MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Coucou,

Avec mon chéri on va sans doute bientôt entamer les recherches pour acheter un appart.
Actuellement nous louons un 3 pièces : salon, chambre et bureau.
Acheter un 4 pièces revient souvent  
à avoir un salon, une salle à manger, et deux chambres. Pas très utile tout ça. En plus un 3 pièces serait vraiment plus dans nos prix.
J'ai donc une question concernant la chambre de bébé : pensez-vous que dans sa chambre il ne doive y avoir que des "trucs de bébé"? Je veux dire, peut-on utiliser la pièce pour ranger d'autres affaires? Ou vaut-il mieux que son environnement soit strictement "bébé"? Le truc c'est que mon chéri a beaucoup de matériel informatique, et même si il me dit qu'on mettra de big rangements dans le couloir, etc... je me doute que ça sera pas forcément immédiat, et j'ai peur que ça pose un problème. Bon je sais pas si je m'exprime correctement, j'espère que vous m'aurez comprise!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Et bien... Un 4 piéces ça peut aussi être 3 ch + salon... Dans ce cas, ça ferait un bureau/rangement bazare informatique.
Pour la chambre du bébé, très vite tu vas te rendre compte que ses petites affaires prennent déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup... de place !!! (Vetements, matériel de puericulture, jouets...) Donc si ton mari a plein de bazare en plus, vous ne pourrez peut être pas tout stoker dans la chambre de bébé (et puis il vaut mieux les mettre en hauteur pour éviter les danger...) et puis les planquer parce que c'est moche dans une chambre d'enfant :P
Essayez de trouver un appart avec une cave, ça réglera le soucis.
54 ans 5519
Alors chez nous, c'est simple, on a un T2bis et 2 enfants. Donc le bureau est dans le salon, la salle à manger a été transformée en chambre pour les 2 enfants, et nous on a l'autre chambre.
Le matos informatique avec des enfants, franchement, faut oublier, sinon dans un placard fermé à clés. Les enfants ont besoin de toucher ce que font les parents, c'est obligé. Et je n'ai jamais pu me résoudre à dire non toute la journée pour ça. Donc j'ai sécurisé un max, et on aura des trucs bien quand les enfants seront plus grands.
Donc nous on a opté pour un ordi portable, et dans leur chambre, y a que des trucs d'enfant et BB. Pas de repassage, etc, ça c'est dans notre chambre. Mais en fait, ils jouent souvent dans le salon à côté de nous. Faut dire que Raphaël est encore petit, il aime bien être avec nous.
47 ans Jura 2256
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je serais tentée de dire que tant que le bébé est petit, tu peux bien entreposer quelques trucs dans sa chambre. Au début il sera certainement dans votre chambre (c'est l'affaire de quelques semaines, la durée peut varier selon les parents, ça dépend aussi de si tu allaites ou pas...) A partir du moment où bébé peut dormir dans sa chambre sans être dérangé par maman ou papa sur l'ordi, ou même simplement par le bruit de l'ordi en fonctionnement, ça va. Par contre à plus long terme ça va être un problème, parce qu'en grandissant il aura besoin de SON espace, rien qu'à lui, pour jouer, sans les affaires de ses parents, qui d'ailleurs pourraient se révéler dangereuses. Imagine qu'il tire sur un fil et qu'il se fasse tomber une imprimante ou un écran dessus :shock: (bien sûr ce n'est que l'exemple qui me vient à l'esprit sur le moment).
Et avec un 4 pièces où tu pourrais arranger le salon (ou la salle à manger) en bureau ? Enfin, je dis ça mais j'ai bien compris que vous préfériez un 3 pièces au niveau financier, et ça je le comprends tout à fait !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Juste une chose Narima : personnellement, je ne mettrais pas d'ordi en état de marche dans la chambre d'un bébé. la chaleur que cet engin dégage quand il est en marche et infernale et je ne trouve pas ça très sain pour une chambre d'enfant.
(en fait je ne mettrai pas d'appareil informatique dans la chambre, c'est pour ça que j'ai proposé l'option bureau ou bien la cave)
par contre, un ordi dans le salon, pourquoi pas.
45 ans saint laurent du var-nice 791
oui effectivemnt les ordi degage enormement de chaleur sans parler de la poussiere donc deconseillé. a mettre plutot dans votre chambre( si pas possible dans salon)
47 ans Jura 2256
Myraellen a écrit:
Juste une chose Narima : personnellement, je ne mettrais pas d'ordi en état de marche dans la chambre d'un bébé. la chaleur que cet engin dégage quand il est en marche et infernale et je ne trouve pas ça très sain pour une chambre d'enfant.


Euh je n'ai pas dit non plus que j'en mettrais un, je sous-entendais justement qu'un PC en marche fait en général du bruit, ce qui peut empêcher bébé de dormir, surtout si quelqu'un l'utilise. Par contre entreposer un PC qui ne fonctionne pas dans la chambre tant que bébé est tout petit, c'est comme entreposer un aspirateur ou une table à repasser, c'est juste du matériel !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Narima a écrit:
Myraellen a écrit:
Juste une chose Narima : personnellement, je ne mettrais pas d'ordi en état de marche dans la chambre d'un bébé. la chaleur que cet engin dégage quand il est en marche et infernale et je ne trouve pas ça très sain pour une chambre d'enfant.


Euh je n'ai pas dit non plus que j'en mettrais un, je sous-entendais justement qu'un PC en marche fait en général du bruit, ce qui peut empêcher bébé de dormir, surtout si quelqu'un l'utilise.


Oui, ok, nous sommes d'accord :)
I
44 ans 210
Pour l'avoir vecu mon homme a degagé dans le salon une fosi l'annonce de ma grossesse nous avons transformé le bureau en chambre de bébé.
Au depart c'etait une chambre donc le choix fut vite fait!

Les pc et matos informatique degage d ela chaleur et aussi enormement de poussiere, un bébé dort les 3/4 du temps en plsu docn je me voyais pas l'empecher de dormir pour surfer ou encore que mon homme joue en reseau tard le soir alors que mon loulou devait dormir!

La idem ma fille dormira avec nous mon fils dans sa chambre et les pc tous dans le salon ona assez d eplace pour mettre les 2 bureaux le salon et la salle a manger ça nosu a pas embetté!

Sinon choisissez un appart avec 2 chambres et des grand degagement poru intaller un pc et matos informatique... je vois pas d'autre solution.
B I U