MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétition contre l'utilisation d'animaux par TF1

45 ans ici et ailleurs 4571
mmm z"'ont virés 30 millions d'amis, mais ils ont perdu 30 millions de telespectateurs (non j'abuse mais si seulement!!!!) si seulement ils pouvaient perdre bataille et fontaine et j'en passe!  
43 ans Angers 1764
Bah pour les réponses de la SPA et de 30 millions d'amis, à vrai dire, je me doutais que j'n'aurai pas de réponse demain (mon mail date de plus de 2 mois) et de ttes façons, je n'attendais pas vraiment de réponse en fait. C'est la réponse de TF1 qui m'a déçue.. Autant je savais bien qu'ils n'allaient pas arrêter d'employer des animaux, d'autant plus que j'écrivais seule, autant la réponse est vraiment très bâteau, limite foutage de gueule.. C'est comme si j'étais une tarée hystérique à qui on demande de se calmer mdr

Effectivement, pour les animaux de La Ferme, une plainte a été déposé (l'année dernière), la société qui fournissait les bestioles a refuser de reconduire le contrat blabla.. Mais bon, le pouvoir du fric et du business.. On ne peut rien contre ça.

De toutes façons, rien que quand on voit la loi, même si elle est en passe d'être modifiée, qui qualifie les animaux domestiques de meubles.. Ca ne m'étonne pas de voir que TF1 peut employer et tuer des animaux sur ses plateaux..
1276
Je persiste en disant que la seule arme efficace reste encore leur pu***n d'audimat :evil:
S'il tombe à zero ben plus d'emissions donc plus d'animaux qui souffrent :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
lAlicel a écrit:
De toutes façons, rien que quand on voit la loi, même si elle est en passe d'être modifiée, qui qualifie les animaux domestiques de meubles..


Attention à ne pas faire de confusions juridiques.
Pour la loi, les animaux domestiques sont effectivement des meubles, et meme des meubles non meublants ( oui je sais ca a l'air ridicule comme ca mais pourtant... ).
Pour autant cela ne veut pas dire qu'ils ont les memes droits qu'une télévision ou une chaise.

Le droit divise tous les biens en biens meubles et bien immeubles.
Schematiquement les biens meubles sont ceux qui peuvent se déplacer ou etre déplacés, et les biens immeubles sont ceux qui sont fixes ( c'est plus subtil que ca, mais passons... ).
Les seules conséquences de cette distinction sont purement juridiques : meubles et immeubles, notamment, n'ont pas le meme sort lors des successions et ne peuvent être vendus de la même façon.
Cela n'a aucun rapport avec le traitement que l'on peut faire des animaux domestiques, considérés comme meuble.

Au contraire, les actes de cruautés envers les animaux constituent un délit passibles de prison ferme.

F. ( j'adore jouer au juriste ici )
43 ans Belgique 4012
Bassianus a écrit:
lAlicel a écrit:
De toutes façons, rien que quand on voit la loi, même si elle est en passe d'être modifiée, qui qualifie les animaux domestiques de meubles..


Attention à ne pas faire de confusions juridiques.
Pour la loi, les animaux domestiques sont effectivement des meubles, et meme des meubles non meublants ( oui je sais ca a l'air ridicule comme ca mais pourtant... ).
Pour autant cela ne veut pas dire qu'ils ont les memes droits qu'une télévision ou une chaise.

Le droit divise tous les biens en biens meubles et bien immeubles.
Schematiquement les biens meubles sont ceux qui peuvent se déplacer ou etre déplacés, et les biens immeubles sont ceux qui sont fixes ( c'est plus subtil que ca, mais passons... ).
Les seules conséquences de cette distinction sont purement juridiques : meubles et immeubles, notamment, n'ont pas le meme sort lors des successions et ne peuvent être vendus de la même façon.
Cela n'a aucun rapport avec le traitement que l'on peut faire des animaux domestiques, considérés comme meuble.

Au contraire, les actes de cruautés envers les animaux constituent un délit passibles de prison ferme.

F. ( j'adore jouer au juriste ici )


Ah c'est sûr là je fais plus de confusion juridique. Je fais de la confusion tout court. Heureusement que j'ai pas fait droit! :lol: :lol: :lol:
B I U