €/an) pour lire les cartes vitales et télétransmettre mes actes aux caisses. A partir de là, je tiens à dire que les patients ayant la CMU représentent pour moi les dossiers les plus simples et les plus rapides car le virement intervient dans les 5 jours après télétransmission, tandis que beaucoup de gens ayant des mutuelles ne savent pas que ces dernières ne font pas la télétransmission. J'ai beaucoup de problèmes (plusieurs heures de comptabilité chaque semaine) afin de pouvoir récupérer la part complémentaire quand elle n'est pas gérée par la même caisse que la part obligatoire (nombreux rappels et différé de paiment de plusieurs mois). Je préfèrerais que ce soit plus simple et plus rapide, par contre il ne me viendrait pas à l'idée d'arrêter une rééducation quand un patient CMU est en attente d'une carte vitale (2 à 3 mois pour un renouvellement, je le sais, j'en ai eu 4 cette saison) ; pourtant cela implique de longs délais de paiement, et oui, les charges tombent régulièrement pendant ce temps.
Par ailleurs, je ne confonds pas profession médicale et sacerdoce pour autant, j'ai choisi ce métier parce que je m'intéresse à la parole et au langage, pas pour compenser une vocation de nonne !
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
y'a une fille dans la section chirurgie, qui dit que son chirugien veut lui faire le by-pass apres un echec de son anneau puis "echec" de sa sleeve alors que là elle a un IMC de 32 !


Justement, ça m'a fait réagir, tout comme la personne qui demande une chir. avec un IMC à 29. A mon sens, ça révèle un début de dérive amorcé justement avec des opérations sur personnes atteintes de TCA dont on ne cherche pas à soigner le problème. Cela revient à pratiquer une greffe de foie sur un alcoolique (j'ai eu connaissance d'un cas de ce type).
40 ans France : Lille 3505
Encore une fois nous n'avons pas dit que le travail ne méritait pas salaire (d'ailleurs je rappelle que les prêtres en ont un au cas où vous auriez oublié le vatican les paye) .

Mais si si par contre le sacerdoce veut dire "voie sacrée" "chemin sacré" etc et ce terme s'emploie aussi pour les profession médicales . Faire un métier a vocation ne signifie pas travailler pour la gloire cela signifie simplement qu'il faut avoir "le feu sacré" pour bien exercer c'est tout . ;)
56 ans Région nîmoise 1567
RuleSpider a écrit:
Encore une fois nous n'avons pas dit que le travail ne méritait pas salaire (d'ailleurs je rappelle que les prêtres en ont un au cas où vous auriez oublié le vatican les paye) .

Mais si si par contre le sacerdoce veut dire "voie sacrée" "chemin sacré" etc et ce terme s'emploie aussi pour les profession médicales . Faire un métier a vocation ne signifie pas travailler pour la gloire cela signifie simplement qu'il faut avoir "le feu sacré" pour bien exercer c'est tout . ;)


Mais j'ai pas le sentiment de faire un métier "à vocation" ! Je fais ce métier parce que j'ai les compétences requises pour l'exercer et qu'il touche à un domaine qui m'intéresse, c'est tout -et c'est déjà pas mal.
40 ans France : Lille 3505
Ces métiers sont des métiers de l'humain si tu préfères et si on a pas deux sous d'humanités on ne PEUT PAS être un bon praticien .

Formulé comme ça ça te parle plus !!!! :lol:

Nanmého :twisted:

Bref oui je déplore de constaté que certains de vos confrères à toutes les deux toi et Miss_Gwen vu que vous êtes toutes les deux DOCTORESSE (faudrait voir à pas oublier qu'il existe celui-là de féminin :lol: ) n'ont pas ce que j'appelle le feu sacré ou ce que toi tu appelleras le côté humain vous faites un métier qui vous rapproche plus des gens que d'autres . ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Formulé comme ça ça te parle plus !!!!

Nanmého


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Nonméhé :lol:
50 ans Luxembourg 31390
sandydidou a écrit:
Citation:
je vois deja la nana riche qui fait du 44/46 qui aura un anneau,je le sens venir gros comme une maison


C'est ce à quoi je pensais en ouvrant le sujet.
Puisque de toute évidence on opère des personnes sans même se soucier de savoir si elles ont résolu leurs TCA ! (là encore lire "chirurgie de l'obésité")


pour ma part je vois bcp sur des blogs,je pense a la chirurgie,je vais me renseignee ect...

ou des coms sur des filles deja operee qui me font peur,genre c est genial tu sera superbe dans ton maillot pour l ete !

extra top tu as perdue 30 kilos moi j en ais que 10 a perdre je cours chez mon chir,ect..

des fois ca fait peur,genre les gens sont inconscients et pensent que la chirurgie c est le regime facile et miracle de l ete :roll:
56 ans Région nîmoise 1567
Citation:
à toutes les deux toi et Miss_Gwen


J'espère que tu ne parles pas de moi quand tu dis "toi" parce que moi, je ne suis pas doctoresse.
38 ans 1433
Et moi non plus ;)
Je suis médecin mais pas docteur!! Ba oui pour etre docteur il faut être thésé, et pour cela il va falloir que je patiente :cry:
Mais j'abuse là, je joue sur les mots :lol:
48 ans 17521
ladybugette a écrit:
y'a une fille dans la section chirurgie, qui dit que son chirugien veut lui faire le by-pass apres un echec de son anneau puis "echec" de sa sleeve alors que là elle a un IMC de 32 !


Je me permets de répondre à cela, car le cas ici est différent, dans la mesure où il s'agit de rattraper d'autres op qui n'ont pas fonctionné... Si la nana était venue avec son IMC de 32 à la base, elle n'aurait pas été opérée (sauf en payant de sa poche à un chirurgien véreux).. Mais là il s'agit de rattraper des échecs... elle a perdu depuis sa première op, quand elle a été opérée la première fois, elle entrait dans les critères, soit un IMC de 40 et plus, ou 35 avec co-morbidités...

Le cas est donc différent si il s'agit d'une première opération, ou d'un rattrapage...
48 ans 17521
Nefertiti1 a écrit:
ladybugette a écrit:
y'a une fille dans la section chirurgie, qui dit que son chirugien veut lui faire le by-pass apres un echec de son anneau puis "echec" de sa sleeve alors que là elle a un IMC de 32 !


ben oui si elle paye,mais apres deux echecs puree je freinerais des 4 fers


Voir ma réponse précédente, je ne pense pas qu'elle paie, puisqu'il s'agit de rattraper des op qui ont raté... l'imc n'entre plus en compte...

Nefertiti1 a écrit:
Karen dit sur son blog que le by pass et l anneau rate son souvent recupere grace a la sleeve,si je ne m abuse autant la faire directe si c est vraiment une question de santee apres si c est pour l esthetique uniquement la c est different

surtout que ces operations etaient a la bse seulement pour les personnes en obesitee morbides severes :roll:


Non, j'ai dit que l'anneau n'est quasi plus pratiqué pour cause de trop d'échecs, et que la sleeve est une pratique nouvelle et à la mode pour laquelle on a pas mal d'échecs et surtout un manque de recul... C'est pourquoi de plus en plus ils préfèrent faire le by pass direct, sans se soucier comme il y a quelques temps (ou encore dans certains endroits) de IMC 35 à 40 : anneau, IMC 40 à 489 : sleeve, IMC + de 50 : by pass... (j'exagère un peu, mais c'était ça en gros)... C'est le by pass qui est le plus radical et le plus efficace, pour ce que j'en sais... ;)
48 ans 1896
karen a écrit:
ladybugette a écrit:
y'a une fille dans la section chirurgie, qui dit que son chirugien veut lui faire le by-pass apres un echec de son anneau puis "echec" de sa sleeve alors que là elle a un IMC de 32 !


Je me permets de répondre à cela, car le cas ici est différent, dans la mesure où il s'agit de rattraper d'autres op qui n'ont pas fonctionné... Si la nana était venue avec son IMC de 32 à la base, elle n'aurait pas été opérée (sauf en payant de sa poche à un chirurgien véreux).. Mais là il s'agit de rattraper des échecs... elle a perdu depuis sa première op, quand elle a été opérée la première fois, elle entrait dans les critères, soit un IMC de 40 et plus, ou 35 avec co-morbidités...

Le cas est donc différent si il s'agit d'une première opération, ou d'un rattrapage...


Je ne suis pas une experte, mais il me semble que la perte de poids est souvent limitée (quelque chose comme 50% du surpoids), et qu'on ne s'attend jamais a priori à ce que l'IMC descende à 25. Donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une première opération de ou une opération de rattrapage.
50 ans Luxembourg 31390
karen a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
ladybugette a écrit:
y'a une fille dans la section chirurgie, qui dit que son chirugien veut lui faire le by-pass apres un echec de son anneau puis "echec" de sa sleeve alors que là elle a un IMC de 32 !


ben oui si elle paye,mais apres deux echecs puree je freinerais des 4 fers


Voir ma réponse précédente, je ne pense pas qu'elle paie, puisqu'il s'agit de rattraper des op qui ont raté... l'imc n'entre plus en compte...

je n ais pas vu le poste en question,je parlais en general pour celle qui se font operee avec un petit imc pour la premiere fois pour ma part

Nefertiti1 a écrit:
Karen dit sur son blog que le by pass et l anneau rate son souvent recupere grace a la sleeve,si je ne m abuse autant la faire directe si c est vraiment une question de santee apres si c est pour l esthetique uniquement la c est different

surtout que ces operations etaient a la bse seulement pour les personnes en obesitee morbides severes :roll:


Non, j'ai dit que l'anneau n'est quasi plus pratiqué pour cause de trop d'échecs, et que la sleeve est une pratique nouvelle et à la mode pour laquelle on a pas mal d'échecs et surtout un manque de recul... C'est pourquoi de plus en plus ils préfèrent faire le by pass direct, sans se soucier comme il y a quelques temps (ou encore dans certains endroits) de IMC 35 à 40 : anneau, IMC 40 à 489 : sleeve, IMC + de 50 : by pass... (j'exagère un peu, mais c'était ça en gros)... C'est le by pass qui est le plus radical et le plus efficace, pour ce que j'en sais... ;)


merci de la precission ;)
48 ans 17521
Maiadi a écrit:
karen a écrit:
ladybugette a écrit:
y'a une fille dans la section chirurgie, qui dit que son chirugien veut lui faire le by-pass apres un echec de son anneau puis "echec" de sa sleeve alors que là elle a un IMC de 32 !


Je me permets de répondre à cela, car le cas ici est différent, dans la mesure où il s'agit de rattraper d'autres op qui n'ont pas fonctionné... Si la nana était venue avec son IMC de 32 à la base, elle n'aurait pas été opérée (sauf en payant de sa poche à un chirurgien véreux).. Mais là il s'agit de rattraper des échecs... elle a perdu depuis sa première op, quand elle a été opérée la première fois, elle entrait dans les critères, soit un IMC de 40 et plus, ou 35 avec co-morbidités...

Le cas est donc différent si il s'agit d'une première opération, ou d'un rattrapage...


Je ne suis pas une experte, mais il me semble que la perte de poids est souvent limitée (quelque chose comme 50% du surpoids), et qu'on ne s'attend jamais a priori à ce que l'IMC descende à 25. Donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une première opération de ou une opération de rattrapage.


Je ne suis pas experte non plus, mais je pense que dans la mesure où la personne remplissait les conditions, a été opérée, puis a souffert d'un "ratage" de son opération, a subit des complications ou n'a pas maigrit autant qu'on attendait, voire a regrossit, le corps a déjà bien assez morflé, et il serait quand même grave d'attendre que la personne ait regrossit jusqu'à entrer à nouveau dans les critères sécu pour la réopérer, si on peut réparer ce qui n'a pas marché... Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de seconde (ou troisième) opération à des IMC qui ne sont pas énormes... en tout cas pas dans l'obésité morbide... M'enfin tout ça, ça reste à l'appréciation des médecins, en fait...
B I U


Discussions liées