MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boites de rangement et mauvaise odeur

A
40 ans France 2875
Manquant cruellement de rangement et d'espace, j'ai acheté des grands bacs en plastique avec couvercle pour ranger sous le lit mes draps / serviettes / torchons.

Le soucis c'est que les  
tissus prennent une odeur fort désagréable dans ces boites là (entre le renfermé et l'odeur du plastique ou je sais pas quoi).
J'ai essayé d'y mettre des sachets de lavande pour armoire achetés dans le commerce, mais ça ne change rien. Ca ajoute une odeur supplémentaire sans retirer l'autre. Je les ai bien entendu lavées, mais ça n'a rien changé non plus.

Avez vous une solution à me proposer ? Parce qu'avoir des nausées du à la mauvaise odeur quand je vais me coucher et que j'ai changé les draps, ou en sortant de la douche parce que j'ai pris une serviette propre... c'est pas terrible terrible :?

Merci d'avance !
43 ans 323
Hum c'est bizarre !

Tu est sûre que quand tu ranges ton linge il est bien sec ? Parce que moi j'ai eu le coup ule fois (j'ai les mêmes types de boîtes) et c'était avec du linge très légèrement humide).

Sinon avant de le ranger tu peux peut etre mettre un peu de Febreze sur ton linge, ca donne juste une odeur de frais et ça absorbe les mauvaises odeurs (donc ça les enlève).

Autre idée : ne pas mettre le couvercle de tes boîtes, pour que le linge respire..

Mais c'est étarange quand même, ça doit être un défaut de conception de la boîte pcq en principe ça ne sent pas.. :?
A
40 ans France 2875
Oui, je suis certaine qu'il est bien bien sec.

J'ai déjà tenté de retirer le couvercle, mais non seulement l'odeur ne part pas, mais en plus ça prend la poussière :?

Le fébrèze je n'y avais pas pensé, je vais essayer.
43 ans 323
ah oui je n'avais pas pensé à la poussière sans couvercle...

Sinon tu peux essayer de voir pour acheter des absorbeurs d'humidité, comme des billes de silice ou des petits sachets avec des cristaux..(ça doit se trouver sur le net)

Il me semble que dans les drogueries ils vendent aussi parfois des grosses billes en bois, q tu mets entre les piles de linge dans les armoires pour éviter l'humidité et absorber les odeurs de renfermé..
A
38 ans Caen 6651
coucou,

à la fac j'avais une collègue qui était en chambre U donc pareil elle n'avait pas beaucoup de place

du coup, comme toi, elle avait pris des boîtes pour mettre sous le lit mais dedans elle mettait les boîtes de conserve, etc. plutôt que son linge

tu n'as pas moyen de faire un échange ? mettre le linge dans un placard et la bouffe/ la vaisselle/ les bouquins dans les bacs sous le lit ? ou au moins des fringues qui craignent comme les manteaux, les chaussures et les sacs (si tu es une collectionneuse lol)

je pense que tu ne pourras pas lutter contre l'odeur du plastique de toute façon... ma maman a de vieux tuperware (des années oulala 70 au moins) et dès qu'on les laisse au frigo, la bouffe prend l'odeur tuperware donc ça doit être le même principe (la qualité du plastique qui n'est pas top quoi ou dans mon exemple qui a vieilli)

A+
Almarita
43 ans montpellier 518
tu peux essayer de mettre des bouts de savon de marseille ou d'alep dans tes bacs ( et ça marche aussi dans les placards)
42 ans Thaïlande 1084
Le bicarbonate de soude marche très bien contre les mauvaises odeurs, c'est presque magique. Je te conseille d'en mettre dans un petit récipient que tu places dans tes boîtes plastiques.
B I U


Discussions liées