MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se projeter

39 ans Cantal 130
Bonjour !
J'avais deja posté au sujet de ma grossesse toute nouvelle car un peu angoissée ... Ca va mieux, enfin des jours oui et d'autres jours moins ...
Mais là  
n'est pas le sujet du jour. Je me demandais si, pour celles qui sont concernées, pour votre première grossesse, vous arriviez à vous projeter avec bébé. Imaginer comment seront vos moments à trois ; imaginer quelle maman vous seriez ... Et imaginer le futur papa avec le bébé ... Bref est ce que vous arriviez à vous projeter ou pas ? car pour ma part, beaucoup de mal à me figurer tout ca... Peut etre que je me prends trop la tete (ma spécialité) et qu'on verra bien sur le moment ?
Merci de vos réponses en tout cas !
48 ans 1805
Hello,
Je suis à une semaine de mon terme et j'ai encore du mal à nous projeter avec bébé...et pourtant l'avoir porté pendant 9 mois, avoir fait tous les préparatifs, le sentir dans bidou ....mais non, j'ai encore du mal à me dire que d'ici qqes jours nous allons avoir un pt'it chou dans nos bras...
C'est étrange comme sensations ;) ;) ;)
48 ans 17521
Ma fille a 21 mois, mais je peux t'assurer que pendant ma grossesse, je n'arrivais pas du tout à me projeter avec le bébé hors de mon ventre, à me voir maman, notre organisation... j'avais des idées théoriques, mais je ne m'y voyais pas...

Quand ma fille est née, çà a été un grand choc, et ça s'est inversé... c'est à dire que je n'arrive plus à faire le lien entre ma fille, et cette grossesse que j'ai vécu un peu à côté de la plaque pour diverses raisons... quand je vois les photos de moi enceinte, j'ai du mal à me dire que c'est ma fille qui était dans mon ventre...

Étrange, non ?

Enfin je te rassure, c'est pas parce qu'on se projette pas qu'on ne gère pas comme des pros après la naissance... ;)
coucou vous pourrais imaginer preparer tout ce vous voudrais la venu d'un petit chou c'est du radical du jour au lendemain on est 3 et plus a 2 moi il m'a fallu 1 ans pour me rendre compte du changement du fait qu'on peut plus sortir a n'importe quel heure rapport a la boulette et son rythme que les courses sont differentes que la vie au quotidien en est changer litteralemnt moi aujourd'hui je suis enceinte de bebe 2 et quand je regarde le 1 er je me demande cooment on a pu vivre si longtemp sans tellement c'est du bonheur tu vas voir tu va regaler bon courage pour ta grossesse a +
39 ans Cantal 130
Bon, ça me rassure, surtout venant de toi Karen car cela fait quelques temps que je suis ton blog et je trouve que tu as une fille magnifique et j'aime beaucoup ta façon t'appréhender la vie de tous les jours ! Non, non, ce n'est pas une déclaration, juste dire que ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ont une chouette philosophie de la vie !
Mais pour en revenir à nos moutons, j'essaie de me dire quon verra une fois la petit bout avec nous ... Et quand je me dis ca je me dis : et si on est pas heureux ... On est mal !
60 ans Région parisienne 2154
Bb1, à quelques jours de la naissance, proche de la baleine, je contemplais encore le berceau en me disant "et dire qu'il va y avoir quelqu'un là-dedans ! "

BB2, je l'imaginais faisant la sieste pendant que je m'occupais du grand frère :lol:

Bref, projection ou pas, je soupçonne les bbs d'amener avec eux la capacité de se faire aimer.
Ce ne sera sans doute pas simple, ne coulant pas de source, avec plein d'adaptations, besoin de dialogue aussi avec le papa, mais... plus de 4 ans plus tard je m'émerveilleencore en regardant mon aîné.

Bonne fin de grossesse :)
je crois que de toutes facon pour bebe1 on a beau se projeter ou tenter d'imaginer ce que va etre la vie avec bébé c'est totalement different une fois qu'il est la.
on se prend beaucoup la tete pendant la grossesse.mais une fois que bebe est la c'est que du bonheur.on s'adapte a son rythme et on apprend au quotidien a vivre cette nouvelle vie.
38 ans 1341
Pomdereinette a écrit:
Bb1, à quelques jours de la naissance, proche de la baleine, je contemplais encore le berceau en me disant "et dire qu'il va y avoir quelqu'un là-dedans ! "



Ca c'est carrement moi en ce moment :lol: :lol: :lol:

Sympa ce sujet on se sent moins seule et normale finalement ;)
42 ans Tulle (19) 183
Impossible de me projeter non plus !!! J
e me dis c'est pas grave, on a pas besoin de tout anticiper non plus !!! Et puis la perte de contrôle, bien qu'angoissante, encore + pour futur papa, est aussi assez excitante je trouve ? non ?
39 ans Cantal 130
Oh non, moi ça m'exite pas : ca me fout une de ces paires de chocottes !!!!!
J'aime planifier les choses et la c'est tellement implanifiable que .... pfffff le stress !!!!!
Meme en regardant les autres mamans je me dis comment tu fera ci ou bien comment tu t'organiseras et au final ben ... j'en sais rien !
C
43 ans isère 4146
je me souviens quand j'étais enceinte, je me demandais comment serait ma vie après ce bébé, est ce qu'on sera heureux, comment ça se passera ?

et puis hospi à 27 sa pour rciu, et la on me parle d'accouchement, et oui accouchement à 29 sa.

je me suis alors projeté mais pas comme je l'aurais voulu puisque ma puce a passé deux mois en réa néonat.

voila ma petite expérience.
36 ans narbonne 2199
pour ma part j'en suis a presque 30 sa et j'arrive bien a me projeté avec bb même si je sais que ca ne se passera pas comme je le pense.
par contre j'ai peur de pas savoir pourquoi elle pleure ou d'oublier des truc super important mais ca c'est normal c'est pour tout le monde pareil.
angelika11 a écrit:
pour ma part j'en suis a presque 30 sa et j'arrive bien a me projeté avec bb même si je sais que ca ne se passera pas comme je le pense.
par contre j'ai peur de pas savoir pourquoi elle pleure ou d'oublier des truc super important mais ca c'est normal c'est pour tout le monde pareil.

je pensé la meme chose enceinte mais en fait on doit avoir un 6ieme sens nous les mamans car tu verra,tu n'oublie rien ta memoire s'aggrandit(en tout cas pour tout ce qui concerne bébé),et tu sais pourquoi il pleure.
ahhh etre maman c'est vraiment devenir quequ'un de nouveau.
bonne grossesse les filles
39 ans Cantal 130
Mais pourquoi c'est si flippant de devenir maman ... Et si génial à la fois !... ???
41 ans Montréal 1666
On en peut prévoir ni comment sera l'accouchement, ni comment sera la vie d'après. La beauté de devenir parent, c'est justement le mystère de l'enfant nouveau venu, lui qui aura déjà une personnalité bien a lui et qui nous apprendra, si on l'écoute, à être sa maman.

La grossesse sert peut-être à apprendre à glisser dans l'inconnu!?

Je n'aurais jamais pu imaginer comment serait la vie avec ma petite Maëlie avant qu'elle soit là. 2 semaines et demies déjà, et rien ne sera plus jamais pareil, différent de ce que j'avais imaginé, mais définitivement merveilleux! Après avoir été au centre de mon ventre, elle est maintenant au centre de notre monde!

Si tu n'arrive pas à te projeter, ce n'est pas grave, ton enfant t'emmenera vite à la réalité...
B I U