MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cyclone Emily m'a mise à terre...

H
56 ans Paris 917
Vous vous souvenez du cyclone Emily qui a traversé la péninsule du Yucatan au Mexique (près de Cancun) il y a une semaine? J'avais déjà posté à ce sujet...
L'agence de  
voyages, que j'avais appelé quelques jours plus tard, m'avait assuré que le tour opérateur que j'avais choisi pour ce voyage n'avait rien à déclarer à propos des dégâts et que tout semblait aller pour le mieux, donc à priori pas de changement dans mon voyage programmé le 5/08.
Or, hier soir, je me ballade sur le net et horreur, malheur, je me rends sur le site de l'hôtel où je dois séjourner. Là, un américain raconte en 15 lignes ce qu'il a vécu pendant le cyclone et l'après cyclone, il a pris des photos de l'hôtel, tout est dévasté. Le site de l'hôtel annonce que l'hôtel est fermé jusqu'à nouvel ordre et qu'aucune réservation ne peut être prise. Ne sachant que faire, car panique un dimanche soir, je trouve un site américain où il revende cet hôtel et j'appelle la plateforme de réservation. On me confirme ce que je ne voulais pas entendre, hôtel fermé, ect...
Ce matin, après une nuit âgitée, je contacte mon agence de voyages, lui fait part de mes découvertes, lui demande d'aller sur les sites internet pour qu'elle voit par elle-même. Elle appelle donc le tour opérateur qui dit qu'il va être en réunion dans l'après-midi pour décider du sort des voyageurs. Après pas mal d'appels à l'agence dans la journée, toujours pas de nouvelles du tour opérateur! De plus, l'agence m'apprend que le tour opérateur ne rembourse pas le voyage mais propose une alternative (autre destination, autre date, ou avoir sur un prochain voyage). Imaginez ma réaction? Quoi? Comment? Moi, reporter le rêve de ma vie dans un an? Leur laisser une somme énorme pendant un an et gâcher mon été? C'est out of question! Ils me prennent pour qui? Ce sont des économies de toute une vie ce voyage! Et en plus, si j'avais pas appelé ce matin, m'aurait-on jamais appelé???
Je décide donc de regarder les autres destinations proposées par le tour opérateur mais y a pas grand chose qui me branche...à part peut-être le Brésil mais...moi, je voulais le Mexique! Finalement, je devance la fin de réunion du tour operator qui n'est toujours pas fini à 18 heures et j'appelle l'agence à lui disant de me dire si elle aurait de la place pour l'hôtel X au Brésil, elle me rappelle, ça coince au niveau des vols! Ca, il fallait s'en douter, on s'y prend un peu tard! Alors elle me dit, on va attendre le compte rendu de la réunion, peut-être trouveront-ils des solutions? Je me dis, après tout, à eux de me trouver le moyen de partir ou alors remboursez moi! Ceci dit, s'ils accpetaient de me rembourser, je vais avoir un mal de chien à trouver une autre destination dans la limite des prix que je mettais fixer pour le Mexique!
Et ma fille qui va revenir d'Iitalie dans une semaine et qui est folle à l'idée d'aller au Mexique...
Bref, une vraie cata!
On me dit que je suis toujours très pessimiste, prouvez-moi qu'il faut rester optimiste!
Une future voyageuse sans destination...
H
56 ans Paris 917
Bon, bah voilà, j'ai rappelé l'agence de voyages qui a appelé le tour opérateur et bizaremment, aucune nouvelle de ce qui a été décidé pendant la réunion et maintenant il est 18.48 et tout est fermé! Jj'ai quand même montré les crocs à la vendeuse de l'agence en lui disant que même si elle n'était qu'une intermédiaire, elle devait se battre plus pour obtenir des infos!
Je sais plus quoi faire...le temps passe et si demain, on me fait le même cinéma, je vais me jeter par la fenêtre!
J'ai trouvé le numéro de téléphone des réservations directes du tour opérateur en question, je crois qu'à 9 heures demain matin, je les appelle!
La fille de l'agence de voyages m'a dit qu'elle allait laisser un message au commercial mais qu'elle doute qu'il la rappelle ce soir...
Je crois qu'à un certain moment, il faut prendre soi-même les choses en main!
Je suis quand même super triste...
44 ans France 5623
hanabi a écrit:
bizaremment, aucune nouvelle de ce qui a été décidé pendant la réunion et maintenant il est 18.48 et tout est fermé!


les boules :?
39 ans le havre 587
c'est hallucinant ça que se soit toi qui leur ai annoncé que l'hotel était dévasté !! et si tu avais pas regardé , il se serait passé quoi ??? Vraiment ils sont imcompétent ou quoi ? de plus ils remboursent pas , c'est vraiment grave là!!
Enfin j'espère que tout va bien se passer et que tu vas pouvoir partir en vacances avec ta puce pour passer de beau moment ...
Courage !! ;)
39 ans Dans un cocotier 1174
Je ne sais pas trop quoi te répondre hanabi, à part que je te souhaite plein de courage et de trouver une situation qui te convienne !
Bizz à toi :lol:
47 ans Paris 38
J'ai un ami qui devait partir en Guadeloupe au moment ou le cyclone s'approchait des caraibes. Ils l'ont appelé quelques jours avant le départ pour lui dire que le voyage n'était plus possible, et lui proposer d'autres destinations.
Il a eu droit à un séjour à la Réunion, sont voyage s'est très bien passé et est revenu super content. Donc ne t'en fais pas, tu as de la chance de pouvoir choisir un autre endroit, même si tu dois décaler tes vacances pour avoir quelque chose qui te plaise.

Le type dont l'hotel s'est envolé, c'est peut etre sa vie qui est foutue donc si on lui proposait des vacances au Brésil plutôt qu'au Mexique je pense qu'il serait content...

En plus je suis agréablement surpris de voir qu'ils s'occupent de recaser les gens, car les cas de catastophes naturelles sont rarement couverts par les assurances et autres contrats de voyages (pleins de clauses écrites en tout petit, argh).


Donc relaxe un peu, il y a quantité de scénarios bien pires qui auraient pu se produire, pour l'instant tu risques juste de passer des vacances dans un endroit inattendu, et c'est pas si mal !
58 ans À la fois loin et près... 2390
Rappelle-nous le nom de l'agence en question, Hanabi, pour que l'on n'y mette pas les pieds, et qu'on leur fasse une petite (toute petite) contre-publicité...
838
Brad_Pitre a écrit:
J'ai un ami qui devait partir en Guadeloupe au moment ou le cyclone s'approchait des caraibes. Ils l'ont appelé quelques jours avant le départ pour lui dire que le voyage n'était plus possible, et lui proposer d'autres destinations.
Il a eu droit à un séjour à la Réunion, sont voyage s'est très bien passé et est revenu super content. Donc ne t'en fais pas, tu as de la chance de pouvoir choisir un autre endroit, même si tu dois décaler tes vacances pour avoir quelque chose qui te plaise.

Le type dont l'hotel s'est envolé, c'est peut etre sa vie qui est foutue donc si on lui proposait des vacances au Brésil plutôt qu'au Mexique je pense qu'il serait content...

En plus je suis agréablement surpris de voir qu'ils s'occupent de recaser les gens, car les cas de catastophes naturelles sont rarement couverts par les assurances et autres contrats de voyages (pleins de clauses écrites en tout petit, argh).


Donc relaxe un peu, il y a quantité de scénarios bien pires qui auraient pu se produire, pour l'instant tu risques juste de passer des vacances dans un endroit inattendu, et c'est pas si mal !


Je suis assez d'accord avec ça.On ne prévoit pas une catastrophe naturelle de ce type...Ils proposent une autre destination voire même le remboursement...c'est un moindre mal .Dis toi que tu as de la chance car tu aurais pu te trouver la bas au moment du cyclone et là qui sait ce que tu dirais.....
53 ans Belgique 3287
NajeLem a écrit:
Rappelle-nous le nom de l'agence en question, Hanabi, pour que l'on n'y mette pas les pieds, et qu'on leur fasse une petite (toute petite) contre-publicité...


Ben je suis désolée de t'apprendre que c'est interdit de faire ça Nalejem...

Ils pourraient poursuivre Anne et David et faire fermer le site.

Cette loi n'est pas logique d'ailleurs : pourquoi eux peuvent faire de la pub et nous pas de la contrepub ? (bon je sais la réponse est : peur des attaques déguisées de rivaux commerciaux, mais les boules quand même !)
H
56 ans Paris 917
Merci pour vos réponses.
Ce matin, je vais aller prendre des nouvelles fraîches.
Le seul problème, c'est que le tour opérator va proposer des alternatives mais les places sont rares en août et moi, je ne veux pas aller dans des endroits qui ne me plaisent pas. Ils vendent le Brésil comme destination, mais apparemment, pas de places dans l'avion...feront-ils quelque chose pour trouver un autre avion? Et puis, le Brésil est plus cher que le Mexique et moi, je peux pas rajouter d'argent.
Je pense que le mieux serait qu'ils me remboursent. Leur laisser mon argent jusqu'à l'été prochain ne me dit rien! Y en a quand même pour 5500 euros! Et puis si ils me rembousent pas, où je vais trouver de l'argent pour me payer autre chose?
Non, vraiment, cela ne me satisfait pas du tout, contrairement à ce que Brad-Pit a écrit.
Je vous donnerai des nouvelles dans la journée.
Bisous.
2436
porter plainte c'est pas possible?

après tout ils ont failli t'envoyer dans un hotel dévasté :shock: et ils veulent le beurre,l'argent du beurre et le pot de la crémière avec :evil:
H
56 ans Paris 917
yria17 a écrit:
porter plainte c'est pas possible?

après tout ils ont failli t'envoyer dans un hotel dévasté :shock: et ils veulent le beurre,l'argent du beurre et le pot de la crémière avec :evil:




Exactement! Ils veulent me prendre mon fric et c'est tout! Ca ne les intéresse pas de savoir si je vais être déçue de ne pas partir! S'ils me rendent mon argent, ce n'est pas leur intérêt! Alors, ils doivent absolument me trouver des solutions de remplacements!
Je viens encore d'appeler l'agence, elle m'a répondu qu'elle attendait un fax du tour operateur! Alors, attendons! Mais je pense que ce soir, je n'aurais toujours pas de solutions!
La voyageuse pessimiste sans destination...
47 ans Jura 2256
Brad_Pitre a écrit:
J'ai un ami qui devait partir en Guadeloupe au moment ou le cyclone s'approchait des caraibes. Ils l'ont appelé quelques jours avant le départ pour lui dire que le voyage n'était plus possible, et lui proposer d'autres destinations.
Il a eu droit à un séjour à la Réunion, sont voyage s'est très bien passé et est revenu super content. Donc ne t'en fais pas, tu as de la chance de pouvoir choisir un autre endroit, même si tu dois décaler tes vacances pour avoir quelque chose qui te plaise.

Le type dont l'hotel s'est envolé, c'est peut etre sa vie qui est foutue donc si on lui proposait des vacances au Brésil plutôt qu'au Mexique je pense qu'il serait content...

En plus je suis agréablement surpris de voir qu'ils s'occupent de recaser les gens, car les cas de catastophes naturelles sont rarement couverts par les assurances et autres contrats de voyages (pleins de clauses écrites en tout petit, argh).


Donc relaxe un peu, il y a quantité de scénarios bien pires qui auraient pu se produire, pour l'instant tu risques juste de passer des vacances dans un endroit inattendu, et c'est pas si mal !


Je suis d'accord sur le fait qu'il y a plus grave que de devoir aller au Brésil plutôt qu'au Mexique, que le type qui a perdu son hôtel est plus à plaindre...

Mais quand tu peux ENFIN réaliser le rêve de toute une vie, qui est d'aller au Mexique, que tu as économisé pendant des années pour te payer le voyage, même avec tous les malheurs des autres, j'estime que tu as le droit de ne penser qu'à toi et ne pas avoir envie d'aller au Brésil !

Mon rêve est d'aller en Egypte. Si j'avais économisé jusqu'au dernier centime, que je devais partir dans 1 semaine, et qu'on me dise "non désolée avec les derniers évènements vous ne pouvez pas y aller, on vous propose le Maroc ou la Tunisie" et bien honnêtement, même si je déplore ce qui s'est passé là-bas, que ça me révolte autant de vies perdues, ça me gonflerait sérieusement qu'on me propose un pays qui ne m'attire pas, ou qu'on ne me rembourse pas une somme si importante !
2436
hanabi a écrit:
yria17 a écrit:
porter plainte c'est pas possible?

après tout ils ont failli t'envoyer dans un hotel dévasté :shock: et ils veulent le beurre,l'argent du beurre et le pot de la crémière avec :evil:




Exactement! Ils veulent me prendre mon fric et c'est tout! Ca ne les intéresse pas de savoir si je vais être déçue de ne pas partir! S'ils me rendent mon argent, ce n'est pas leur intérêt! Alors, ils doivent absolument me trouver des solutions de remplacements!
Je viens encore d'appeler l'agence, elle m'a répondu qu'elle attendait un fax du tour operateur! Alors, attendons! Mais je pense que ce soir, je n'aurais toujours pas de solutions!
La voyageuse pessimiste sans destination...


renseignes toi à la police c'est gros comme somme ne te laisse pas faire!courage!
60 ans 91 25732
Lorsque vous réservez un voyage, on vous remet un contrat avec toutes les clauses et notamment celles qui concernent les "événements imprévisibles" tels que les cyclones, raz de marée, guerres civiles, attentats...

Relis ton contrat et vois ce qui était prévu comme dédommagement dans ces cas précis.

Toutefois, il faut savoir que quand l'événement ne pouvait pas être prévu par l'agent de voyage, sa responsabilité se trouve automatiquement dégagée, totalement ou partiellement selon les contrats... Pas très juste pour les voyageurs mais c'est comme ça ! Les agences peuvent alors dédommager leurs clients, mais uniquement dans un but commercial, il n'y a pas d'obligation légale. On considère que l'agent de voyage a fait son travail et que le résultat a été compromis "par un phénomène extérieur et indépendant de sa volonté".

Que dit ton contrat ?
B I U