MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les lectrices de ELLE.fr se rebiffent, et ça fait du bien !

40 ans France : Lille 3505
Je reste sceptique quant à l'éventuelle porté de cette levée de bouclier sur le site .

Comme il a été dit je pense qu'il ne vendront plus ce genre de merde  
le jour où la presse féminine ne vendra plus rien de chez plus rien dans son entier .

C'est surtout ça à mon sens qui leur fera se poser des questions . A supposer qu'ils aient le réflexe de se remettre en question, et qu'ils n'aient pas jeter l'éponge avant .

Tant qu'ils penseront et rédigeront ce genre d'article a dessein . En clair dans le seul et unique but de maquiller de la pub, on en restera toujours là où on en est actuellement .
39 ans Lyon 51
Comme je disais, ils vendent parce que nous jouons aussi le jeu...
Comme disait un commentaire sur le site, si on n'est pas contente du contenu de elle pourquoi ne pas se tourner vers des magazines dont le contenu nous convient?

C'est la seule et unique façon pour couler ce genre de magazine...
Sauf que malheureusement la majorité des gens adhère (consciemment ou pas) au message véhiculés dans ces magazines...
48 ans 1896
mimicrara a écrit:
Comme disait un commentaire sur le site, si on n'est pas contente du contenu de elle pourquoi ne pas se tourner vers des magazines dont le contenu nous convient?


On aimerait bien parfois, acheter des revues avec des femmes normales comme modèles. Mais il faut avouer que ça ne court pas les rues...

Le problème vient de l'uniformité: on n'a pas vraiment le choix, dans la presse féminine, le plus souvent, c'est maigre ou rien.
40 ans France : Lille 3505
Maiadi a écrit:
Le problème vient de l'uniformité: on n'a pas vraiment le choix, dans la presse féminine, le plus souvent, c'est maigre ou rien.


Oui mais justement si pendant un an leur ventes baissaient drastiquement à tous peut être prendraient-ils conscience que quelque chose ne va pas . Ceci dit le rêve de voir toutes les femmes solidairement bouder les revues féminines ne reste et je le crains ne restera toujours qu'un rêve utopique . :roll:
R
39 ans 15384
Je suis contente de ne pas en acheter et de ne pas etre exposée a ces torchons .. :roll: :lol:
48 ans Paris 9874
Elle.fr semble avoir supprimé la discussion... :?
39 ans ratusland ! 9132
en effet grrrrrrrrrrr
60 ans 43 659
oui !!!
j'ai cliqué sur le lien il y a plus rien !!

par contre sur le marie-claire de ce mois-ci il y a de vraies rondes, des filles genre pin-up des années 50 avec des fesses et des poitrines opulentes. j'ai haluciné quand j'ai vu ça !!!

il semblerait que le vent tourne...
50 ans Luxembourg 31390
y a t il eu des suites ? en tout cas moi je dis Bravo ;)
39 ans ratusland ! 9132
je sais pas, ils ont enlevé le mess..

dans le style hypocrisie et pseudo reconnaissance des "rondes" il y a le Glamour de ce mois ci, où figurent bigbeauty, sakina et charlotte, où l'on affirment que ces magnifiques blogueuses (comme nous d'ailleurs) "savent que trouver cette marinière va être une galère, pas facile de suivre les tendances quand on fait du 50" etc etc.., mais ne consacrent que 4 pages aux blogueuses plus size, et le reste du magasine: pub, mode, etc.. représente le diktat de la minceur, pas une page mode ronde comme on aurait pu l'attendre. L'article se cantonne à dire que les rondes galèrent à trouver des fringues, qu on en a marre de s'habiller "en robe tee shirt" que s'habiller pour certaines blogueuses rondes devient un "acte politique", que la magnifique sakina "c'est en jean slim, d'habitude réservé aux fines, qu'elle se sent le mieux" (nan mais c'est quoi ce jugement "glamour" à deux balles), que la corpulence est la première cause de discrimination à l'emploi...

Bref un article, bien descriptif, bien creux, qui à mon sens ne fait rien avancer, constate quelques aberrations sociétales que nous pointons au quotidien, sans vraiment s'engager sur quoique ce soit (contrairement à pas mal d'autres articles du magasine, qui s'autorise des vade-mecum du bien vivre glamour), je trouve même le ton relativement condescendant. Et tout ça je le répète perdu entre pub, photos, mode où l'on ne se projète qu'avec les accessoires ^^!
50 ans Luxembourg 31390
en ce moment on voit tjr les mm filles plus size,tjr les mm discourt juste parce que c est dans l air du temps et que c est "mode" de s interressee aux grosses et puis ca peut rapportee gros mais ca n interresse et ne changent vraiment rien :roll:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Nefertiti1 a écrit:
en ce moment on voit tjr les mm filles plus size,tjr les mm discourt juste parce que c est dans l air du temps et que c est "mode" de s interressee aux grosses et puis ca peut rapportee gros mais ca n interresse et ne changent vraiment rien :roll:


Moi, ça ne me botte pas plus que ça...Et puis le rêve que la mode est sensé apporter, c'est de nous faire fantasmer sur le fait que si on avait les moyens que certains ont, on se ferait du chic, du sur mesure et de l'inédit, de l'unique, non?
C'est pas la maigreur ou la grosseur qui m'intéresse, la fille peu avoir n'importe quelle morpho, ce qui compte c'est que je vois comment on la arranger (habits, maquillage, accessoire)... Je trouve en fait on fait l'amalgame mode égale corps parfait!(je ne sais pas si vous me suivez...) Ce qui compte à plus de 90% à la base, c'est le fringue, la mise en situation des défilé pas le modèle, sinon il ne me reste plus qu'à acheter les cintre au lieu des fringues, lol...
Mode = art du fringue et non du corps (our ça on le nu :P )

Biz!!
B I U


Discussions liées