MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prolactine plasmatique trés élevé!!!

42 ans dans le sud!au soleil! 14
bonjour,je viens vers vous si on peut m éclairée sur mon problemes;
tout a commencé quand je me suis aperçu que j avais du lait dans les seins,j avais pris  
aussi du poids,j ai mis ça sur le faite que je venais de changer mon traitement d immunossupresseur(et je prenais la pilule)
quand je me suis aperçu que j avais du lait,j ai rendu visite a mon medecin,de là il me prescrit prise de sang une pour gossesse et l autre pour la prolactine plasmatique
je vais cherché les resultat:le test de grossesse negatif,et le taux de prolactine;187,9ng/ml
voyant que je depassé les normes retour au medecin qui me dit qu il faut faire un irm ou unn scanner pour verifier l hypophyse!voire si il n y a pas d adenome!
voilà donc j irais faire ce scanner!
j aimerais savoir si quelqu un a déjà eut a taux aussi élevé?car le peux que j ai lue je n ai trouvé personne qui avait un taux aussi élevé?a quoi je dois m attendre car j ai déjà une santé fragilisé par une sep!et les hopitaux et moi on n est pas trop copain!
merci d avance,car j ai vraiment la trouille!
demain retourne voir le medecin
33 ans dans un coin paumé 178
Bonjour,

Avoir une prolactine élevée n'est pas très significatif.
Elle peut s'élever facilement à cause du stress, stimulation des mammelons, l'activité physique, la température.Elle s'élève aussi après les repas, et tôt le matin car il y a des pics nocturnes, et si tu fais ta prise de sang très tôt le matin et qu'en plus t'es stressée même à l'idée d'être piquée par l'infirmière, cela suffit a avoir une hyperprolactinémie.
La pilule aussi peut jouer un rôle.
Un adénome hypophysaire également, après avoir fait ton IRM tu y verras plus clair.

J'ai eu ce problème, mais c'était lié à un stress important durant cette période, ensuite j'ai refais des dosages et c'était toujours normal.

Mise à part la sécretion de lait, tu as eu tes règles régulièrement?

Quelles sont les normes de ton labo?
42 ans dans le sud!au soleil! 14
bonsoir,ilenaa
les normes du labo sont 2.8 à 29
La prise de sang c est faite tranquil!!car je fais une prise de sang tout les 15J par rapport a mon suivi pour mon traitement immuno supresseur donc je n etait pas tant que ça angoissée ;) demain je vais revoir mon medecin pour le rdv du scaner
merci!!! :)
33 ans dans un coin paumé 178
Ok

Tiens moi au courant de la suite ;)
42 ans dans le sud!au soleil! 14
OK,merci beaucoup de ton soutien!
cela me touche vraiment ;)
42 ans dans le sud!au soleil! 14
ilenaa a écrit:
Ok

Tiens moi au courant de la suite ;)

bonsoir,désolé de ne pas posté avant,voilà j ai passé le scanner cerebral(avec une crise de panique mais ça va mieux!a force d avoir fait pleins d irm et de scanner par rapport a maladie j ai de plus en plus de mal avec ce genre d examens :x )donc je l ai passé ce matin,j ai eut les resultat est tout est normal a l hypophise :D !je suis allé voir mon medecin traitant qui avait eut entre temps mon neurologue'pour le prevenir'et il a regarder toute la longue liste de mes medicaments et il y en aurait un (un pour l estomac)qui provoquerait une hausse des prolatines!je suis soulagée de savoir que c est un effets secondaire d un medoc!donc j arrete ce medicament et on refait une analyse d ici 3semaine!pour verifier que c est bien ça!je me dit ouf!car je suis dejà souvent dans les hopitaux!!!en tout qu a merci de ton soutien ;)
38 ans au bord du lac 605
heureusement que ça n'est rien de sérieux! :)
42 ans dans le sud!au soleil! 14
euphrasie a écrit:
heureusement que ça n'est rien de sérieux! :)

oui je suis trés soulagée :) et j espere que cela va bien du medicament :roll:
33 ans dans un coin paumé 178
Ah super, je suis contente que t'aies rien :D
J'avais oublié de mentionner que certains médicaments pouvaient être à l'origine d'une élévation de la prolactine.
Je sais que le Primpéran, le Motilium et la cimétidine peuvent augmenter la prolactine, je ne sais pas si c'est un de ceux-ci que tu prends pour l'estomac.
Il y a plein d'autres médoc notamment les antidépresseurs, bref la liste est longue lol
42 ans dans le sud!au soleil! 14
ilenaa a écrit:
Ah super, je suis contente que t'aies rien :D
J'avais oublié de mentionner que certains médicaments pouvaient être à l'origine d'une élévation de la prolactine.
Je sais que le Primpéran, le Motilium et la cimétidine peuvent augmenter la prolactine, je ne sais pas si c'est un de ceux-ci que tu prends pour l'estomac.
Il y a plein d'autres médoc notamment les antidépresseurs, bref la liste est longue lol

le medicament que le medecin m a arreté est du bipéridys medicament pour l estomac,et encore merci celaa fait plaisir de voir que sur ce site on me repond car sur d autres forum c est pas ça!je te tiens au courant des évènements!mersi encore :D
33 ans dans un coin paumé 178
Ah oui c'est bien ça, c'est la même molécule que le motilium ( dompéridone) que tu prends.
A+ ;)
42 ans dans le sud!au soleil! 14
ilenaa a écrit:
Ah oui c'est bien ça, c'est la même molécule que le motilium ( dompéridone) que tu prends.
A+ ;)

Merci du soutien :kiss: A+
56 ans 91 25732
Je te bats, mon taux était de 1500 ! (oui 1500 je ne me trompe pas ! ;) ). J'avais un macroadénome à prolactine qui a été opéré en 1989 mais pendant assez longtemps je n'ai eu aucun symptôme alors qu'en théorie j'aurais pu allaiter des quintuplés ! :lol: Mes premiers symptômes ont été des troubles de la vue, puisque la tumeur était en train de me rendre aveugle.

Je suis toujours sous traitement car ça a fait quelques dégâts (plus d'hormones féminines donc stérilité et faiblesse de la thyroïde). Mais je vais bien ! :)
42 ans dans le sud!au soleil! 14
Patty a écrit:
Je te bats, mon taux était de 1500 ! (oui 1500 je ne me trompe pas ! ;) ). J'avais un macroadénome à prolactine qui a été opéré en 1989 mais pendant assez longtemps je n'ai eu aucun symptôme alors qu'en théorie j'aurais pu allaiter des quintuplés ! :lol: Mes premiers symptômes ont été des troubles de la vue, puisque la tumeur était en train de me rendre aveugle.

Je suis toujours sous traitement car ça a fait quelques dégâts (plus d'hormones féminines donc stérilité et faiblesse de la thyroïde). Mais je vais bien ! :)

je te souhaite du courage en esperant que le traitement n est pas trop difficile a supporté!mon medecin croyait bien que j avais un adenome,il en a prevenu mon professeur neurologue qui me suit pour ma sclerose en plaque evolutive,de plus avec ma maladie j ai des imflamation du nerf optique!jeudi prochain je dois faire tout une game d examens des yeux et voir mon neurologue,je verrais bien ce qu il va me dire pour mon taux de prolactine en esperant bien que ce soit le "fameux medicament"

je te souhaite du courrage ;)
B I U