MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas indiens

32 ans dans l'Est 3
salut à tous et à toutes !!

voilà j=depuis mon séjour à l'ile Maurice il y a deux ans je raffole de la culture Indienne et mauricienne je suis donc à  
la recherche de recettes (pas trop dures je ne suis qu'une petite étudiante avec un four à gaz et 4 plaques donc pas trop équipée pour la grande cuisine ^^) et de points de vente sachant que j'habite en Alsace !!

Si vous avez des bons plans à me proposer et des recettes surtout je suis prenante !!!

MERCI :P
40 ans montpellier 518
salut!
je répond rapidement:
dans le genre pas compliqué, tu as:

le dahl
le choux fleur aux yaourt
les pakorasn
les chutneys
les kormas, curry etc... à ce que tu veux

dans un supermarché tu devrais trouver à peu près les ingrédients.

j'adore cuisiner indien!! :lol:
5031
voilà mes recettes indiennes

si tu en veux d'autres j'en ai encore plein dans mes cahiers ;)
M
36 ans 3802
sinon en supermaarché y'a les pâtes tandoori à diluer ou parfois même des sauces genre korma ou tikka massala pas trop mauvaises, si t'as de la chance y'aura même des naans à réchauffer au four et ça te fait base rapide pour repas indiens ;)
39 ans Thaïlande 1084
Je ne sais pas comment s'appelle ce plat, mais il est délicieux et très simple :

300g de pommes de terre coupées en dés
400g de steack haché (moi je fais avec du porc, on trouve peu de bœuf ici)
du curry
du cumin
des piments secs hachés (en poudre ça doit faire l'affaire aussi)

Faire cuire les pommes de terre à l'eau.
Pendant ce temps, faire revenir la viande. Ajouter curry, cumin et piment.
Quand les pommes de terre sont cuites, les ajouter à la viande.
Bien mélanger, goûter, et rectifier l'assaisonnement si besoin.

C'est prêt !

Servir avec du riz, basmati de préférence !
32 ans dans l'Est 3
hey !!merci à toutes je vais commencer par ce que vous me proposez et je vous tiens au courant de la réussite ou du désastre culinaire ^^

miammmm

(je me suis toujours demandé quel fromage était mis dans les naan au fromage ca a un petit gout de vache qui rit ? non ? lol)
5031
gagoune a écrit:
hey !!merci à toutes je vais commencer par ce que vous me proposez et je vous tiens au courant de la réussite ou du désastre culinaire ^^

miammmm

(je me suis toujours demandé quel fromage était mis dans les naan au fromage ca a un petit gout de vache qui rit ? non ? lol)

la cuisine indienne c'est particulier... ca prend du temps!
et oui dans les naans "européens" c'est de la vache qui rit. En Inde c'est un genre de fromage a pate molle, assez salé.
39 ans Dans mon Antre (45) 787
J'adore la cuisine indienne, et suisà la recherche aussi de recettes de poisons, crevettes, et volaille, légume et du Halwa!
si qqn a ça ds ses dossiers, je suis intéressée....
B I U

Discussions liées