MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une canadienne a bord!!

51 ans Quebec, Canada 3
Bonjour les filles!
Je m'appelle Chantale et j'habite le Québec.
Je suis..devenue ronde l'an passé suite a un diagnostic de diabète de type 2. La maladie m'ayant sévèrement attaquée, je me suis  
lancée dans le récomfort par la nourriture. En moins de 9 mois je suis passée de 120 livres, a 169 livres. J'ai gonflé, comme un balon. De voir mon corps ainsi se transformer ( surtout mon visage...) a été profondémment déstabilisant.
Je suis seule depuis ce temps, incappable d'approcher un homme, totalement désintéressée par le sexe.

Dans mon coeur, je me trouve jolie encore parfois mais..le regard des autres autour est méchant et moqueur. Je travaille fort a essayer de m'accepter , mais c'est pas facile de vivre avec ce corps soudainement lourd. Tout est un effort, je suis constammement a bout de souffle.
Les diètes sont très complexes pour moi a cause de mes hypoglycémies....mais je vais rencontrer la nutritionniste le 12 juin.
bref, je m'adapte et..je suis contente d'être parmi vous.
48 ans 1896
Bonne chance à toi!

Profite bien des forums, il y a sûrement déjà beaucoup de réponses à des questions que tu te poses.
36 ans Au Québec! 119
Bonjour Paprika!

Tu vas voir ici, tu vas avoir de l'aide pour remonter cette si importante estime de soi! ;)

Je te comprends tout à fait lorsque tu parles de vivre avec ce corps soudainement si lourd. Je me sens également déranger par mon corps trop lourd de ce temps-ci. Je m'accepte quand même bien et j'ai une assez bonne estime de moi, mais tout comme toi, je suis tanné d'être à bout de soufle lorsque je monte les escaliers par exemple.

Je te souhaite la bienvenue!

Je me demandais de quelle région du Québec es-tu?
51 ans Quebec, Canada 3
De Chicoutimi!!

Merci de vos réponses...
Ce matin, ma fille a voulu me prendre en photo comme je dormais. Quand j'ai vu la photo, j'avais envie de pleurer....
J'me dis que si un homme voit mon double menton écrasé a son réveil, il va prendre ses jambes a son cou!!
bonne journée a vous:)
36 ans Au Québec! 119
L'homme qui se réveillerait à tes côtés ne remarquerait surement même pas ton double menton et penserait plutôt à te réveiller pour pouvoir profiter de la journée à tes côtés! ;)

Sérieusement, depuis que tu as pris du poids, prends-tu soin de toi? Est-ce que tu t'accordes du temps pour te mettre belle?

Parce que personnellement, lorsque je prends le temps de me maquiller, de bien m'arranger les cheveux, de m'acheter de beaux vêtements, bref, quand je prends le temps de mettre belle, j'ai beaucoup plus confiance en moi.
51 ans Quebec, Canada 3
Oui, mais en ce qui me concerne ca ne change rien dutout a ce qui se passe dans mon coeur.
Maquillée, arrangée...je suis récemment aller chez le coiffeur aussi.
Mais toujours le même sentiment.
Mon poids est très mal réparti, aussi. Pas comme ces belles rondes que l'on voit parfois.
Comme je suis petite, j'ai l'air du bonhomme patate.
36 ans Au Québec! 119
As-tu pensée à aller voir une psy? Peut-être qu'elle pourrait t'aider à améliorer ton estime de toi, qu'est-ce que tu en penses?
51 ans Quebec, Canada 3
smily a écrit:
As-tu pensée à aller voir une psy? Peut-être qu'elle pourrait t'aider à améliorer ton estime de toi, qu'est-ce que tu en penses?


Elle était super avant, mais oui, comme ça change si vite je vais consulter. Un type au boulot disait justement y'a 5 mins.. que les gros coutent cher au système de santé.

J'ai repliqué en moins de deux: et les minces eux, ils ne coutent rien tu crois??? ils ne fument pas, ne boivent pas, n'ont pas de cancer, ni d'autres maladies??

Quel crétin..
36 ans Au Québec! 119
En effet quel crétin! Puisque les gros peuvent en effet être plus en forme qu'une personne mince!

J'ai l'impression Paprika que tu vois ta prise de poids pire qu'elle est, je comprends qu'elle a beaucoup affecté ton estime de soi et c'est ce qui fait qu'on a souvent tendance à emplifier les choses. Mais tu devrais essayer de relativiser un peu. Écoutes, je ne sais pas combien tu mesures mais à 169 lbs, tu es loin d'être énorme! Et tu sembles te trouver énorme...

Je ne veux vraiment pas te juger, je comprends très bien que peut importe notre taille, notre poids, notre couleur de peau, on peut ne pas être bien dans notre peau. Mais je veux te dire que personnellement 169 lbs, je ne trouve pas ça énorme!

C'est certain qu'un prise de poids, c'est déstabilisant (j'avais perdue 100 lbs que j'ai repris, je sais c'est quoi), mais je crois que tu ne dois pas t'empêcher de vivre ce que tu veux pour autant. Justement le fait d'approcher un homme, par exemple, pourrait te permettre de te rendre compte que tu ais encore une personne intéressante avec une belle personnalité, malgré le fait que ton corps ait changé.
51 ans Quebec, Canada 3
je mesure 4 pieds et 9 pouces.
J'te garanti qui ca semble énorme a ma taille.....
36 ans Au Québec! 119
Est-ce que tu fais du sport?

Le sport c'est bon pour l'estime de soi! Ça pourrait peut-être t'aider!
51 ans Quebec, Canada 3
Je dois voir um nouveau plan de sport avec mon endocrino. Car malheureusement, 15 minutes d'exercices suffit pour me donner une sévère hypoglycémie.
On verra . Mais je continue a marcher 10 mins par jour, avec une boisson sucrée a la main.
C'est vrai que ça fait du bien.
B I U


Discussions liées