MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivisection : science sans conscience

A l'occasion de la semaine mondiale des animaux de laboratoire, je participe à une opération intitulée "bronzer sans cruauté". Stand, tracts, distribution d'échantillons, notre but est de dénoncer l'utilisation de  
l'animal dans le domaine de la cosmétique (et plus généralement dans le domaine médical).

C'est vous, consommateurs, qui pouvez faire bouger les choses, en ne donnant plus votre argent aux marques cruelles.

Il existe pour se laver, se raser, se maquiller, faire le ménage... des produits non testés.
La liste One Voice est très fiable. On peut y rajouter la marque Ecover pour les produits d'entretien (elle n'est pas sur la liste car belge, mais je tiens à le préciser car c'est une très bonne marque, respectueuse de la nature en tous points).

Vous trouverez cette fameuse liste ici :

http://www.experimenta...urces/produits_non_testes.html

Ne donnez plus votre argent aux marques cruelles!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Alors, moi je dis OK, mais trouve t'on ces produits dans le commerce ou faut il les comander ? Et puis est ce plus cher que les produits en vente en grande surface ?
Tu pourras trouver certains produits en grande surface, comme la marque senteurs provençales. Mais là ça dépend du supermarché, idem pour les produits d'entretien rainett.
Sephora propose la marque Urban Decay, un peu chère c'est vrai.
Body Shop et l'Occitane ont des boutiques un peu partout.
Concernant Ecover pour les produits d'entretien on les trouve en magasin biologiques (il y en a un peu partout de nos jours), et ils ne sont pas bien chers.
Pour l'hygiène j'utilise les marques logona et weleda. ça coûte un peu plus cher en effet. L'avantage c'est que ça limite le gaspillage : je n'ai plus 5 shampooings entamés dans ma salle de bain, mais 1! Autre avantage de ces produits, ils sont souvent (pas tous, attention) naturels sans paraben et autres sels d'aluminium.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ok et pour ce qui est des produits pharmaceutiques ? Est il toujours possible d'éviter l'utilisation d'animaux pour l'élaborations de traitements médicamenteux ? (sources ? :P )
Myraellen a écrit:
Ok et pour ce qui est des produits pharmaceutiques ? Est il toujours possible d'éviter l'utilisation d'animaux pour l'élaborations de traitements médicamenteux ? (sources ? :P )


Oui, c'est même conseillé. Le modèle animal n'est en effet aucunement comparable au modèle humain, et cette transposition a déjà occasionné de nombreux décès.
Tu trouveras toutes les infos ici :

http://www.stopvivisection.info/
58 ans région parisienne 255
J'utilise beaucoup de produits de chez "body shop" qui sont supers et au niveau prix, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment plus chers que d'autres.
sydwinn a écrit:
J'utilise beaucoup de produits de chez "body shop" qui sont supers et au niveau prix, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment plus chers que d'autres.


Tout dépend bien sûr des produits que l'on utilise habituellement.
Un mascara de la marque Urban decay ou Santé est moins cher qu'un mascara Lacôme ou Chanel, c'est sûr.
Pour Body Shop je profite toujours des soldes pour faire un petit stock, les réductions sont souvent intéressantes!
43 ans Belgique 4012
Ben si vous voulez payer moins cher sur les produits body shop, viendez faire un tour en Belgique! Ils sont moins chers de 30% ici, et c'est le vendeur d'un des magasins de Bruxelles qui me l'a confirmé! ;)
Sinon, je confirme: les produits Ecover sont très très bons. Je les utilise avec les produits Froggy (Rainett en France), car parfois on ne les trouve plus en rayon. :P
1870
Et si on trouve le medicament qui gueri du cancer et que celui ci a ete tester sur des animaux , tu ne l'utiliserai pas ?
1870
Un rat reste un rat qu'on se le dise !!!!!
1870
Le produit dois etre obligatoirement tester sur des animaux avant la mise en commerce car malgre tout il faut des tests a tous les produits et ils ne prendront pas un humain pour faire des test !!!
Le modèle animal n'est pas transposable à l'homme. Le médicament contre le cancer existe déjà chez le rat : il ne fonctionne pas sur l'homme.
Les médicaments doivent de toute façon être testés sur les humains, les premiers tests sont effectués sur les animaux mais le résultat une fois que l'on passe à l'homme est souvent désastreux. D'où une perte de temps et d'argent! Il existe des méthodes alternatives fiables et moins coûteuses, à nous de faire pression pour qu'elles se développent.
43 ans Belgique 4012
Citation:
Un rat reste un rat qu'on se le dise !!!!!


Ben c'est bien ça le problème... Pour noir c noir et pour moi, un rat est un être qui souffre, et à qui on impose cette souffrance au nom de cette soi disant supériorité de notre intelligence et de notre espèce. Pour toi c'est juste une sale bestiole qui horrifie beaucoup de gens dans notre société, de la vermine. Mais par exemple pour certaines cultures (en Inde je crois, je ne suis pas sûre), c'est une divinité, un être qui mérite notre considération.
Nous avons une conception différente de l'animal, c'est tout: pour toi ça justifie l'utilisation d'un animal comme d'une chose inanimée, pour nous c'est intolérable d'imaginer la souffrance et la terreur de ces bêtes, dans le but de nous servir.
Ne le prends pas comme une attaque, je voulais juste t'expliquer un peu mieux ce que nous ressentons. ;)
1870
noir_c_noir a écrit:
Le modèle animal n'est pas transposable à l'homme. Le médicament contre le cancer existe déjà chez le rat : il ne fonctionne pas sur l'homme.
Les médicaments doivent de toute façon être testés sur les humains, les premiers tests sont effectués sur les animaux mais le résultat une fois que l'on passe à l'homme est souvent désastreux. D'où une perte de temps et d'argent! Il existe des méthodes alternatives fiables et moins coûteuses, à nous de faire pression pour qu'elles se développent.


Souvent mais pas toujours !! Je pense que bon nombre de test on permis de sauver ou de decouvrir de nouveaux vaccins ou meme de guerrir des maladies
tim a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Le modèle animal n'est pas transposable à l'homme. Le médicament contre le cancer existe déjà chez le rat : il ne fonctionne pas sur l'homme.
Les médicaments doivent de toute façon être testés sur les humains, les premiers tests sont effectués sur les animaux mais le résultat une fois que l'on passe à l'homme est souvent désastreux. D'où une perte de temps et d'argent! Il existe des méthodes alternatives fiables et moins coûteuses, à nous de faire pression pour qu'elles se développent.


Souvent mais pas toujours !! Je pense que bon nombre de test on permis de sauver ou de decouvrir de nouveaux vaccins ou meme de guerrir des maladies


Tu devrais aller voir le lien que j'ai donné plus haut, on pourra reparler ensuite, quand nous auront les mêmes bases de discussion ;)
B I U