MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raisonner une adolescente qui pense vouloir un bébé

A
38 ans Caen 6651
oui c'est vrai qu'ils font ça aux EU (ou ptet que dans les séries ou ptet que dans les années 80 ?)

parce que, oui, je pense que cette ado là  
en tout cas, elle prends ça pour une poupée, que c'est mignon, qu'on fait une belle chambre, qu'on s'en occupe

mais ça serait mieux qu'elle pense à s'occuper d'elle, de son futur métier, etc. surtout qu'elle veut être vétérinaire donc un métier assez chouette je pense (bon elle sait sûrement pas en quoi ça consiste non plus surtout à la campagne mais bon ça s'apprend) donc pourquoi ne pas se concentrer sur ça, vivre son amour à côté (surtout qu'ils sont pas dans le même établissement scolaire et qu'ils se voient que le week end donc c'est tout facilité comme contexte)

bon le grand frère est de retour dans la maison familiale, il aura ptet de nouvelles informations, sur les "fiançailles" par exemple

après, est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un/ un ado, qui va à un entretien d'embauche et qui dit à sa copine de venir avec lui... heureusement que c'est les parents qui l'ont accompagné jusqu'au lieu de l'entretien parce que sinon ils seraient vraiment rentrés ensemble à l'entretien ? et aussi, truc trop mignon, sur son CV il a mis "concubinage" ou un truc comme ça au lieu de "célibataire" mais si l'administration lui retombe dessus pour ça, il va encore passer pour un gland

donc ils nous font quoi là ? ils veulent vivre le fantasme ? mais il est délirant leur fantasme... la femme accompagne pas le mari à un entretien d'embauche dans la vraie vie lol
47 ans Belgium (one point) 251
Si tu veux voir des témoignages d'ados qui sont dans le même trip que ta"belle-soeur" ( ;) ) vas faire un tour sur les blogs skyrock, yen a des tas, les pseudos style "future maman 16 ans"

sinon pour ce qui est de la raisonner, je pense comme ça a été dit, que ça doit venir d'eux... bien que les mettre face à la réalité d'avoir un enfant ne peut pas leur faire de tort, au contraire... leur faire comprendre qu'un enfant ça coute de l'argent et que ça demande énormément d'attention... bien que, tu le verras sur les blogs, celles qui sont dans le délire pensent que du moment que papa et maman aiment leur bébé, tout va rouler... mais malheureusement, reporter son désir d'enfant et terminer ses études, ça demande une maturité que la nénéte n'a apparement pas.....

ton frère semble vraiment mordu et prét à tout pour lui faire plaisir..parce que tant que ca reste dans le domaine du fantasme, c'est pas trés grave, mais s'ils se décident à passer à l'acte... ils peuvent pas faire du baby sitting histoire de voir à quoi ils s'engagent?? de préférence avec un bébé qui fait ses dents et qui est de trés mauvaise humeur? :twisted:
A
38 ans Caen 6651
merci à toi Copland... si j'ai rien à faire j'irai faire un tour sur les blogs dont tu parles et qui me font vraiment très peur (si ça se trouve elle en a un haha quelle horreur)

mais, en effet, le petit frère est vraiment amoureux, il a peur de la décevoir, etc. donc son grand frère et moi avons vraiment peur qu'il aille trop loin pour lui faire plaisir

je ne sais pas si le baby sitting lui permettrait de reprendre ses esprits mais le côté "argent" avait un peu recadrer le petit frère donc espérons que le message s'incruste profondément dans son cerveau hihi
B I U


Discussions liées