MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille d'habits ?!!

Bonjour les filles, voilà une grande question tourne dans ma tête ^^ !

A la dernière écho que j'ai passé le 10 mai, l'échographe m'as dit que ma puce pesait  
dèjà 2k084 ! Je n'imagine même pas à la naissance ! Ma sage femme des cours de préparation m'as dit qu'elle pouvait atteindre 4k !

Ma question est la suivante : que dois je acheter en taille de vêtements, pour la maternité et ainsi que les mois à venir au départ ? Naissance ? 1 Mois ? Ma mére me dit de prendre du 3 mois pour la maternité, j'en ai pris mais cela me semble bien grand du coup quand même ! Je ne veux pas non plus qu'elle 'nage' dans ses vêtements les premiers jours !

Que me conseilleriez vous ?!
C
43 ans isère 4146
perso si j'étais toi j'acheterais quand meme un peu du 1 mois et puis après direct du 3 mois.

chloé qui est née grande préma est passé quasiement en l'espace de 3 semaines du préma au 1 mois !
44 ans 2419
cristal691 a écrit:
perso si j'étais toi j'acheterais quand meme un peu du 1 mois et puis après direct du 3 mois.


Pareil, moi non plus j'ai rien acheté en naissance, quelques pyjamas en 1 mois, mais elle a mis directement les bodies 3 mois, dés la maternité.
C'est bien ce que je pensé, merci bien les filles !

Une dernière question, avez vous utilisé un cale bébé quand bébé dormait dans le lit ?
44 ans 2419
Non,du moins pas pour l'empêcher de se tourner. Moi je cale ma puce parce qu'elle a un RGO et dort en proclive, si je la calais pas, je la retrouverais tous les matins au fond de son lit. :D
C'est la fête la nuit pour ta puce !
47 ans 1648
ici j'ai eu un grand bébé,mais à ta place j'achèterais un peu de 1 mois et surtout du 3 mois.
Ma fille n'a pas mis de 1 mois du tout (enfin si sa 1ere tenue).
Pour le cale bébé,non mais j'ai utilisé le cocconababy qui est très bien.
perso tout le monde me disait de prendre du 3mois direct et bien a la naissance mon ptit bout nagé dedans (pourtant il fesait 3kg535 pour 50.5cm)et ce n'etait pas beau.de plus les premiers temps les bébés aime etre un peu "juste",un peu "serré" dans leur vetement ca leurs tiens chaud et ca les rassures.
mon fils a donc mis du naissance pendant un moment.meme encore maintenant a presque 8semaines il met encore la plupart de ces bodys/pyjama/vetement de taille 1mois et pourtant il a presque atteint les 5kg pour 54cm.
et puis ca depend des vetements,2 pyjamas de meme taille mais de marque differentes vont etre taillé differement.
donc je te conseillerai d'avoir 1peu de naissance et 1mois quand meme.fais une recherche sur le forum on en a parlé il n'y a pas longtemp.
pour le cale bébé,j'en ai un tout neuf qui va finir a la brocante car pas l'utilité..
C
43 ans isère 4146
moi aussi j'ai acheté un cale bébé mais pour rien parce que chloé a dormi dans sa nacelle au début !
43 ans mantes la ville(78) 4522
hypocampe13 a écrit:
perso tout le monde me disait de prendre du 3mois direct et bien a la naissance mon ptit bout nagé dedans (pourtant il fesait 3kg535 pour 50.5cm)et ce n'etait pas beau.de plus les premiers temps les bébés aime etre un peu "juste",un peu "serré" dans leur vetement ca leurs tiens chaud et ca les rassures.
mon fils a donc mis du naissance pendant un moment.meme encore maintenant a presque 8semaines il met encore la plupart de ces bodys/pyjama/vetement de taille 1mois et pourtant il a presque atteint les 5kg pour 54cm.
et puis ca depend des vetements,2 pyjamas de meme taille mais de marque differentes vont etre taillé differement.
donc je te conseillerai d'avoir 1peu de naissance et 1mois quand meme.fais une recherche sur le forum on en a parlé il n'y a pas longtemp.
pour le cale bébé,j'en ai un tout neuf qui va finir a la brocante car pas l'utilité..

+1
M
43 ans Belgique 1926
Attention, parce que les estimations des échos, ce n'est que ... des estimations...
Je pense qu'il y a même 20% de marge d'erreur...

Comme hypocampe, mon fils est né à 3,5kg, pour aller à la mat, j'avais 1 pyj et 2 body naissance, tout le reste en 1 mois... Mon mari a du aller acheter des pyj naissances en catastrophe...
Il a porté du naissance 1 mois environ, et le 1 mois encore 2 mois, même si je lui mettais certaines choses 3 mois à 2 mois.

Bref, achète AU MOINS du 1 mois... et peut-être aussi un pyj et 1 body naissance, au cas où tu accoucherai plus tôt...

Le cale bébé, je n'ai jamais utilisé..
41 ans Montréal 1666
Ma grand-mère s'est trompée et à acheté des pyjamas de taille préma à ma fille. C'est tant mieux car c'est encore ceux là qu'elle met à presque 3 semaines, bien qu'elle soit nées 4 jours post terme, avec quelques pyjamas newborn.

Pour le cale bébé, je trouve que c'est une dépense inutile. Il est vrai que plusieurs bébés aiment être "rassemblés" après la naissance, mais une petite couverture sur une serviette roulée en U lui permet de le faire tout en le laissant dormir sur le dos et en évitant les risques d'étouffement, sans frais inutile. Ici, on met souvent une petite bouillotte pour réchauffer le petit U dans son lit, question de rendre ça encore plus acceuillant, et mademoiselle en grogne de plaisir!
B I U