MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les lectrices de ELLE.fr se rebiffent, et ça fait du bien !

39 ans ratusland ! 9132
hier je reçois un mail de ELLE.fr titré "Trouvez le maillot de bain adapté à votre silhouette‏", je me dis
tiens après les articles sur les mannequins ronde  
(cf http://www.vivelesrondes.com/?p=8187 ), Elle commence à inclure tous le monde dans ses articles cool des conseils pour toutes, je clique donc pour voir l'article en question et je tombe sur http://www.elle.fr/ell...hage%29/avis/%28listing%29/all

et quelle ne fut pas ma surprise de voir que les lectrices de Elle ont réagit, et montrent (bon pas toutes mais pas mal tout de même) le ras le bol d'une société de consommation qui porte pour emblème la maigreur affichée.


bon voici mon commentaire indigné
"euh.. c'était estampillé: "trouvez le maillot de bain adapté à votre silhouette", nan?? ça induit donc que cet article devait donner des "trucs" : exemple= poitrine forte/menue mettez ce type de maillot, hanches larges/peu marquées celui-ci etc.. je ne vois rien de tout cela, pire je n'y vois qu'une pub pour ces maillot hors de prix (honteux, au ue de la conjoncture actuelle, comme le dit une précédente lectrice) et pour les régimes express . Bref encore une vitrine de notre société de consommation, sois belle maigris pour rentrer dans ton maillot cet été(ôte toi un os??!??) et pis elles sont où les rondes?? pas un maillot "grande taille" en 50 pages!! ça craint, pas un mannequin "de taille standart" (t.40/42 selon les enquêtes)alors que rappelez-vous, ELLE faisait l'apologie des grandes tailles et genre innovateur dans le genre, il y a si peu. Encore un excès de démagogie vite contredit par leurs articles/pub stéoritipistes!! "
54 ans 735
j'adore les réactions à l'article ! c'est encore plus fort que de la rébellion :lol:
qu'ils se prennent ça dans la tête, c'est bien fait 8)
40 ans 5932
Moi j'aime beaucoup la réaction "où sont les maillots pour les filles ?" C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les photos. C'est pas des mannequins qu'il aurait fallu pour illustrer un sujet comme celui annoncé, c'est des femmes de la vie de tout les jours (des grandes, des petites, des moyennes, des maigres, des minces, des rondes, des grosses, des à gros seins, des à petits seins... des femmes, quoi), pour mieux montrer, avec des exemples parlants, ce qui va à chaque morphologie.
Mais bon, ça on peut encore rêver pour l'avoir :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Huhu....J'espère que les responsables marketing se mordront les doigts et se rappelleront ça pour la prochaine fois^^
39 ans Lyon 51
Lalwende a écrit:
Moi j'aime beaucoup la réaction "où sont les maillots pour les filles ?" C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les photos. C'est pas des mannequins qu'il aurait fallu pour illustrer un sujet comme celui annoncé, c'est des femmes de la vie de tout les jours (des grandes, des petites, des moyennes, des maigres, des minces, des rondes, des grosses, des à gros seins, des à petits seins... des femmes, quoi), pour mieux montrer, avec des exemples parlants, ce qui va à chaque morphologie.
Mais bon, ça on peut encore rêver pour l'avoir :roll:


J'avais vu qu'il y a un magazine allemand et des magazines japonais qui font ça.

Ils utilisent des modèles (donc des filles non professionnelles avec des mensurations de madame tout le monde) plutôt que des mannequins (bon pour les japonaises certaines ils ne leurs manquent que des centimètres pour faire mannequins).
Mais leur problèmes apparemment c'était que ces magazines (enfin du moins l'allemand) ont peur de se faire lâcher par leur sponsors (grand photographes et grandes marques qui y font leur publicité)...
Mais franchement quand je vois le streetstyle et que je compare ça avec la haute couture, mon choix et vite fait, les gens peuvent vraiment avoir des looks d'enfer sans pour autant aller se couper un bras pour acheter le maillot de bains de marque.
R
39 ans 15384
Je ne vois en quoi une mannequin taille XS pour 1m80 est représentative d'une silhouette de femme de tout les jours,et donc peut aider a choisir un maillot de bain adapté. A part culpabiliser encore plus et filer des complexes,ca ne sert a rien de mettre des filles zéro défauts! Je n'arrive pas a m'identifier a ces lianes sans formes,désolée ELLE ... :roll:
39 ans Berlin 156
"à voir ces photos on veut surtout "toutes se jeter d un pont" plutôt qu' à l eau... lol"

J'ai éclaté de rire en voyant celle-ci!
:lol:
56 ans Région nîmoise 1567
C'est la somme de réactions comme ça qui fera peut-être changer les choses. Si à chaque c*nnerie du genre les mag se prennaient de tels commentaires, ils reverraient leurs copies.
48 ans 1896
Mouais, à mon avis, les magazines reverront leur copie quand ils ne vendront plus... Il faut les attaquer au porte-monnaie!
56 ans Région nîmoise 1567
D'un autre côté, avec une rédactrice nommée Aurore Charlot, on peut penser à un gag... :P
48 ans 1896
sandydidou a écrit:
D'un autre côté, avec une rédactrice nommée Aurore Charlot, on peut penser à un gag... :P


Ah tiens? je ne savais pas ça! Mais effectivement... :D
P
35 ans 858
Moi j'aime bien la fille de la photo numéro 6 elle est mince mais ne semble pas du tout maigre et on dirait que c'est sa morphologie (en plus d'être sportive je dirais). Je trouve que ça montre une femme normale et ça donne envie d'acheter le maillot (même quand on a plus de graisse qu'elle, je veux dire qu'elle semble plus être le genre qu'on croise), dommage que ce soit la seule du panorama.
Il y en a qui font un peu peur. Même mon amie en sous poids qui fait du 34 n'est pas aussi osseuse. :roll:
49 ans meuse 1180
C est pas de la fautes des nenettes qui posent !!c est notre societe qui vehicule les idéaux !!

Moi j en ai marre des idéo !!!je suis Carole ,ronde et heureuse !!
et toc !!!
Je me mettrais en maillot cette ete (si un jour il fait boooo)
33 ans Cocoon 140
Petite_lubie a écrit:
Moi j'aime bien la fille de la photo numéro 6 elle est mince mais ne semble pas du tout maigre et on dirait que c'est sa morphologie (en plus d'être sportive je dirais).

Moi aussi je trouve que la numéro 6 à un corps magnifique (selon mes critères)
Par contre les maillots de bains sont pas terribles et en plus hors de prix :shock:
Et concernant les conseils morphologies ils sont ou ???
En tout cas aucune fille ne me ressemble morphologiquement...
36 ans 23
Nan mais ce foutu magasine, ya plus de personne qui le rédige que de gens qui le lise... sérieux... :twisted:
B I U


Discussions liées