MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre soudeur, femme et obèse, compatible ???

C
49 ans là 2187
Salut !

J'ai vu une offre d'emploi pour devenir "Soudeuse Tungsten Inert Gas -TIG-" et j'aimerais avoir quelques témoignages ou avis afin de savoir si physiquement c'est tenable lorsqu'on est gros.

Je  
suis très souple, je fais un peu de sport, j'ai du mal à rester longtemps debout sans possibilité de m'assoir 5 mns ou sans changer de position (pas à cause de mon poids).

Merci.
40 ans quelque part... 3178
Salut,

Je ne vois pas de problème par rapport à ton poids. Par contre si tu ne peux pas rester debout ça posera problème. C'est un poste essentiellement debout, que tu soudes manuellement ou sur machine auto. De plus tu peux être amenée à adopter des postures contaignantes, donc si tu as un souci de dos etc, ça risque d'être délicat.
C
49 ans là 2187
Merci pour ta réponse. Pour le dos ça irait, mais la station debout presque tout le temps.... moins. Dommage.
M
44 ans montbeliard 166
Hello,

J'ai fais de la soudure pdt presque 2 ans il y a quelques années, (soudure MIG, TIG et MAG).
Mon poids ne m'a pas derangé, par contre j'ai souffert de la chaleur, surtout l'été dans l'usine...faut dire que j'avais une casquette pour eviter que les boulettes ne me brulent les cheveux, un casque, chaussures de sécu avec des guetres, une bonne grosse veste et des gants tout ça avec un bon 40° c'était pas evident.
Apres le fait de ne pas pouvoir resté debout peut être plus embetant, parce que je ne connais pas de poste de soudure où l'on est assis, meme sur les robots on etait debout.
Apres faut voir parce que où j'ai bossé le TIG c'etait surtout pour retoucher les piéces, et là y'a possibilité d'etre assise vu que c'est du travail minutieu.
Tout dépendra de ton poste.
B I U