MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide

35 ans 24
Bonsoir à toutes

c'est une grande décision pour moi que de m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà beaucoup visité.J'ai 24 ans, je mesure 1m71 et je fais 93kg. Je ne  
me supporte plus, je ne supporte plus mon ventre, j'ai l'impression de déborder, qu'on ne voit que moi, d'être "trop là".

Je n'ai pas spécialement d'être mince, pour moi une vraie femme à des fesses, des hanches, des seins mais passer sous la barre des 80 kilos et tourné autour de 77/78 est mon seul objectif. Le soucis c'est que je n'y arrive pas, j'ai pris 10kilos en 5 mois (j etais à 83 en décembre) et je ne sais pas comment les perdre, comment me retrouver. J'arrive le matin ainsi que le midi et au gouter à manger normalement mais le soir arrivé chez moi c'est autre chose.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider sachant que aller voir une diététicienne merci mais m'entendre dire que je dois manger 40gr de pain etc etc çà ne marche pas sur moi. J'aimerais pouvoir manger parce que j'ai faim et non pas parce que j'ai envie et surtout pouvoir perdre ce poids.

merci d'avance à vous toute
47 ans Luxembourg 31390
Peux etre qu allee voir la partie qui parle de la ra (reeducation alimentaire ) qui justement aide et donne des cles qui marchent ou pas suivant les personnes pour manger quand on a vraiment faim,ne pas manger pour se reconforter,ect...t aiderait...

c est par la ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

courage ;)
31 ans Sur Terre 1163
Coucou,

Je pense que beaucoup de Vlriennes sont ou ont été dans ton cas...

Pour cette histoire de manger à sa faim...va faire un tour dans la rubrique RA. C'est le meilleur endroit pour se réconcilier avec ses sensations de faims, et ses envies.

Bises et bon courage!
45 ans 1896
Bonsoir,

je dois dire que je suis un peu plus ronde que toi, vu que je fais 6cm de moins et 2-3kg en plus... Et il se trouve aussi que j'ai pris 10kg depuis 1 an!

Il y a 2 ans, j'avais été voir une diététicienne ("détesticienne" comme je l'ai lu dans un autre sujet!), elle m'avait prescrit un régime "raisonnable", tout-à-fait supportable du point de vue des quantités, sans aliment interdit... il n'empêche que je n'ai tenu que 6 semaines, j'ai perdu 3kg qui sont revenus vite. Depuis, je n'avais plus rien fait pour mon poids, jusqu'à ce que je tombe sur une page parlant de la RA (rééducation alimentaire). Et je dois dire que c'est un soulagement pour moi, car plus je me disais que je devais faire régime, et moins j'y arrivais.

L'avantage de la RA, c'est qu'on n'est pas obsédé par ce qu'on mange, on peut y aller, tant que c'est par faim. Depuis un mois, j'ai fait plusieurs repas que je ne me serais jamais permis avant, en l'occurrence, une boite entière de mélange japonais, et ce, sans culpabilité. En fait, j'avoue que je n'ai rien perdu pour l'instant, mais finalement le poids moral que m'a enlevé cette démarche est énorme, et je me sens beaucoup mieux, moins stressée.

Je m'active, je fais du sport, et je me dis que déjà si je ne grossis plus, ça sera pas mal. Bien sûr, j'ai quand même envie de maigrir, car j'aime faire de la randonnée, et trimballer des kilos en montagne, c'est dur dur! Et puis il ne faut pas se leurrer, être (relativement) mince est plus facile pour s'habiller. Quoique, le premier truc dans mon cas est de me stabiliser, j'ai des vêtements de 3 tailles différentes dans mon armoire, ça coûte cher, et malgré ça je porte toujours la même chose vu que le reste ne me va plus!

En résumé: cherche d'abord à être en paix avec la nourriture, stabilise ton poids, essaie de rester active, fais-toi plaisir y compris en mangeant, parce que plus tu seras frustrée et plus le moindre régime te deviendra insupportable. Il n'y a pas de miracle, il faut du temps, peut-être plusieurs années.

Ah, et j'adore ton expression "être trop là"! :!: C'est génial! =D>
35 ans 24
Merci beaucoup les filles le soucis c'est que je ne vois pas bien en quoi un Ra va m'aider en faites :oops:
47 ans Luxembourg 31390
c est sur qu une ra ca n est pas un regime miracle,c est juste se reconciliee avec soit mm,s acceptee au mieux mais surtout ne plus se focalisee sur la nourriture

apres que cherches tu vraiment alors car sur un forum comme ca t aidee,ca sera dur hein ;)
35 ans 24
Maiadi a écrit:
Bonsoir,

je dois dire que je suis un peu plus ronde que toi, vu que je fais 6cm de moins et 2-3kg en plus... Et il se trouve aussi que j'ai pris 10kg depuis 1 an!

Il y a 2 ans, j'avais été voir une diététicienne ("détesticienne" comme je l'ai lu dans un autre sujet!), elle m'avait prescrit un régime "raisonnable", tout-à-fait supportable du point de vue des quantités, sans aliment interdit... il n'empêche que je n'ai tenu que 6 semaines, j'ai perdu 3kg qui sont revenus vite. Depuis, je n'avais plus rien fait pour mon poids, jusqu'à ce que je tombe sur une page parlant de la RA (rééducation alimentaire). Et je dois dire que c'est un soulagement pour moi, car plus je me disais que je devais faire régime, et moins j'y arrivais.

L'avantage de la RA, c'est qu'on n'est pas obsédé par ce qu'on mange, on peut y aller, tant que c'est par faim. Depuis un mois, j'ai fait plusieurs repas que je ne me serais jamais permis avant, en l'occurrence, une boite entière de mélange japonais, et ce, sans culpabilité. En fait, j'avoue que je n'ai rien perdu pour l'instant, mais finalement le poids moral que m'a enlevé cette démarche est énorme, et je me sens beaucoup mieux, moins stressée.

Je m'active, je fais du sport, et je me dis que déjà si je ne grossis plus, ça sera pas mal. Bien sûr, j'ai quand même envie de maigrir, car j'aime faire de la randonnée, et trimballer des kilos en montagne, c'est dur dur! Et puis il ne faut pas se leurrer, être (relativement) mince est plus facile pour s'habiller. Quoique, le premier truc dans mon cas est de me stabiliser, j'ai des vêtements de 3 tailles différentes dans mon armoire, ça coûte cher, et malgré ça je porte toujours la même chose vu que le reste ne me va plus!

En résumé: cherche d'abord à être en paix avec la nourriture, stabilise ton poids, essaie de rester active, fais-toi plaisir y compris en mangeant, parce que plus tu seras frustrée et plus le moindre régime te deviendra insupportable. Il n'y a pas de miracle, il faut du temps, peut-être plusieurs années.

Ah, et j'adore ton expression "être trop là"! :!: C'est génial! =D>
35 ans 24
Nefertiti1 a écrit:
c est sur qu une ra ca n est pas un regime miracle,c est juste se reconciliee avec soit mm,s acceptee au mieux mais surtout ne plus se focalisee sur la nourriture

apres que cherches tu vraiment alors car sur un forum comme ca t aidee,ca sera dur hein ;)
47 ans Luxembourg 31390
quand tu quotes ou fait citee,tu peux ecrire sous l intervention de la personne pour dire se que tu veux ou repondre a l intervention ;)
35 ans 24
Nefertiti1 a écrit:
quand tu quotes ou fait citee,tu peux ecrire sous l intervention de la personne pour dire se que tu veux ou repondre a l intervention ;)

justement c'est ce que j ai fait mais çà n'as rien mis :( je te disais donc j'ai l'impression d'être trop là, qu'on ne remarque çà, que oui au fond de moi j'aimerais être une fille qu'on remarque mais pas parce qu'elle à 20kilos de trop.
J'aimerais aussi perdre ce poids parce que çà me complexe et j'ai mal au dos aussi, j'en ai assez d'être comme çà, je n'ai pas envie d'être mince, rentrer dans un 38 mais d'^être plus mince et mieux dans mes baskets
47 ans Luxembourg 31390
alors je pose le decors lol je fais 1 m 73 pour 108 kilos et je suis une grosse complexee,donc te dire comment t acceptee ca je ne pourrais pas surtout que le chemin de l acceptation est long et personnel a chacun..

apres la ra m a reconciliee avec moi mm par certains cotes mais surtout je ne fais plus de crises d hyperphagie et je ne grossie plus,apres pour le reste c est un combat de tous les jours,un jour ca va,un jour non,le truc c est de prendre un peu soins de soit ne pas trop se devalorisee,se forcee un peu a faire des choses qu on aime pas trop ect...

apres pour la perte de poids la je ne te conseillerais pas non plus les regimes,j en ais trop fait pour savoir que tu perds 6 kilos tu en reprends 9,je suis sevree de tout ca :?
35 ans 24
Nefertiti1 a écrit:
alors je pose le decors lol je fais 1 m 73 pour 108 kilos et je suis une grosse complexee,donc te dire comment t acceptee ca je ne pourrais pas surtout que le chemin de l acceptation est long et personnel a chacun..

apres la ra m a reconciliee avec moi mm par certains cotes mais surtout je ne fais plus de crises d hyperphagie et je ne grossie plus,apres pour le reste c est un combat de tous les jours,un jour ca va,un jour non,le truc c est de prendre un peu soins de soit ne pas trop se devalorisee,se forcee un peu a faire des choses qu on aime pas trop ect...

apres pour la perte de poids la je ne te conseillerais pas non plus les regimes,j en ais trop fait pour savoir que tu perds 6 kilos tu en reprends 9,je suis sevree de tout ca :?

J ai noter que je mangeais surtout le soir, on dirait que j ai envie de gâcher mes efforts de la journée je sais pas...enfin désolée de t'embeter avec çà
47 ans Luxembourg 31390
c est se dont j ai parlee plus haut,mangee pour se consolee,mangee pour destresse,se remplir pour comblee un manque j ai connue ca avec l hyperphagie,combien de fois je me suis retrouvee une fois les enfants couches debout devant le frigo...

tu es hyperphage ?
35 ans 24
Nefertiti1 a écrit:
c est se dont j ai parlee plus haut,mangee pour se consolee,mangee pour destresse,se remplir pour comblee un manque j ai connue ca avec l hyperphagie,combien de fois je me suis retrouvee une fois les enfants couches debout devant le frigo...

tu es hyperphage ?

Oui je crois que oui.Je mange, je mange, même sans faim parfois meme sans plaisir autre que le fait de me remplir, çà m'occupe dans un sens, çà m'est déjà arrivée de manger un truc et me rendre compte d'un coup que j'étais en train de manger ou que j'avais fini de manger un paquet de gâteau ou autre. une fraction de seconde j'aime le sentiment d'être pleine et paradoxalement, j'aime aussi me sentir vide le lendemain comme si j'avais nettoyer mon corps
B I U