MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de vous parler...

39 ans 57
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait un moment que je vous lis, que vos messages me réconfortent.
Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler, de me  
confier à vous. Besoin d'avoir un message réconfortant.
ça fait plusieurs moi que c'est très dur pour moi: je n'ai pas de boulot, pas de maison, pas de chéri, pas de permis de conduire et je suis COMPLEXEE!!
Cela fait depuis un moment que je cherche du boulot et malheureusement quand je crois que c'est bon et bien plus rien!! Pourquoi je veux un boulot?? Car je veux partir de l'endroit où je suis, je suis en colocation et ça se passe très mal, la personne avec qui je vis m'a clairement fait comprendre que je n'étais pas chez moi!! J'ai qu'une envie c'est partir mais voila sans boulot c'est très compliqué donc je me sens prisonnière ( et j'ai personne pour m'héberger).
Je n'ai pas de copain, disons que je n'ai pas vraiment eu de chance à ce niveau là, on m'a brisé le cœur récemment!
Alors je me suis concentrée sur ce permis que j'ai passé 3 fois mais sans succès! ( j'ai laissé tomber car manque de moyen!).
Je vous expose un peu mes misères! Mais ne vous inquiétez pas, je garde espoir! C'est juste que qqfois c'est dur et là j'avais envie d'en parler!
Concernant mon surpoids, et bien j'en ai marre des régimes, des diététiciennes, des programmes qu'on doit suivre à la lettre!
J'ai ce problème depuis l'adolescence, j'ai passé ma vie à faire du yoyo! Donc non, pas de régime pour moi mais j'apprends à m'écouter, à manger quand j'ai faim!
Voila, j'ai besoin de vous aujourd'hui :oops:

Je vous remercie de m'avoir lue
A
40 ans 3124
Coucou Imene,

Je te souhaite la bienvenue sur Vive les rondes misstinguette, j'espère que le forum te plaira et t'apportera quelque chose ;)

Au vu de ton message, tu semble être dans une mauvaise passe entre ton echec sentimental, ta recherche de boulot qui n'aboutit pas, ta coloc qui ne se passe pas au top...pas simple tout ça.

As-tu de la famille, des amis pour t'aider? ou pour te changer un peu les idées? tu vis où? as-tu réussis à comprendre pourquoi ta recherche d'emploi n'aboutit pas? à déterminer les éventuelles failles?Tu recherche dans quel domaine et quel type de travail? as-tu fais des démarches aupres de ta mairie ou préfecture ou assistante sociale pour lui expliquer ton cas?

Je pose beaucoup de questions, mais c'est pour t'aider ua mieux rassure toi, ce n'est pas de la curiosité malsaine.

Es-tu inscrite au pole emploi?( parce que perso, je suis dans le même cas de figure que toi, chômage qui n'en finis pas et on m'a proposé une aide financière pour financer mon permis).
87 ans 663
Kikou,


Alors chaque chose en son temps, boulot, permis, corps, amour.... ça en fait des choses.

le plus important à l'heure actuelle c'est que tu partes de cette cohabitation qui te plombe le moral non?

:arrow: tu ;ne peux pas revenir chez tes parents? frère, soeur? pour quelques temps?

:arrow: le boulot, oui c'est la galère et encore plus en ce moment pour en trouver (tu as pensé à des aides? ce n'est certes pas la solution mais en attendant de trouver un job que ça te laisse l'opportunité en tout cas de te barrer d'ou tu vis).

:arrow: les amours, ça va ça vient, ne perd pas espoir et si tu as des ami(e)s sort et voit du monde (c'est comme ça qu'on fait des rencontres) ;)

:arrow: le permis ben tu as raté quoi la conduite ou le code? Il faut que tu arrives à destresser pour cette épreuve.


Tu n'as pas d'amies, ta famille sur qui t'épauler?
39 ans 57
Merci pour vos messages!

Alors malheureusement je ne peux pas retourner chez mes parents! C'est très petit et j'ai de mauvaises relations avec mon père!
J'ai fait une demande de logement social et de foyer mais malheureusement mes dossiers ont été refusés! ( apparemment je gagnerai bien aux assedics!).
Je suis inscrite au Pole emploi, je n'ai vu ma conseillère qu'une seule fois et justement j'avais demandé pour le permis, on m'a aussi dit non!
En ce moment je n'entends que ça: NON.
Oui, en effet ça fait beaucoup, et pour le moment ma priorité c'est le logement et le boulot! Mais je ne peux partir sans boulot!
Je pense que je m'y prends bien pour le travail ( j'ai moi même été conseillère emploi), aujourd'hui je cherche dans le recrutement. Dès que j'ai l'impression que ça va se débloquer bah je me prends un refus!
Les garçon ce n'est pas ma priorité, j'essaie déjà d'aller mieux! Mais sinon je sors tout de même un peu et j'ai des amis.
C'est juste que tout cela ça fait bcp pour ma petite tête! ET que j'aimerais tellement que les choses se débloquent!!
Pour le permis c'est la conduite que j'ai raté 3 fois.

Merci pour votre aide, ça me fait bcp de bien d'en parler!
87 ans 663
Bon déjà tu touches les assedic, pour une durée encore longue ou pas? (question purement rhétorique je ne veux pas savoir la durée hein) parce que tu peux toujours re tenter la conduite en prenant 1 ou 2 leçons avant le jour J.


Eh hop le permis acquis. 8)

Ensuite eh bien a part démarcher les entreprises, ce que tu fais bien apparemment, il faut prendre son mal en patience. Je sais que c'est dur puisque je le vis à l'heure actuelle.

Puisque "le" chéri n'est pas encore rentré dans ta vie, est que tu te sens "complexée" qu'est ce que tu veux "faire" de ton corps? Tu veux t'accepter, maigrir?
36 ans 23
Chère Imene5,

coté travail: Toi qui a été conseillère Emploi, as tu tenté de passé par un BCA? (bilan de compétences appronfondis via le pole emploi, c'est gratuit pour les dem. d'emploi.
ça te permettra de revoir ton cv + lettre de motivation, de faire le points sur tes compétences et tes interêts professionnelles.(tu pourrais decouvrir pourquoi tes candidatures n'aboutissent pas).

coté maison:essaye de voir si tes amis ne peuvent t'héberger le temps de rebondir. Dis-moi,as-tu essayé de renouer le dialogue avec ton/ta colloc ou est-ce vraiment une impasse?

côté garçon: T'as raison, surtout te précipite pas pour l'instant !

côté permis de conduire: comme dit plus haut, je pense que c'est un pb de stress...

donne nous vite de tes nouvelles, biz 8)
39 ans 57
Oui heureusement je perçois les Assedics et jusqu'à la fin de l'année!!
Pour le permis c'est peu dur, car il faut reprendre minimum 5 heures pour le repasser et c'est quand même 46 euros l'heure!
J'attends de voir, car pour le moment pas facile!!
Tu recherches dans quoi toi?? Tu perçois les assedics??

Sinon pour mon poids, oui j'aimerais mincir. Quelques kilos pour me sentir un peu mieux. Mais pas de régime! Je suis allée voir la partie RA du forum.
EN fait,mon pb à moi c'est que,je ne suis pas proportionnelle! LOL! Le haut de mon corps est plutôt fin, c'est en bas que ça se gate! Donc gros pb pour s'habiller,les robes c grand en haut et serré en bas, les pantalons me moment trop les cuisses et les fesses et au niveau de la taille ça baille!!!
Peut être que mon souci c'est que je veux tout faire un même temps! LOL
En tout cas merci car ça me redonne de l'espoir!!!
Pour le permis je vais voir si je peux le repasser fin juin, le temps d'économiser de l'argent!

Et on croise les doigts pour le boulot!!! Pas facile!!

Tu as un copain?? Comment tu géres ta recherche d'emploi?
39 ans 57
lihora a écrit:
Chère Imene5,

coté travail: Toi qui a été conseillère Emploi, as tu tenté de passé par un BCA? (bilan de compétences appronfondis via le pole emploi, c'est gratuit pour les dem. d'emploi.
ça te permettra de revoir ton cv + lettre de motivation, de faire le points sur tes compétences et tes interêts professionnelles.(tu pourrais decouvrir pourquoi tes candidatures n'aboutissent pas).

coté maison:essaye de voir si tes amis ne peuvent t'héberger le temps de rebondir. Dis-moi,as-tu essayé de renouer le dialogue avec ton/ta colloc ou est-ce vraiment une impasse?

côté garçon: T'as raison, surtout te précipite pas pour l'instant !

côté permis de conduire: comme dit plus haut, je pense que c'est un pb de stress...

donne nous vite de tes nouvelles, biz 8)
39 ans 57
Mon message n'est pas passé!
Je disais donc que j'avais fait un bilan, le souci c'est que ma dernière expérience ce n'est pas du recrutement c'est pour cela que c'est plus dur pour moi!
Et peut être qu'avec le temps j'ai aussi un peu perdue confiance en mes capacités!

En tout cas vraiment merci pour votre aide
87 ans 663
re,

Oui je suis mariée donc c'est sur que j'ai du soutien. Et j'ai mon bébé qui me procure beaucoup de bonheur. 8)

Je ne touche plus les assedics depuis un moment, la j'aimerais vraiment profiter de mon amour jusqu'a la fin de l'année mais après ça va être chaud.

Je cherche dans le social, je suis AS. Pour l'instant je me laisse vivre (lol).

Et pour ton corps je te comprend complètement, mon souci c'est le bas du corps, grosse cuisse et cette satané culotte de cheval (grrrr). Mais bon je suis une ancienne ano donc les chutes brutales de poids et les reprises je connais par coeur (je dis souvent que j'ai raté ma vocation, j'aurais du être diététicienne) lol.

Enfin en tout cas je suis contente de papoter avec toi, parce que je me suis inscrite depuis peu aussi.

Règle chaque chose en son temps. Tu ne peux pas tout faire.
36 ans Metz 291
Coucou et bienvenue sur le forum,

Pour le permis tu n'es pas obligé de prendre 5h pour le repasser normalement, je suis dans le même cas que toi je l'ai râté 3 fois et bien souvent le moniteur propose plus d'heure que tu en as réellement besoin.
Je me suis faite avoir la dernière fois ^^ c'est comme toi tu le sens c'est pas à eux de t'imposer un minimum d'heure.

Je suis certaine que la prochaine c'est la bonne ;)
39 ans 57
:arrow: Lesavonmousse: je suis egalement ravie de discuter avec toi!!!
Ahlala, et oui ces cuisses, cette culotte de cheval et ces fesses!!! J'en peux plus!!! Je rêve de faire la même taille en haut et bas!!!
Félicitations pour ton bout de chou! Profites bien!!!

:arrow: Doudina: merci pour cette info! Mon moniteur m'a dit que je devais faire minimum 5 heures pour le repasser!!! Donc j'irais en parler!
Là je pense que je n'ai plus besoin d'heures, c'est surtout une question de stress! Et puis reprendre 2 heures avant l'exam!
Je vais me renseigner!!

Merci à vous les filles
36 ans Nord 63
Imene5,

Pour le permis, tu devrais conduire avec quelqu'un que tu connais.Moi je n'avais carément pas confiance en moi, en plus de ca, ma monitrice ne m'aidais pas, un caractère a te faire dresser le poile.
Bé j'ai conduit avec ma mère sur un parking, au début s'était dure et puis j'ai du prendre confiance, car elle me faisait faire des trucs énorme pour moi.Bé au final, finger in the noze !J'en ai "chié " mais la, bé je fais tout pour ne pas le perdre ce papier rose.Contrairement aux autres jeuno, pour moi c'est conduite cool, même quand c'est préssé.Et surtout je suis prudente.

Pour ton corp, tu devrais faire une après midi shopping, tu sais pour voir quelles formes de vêtements te vont bien.Je sais moi par exemple qui suis grande que les pattes d'ef me vont mieux que les boudinants slim qui montrent mes formes et sont trop court souvent.Au lieu de maigrir...Fait toi plaisir, et habille toi dans ton style et bien !Le plus souvent , ca ne coute rien ! Au pire fait le avec une copine que tu apprécie et qui te dira franco si ca te va ou pas.

Pour le mec : Une personne triste se voie malgrais un sourir.Pour que tu sois attirante il faut que tu te sent bien toi même.Il faut s'aimer soit même avant d'aimer quelqu'un non?

Courage, et dit toi que pour le taf, tu n'est pas seul a chercher, alors ...joue de tes atouts et fait la différence !!

Bye !
39 ans 57
Merci Stormia!!

Alors pour le permis: j'ai besoin de prendre du recul! Le fait est que je suis trop stréssée, je sais conduire et mon moniteur me l'a dit, ensuite il a raison il peut rien faire contre mon stress! Pour le moment je ne me sens pas d'y retourner j'attends un peu!!

:arrow: Le boulot: J'ai eu une déception récemment, nous n'étions plus que 2 et finalement c'est l'autre qui a été choisie car elle habite à 10 min de l'entreprise! Soit je finirai bien par trouver!

:arrow: Les garçons: ça va pour le moment, ça ne me préoccupe plus tant que ça! J'ai qd même vécu des choses pas facile dernièrement, et là je me prends moins la tête! Le truc c'est que je suis qqun de plutôt sociable mais pas entreprenant! A voir!

:arrow: Mon corps: c'est assez compliqué, j'allais me lancer dans un autre regime pour la xième fois! Mais ce site m'ouvre les yeux! Mon souci c'est qu'il y a vraiment une différence entre le haut de mon corps et le bas. Je ne mets jamais de pantalon car ça ne me met pas du tout en valeur! Mes cuisses refusent d'entrer dans un pantalon! LOL
Le shopping je n'y arrive pas, et devant mes copines j'ai honte! Souvent elles n'osent pas me dire que ça ne me va pas! Et moi je complexe trop de faire les magasins avec elles!
De toute manière c'est tjs un supplice pour moi les boutiques, impossible de mettre des jeans!
Bref, j'ai un long chemin à faire, et j'espère trouver de l'aide ici!!

Bisous
M
39 ans Montpellier 43
Salut imene,
pour ton permis, je trouve que ça fait beaucoup de rajouter 5h si vraiment ton problème c'est le stress...
Ya bcp de moniteurs dans ton auto école?
Tu sais pourquoi tu a raté ton permis la dernière fois? stress ou autre?
B I U


Discussions liées