MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ére journée européenne contre l'obésité le Samedi 22 mai

42 ans Le Havre 2722
Bonjour les gens,

En farfouillant sur le net, je suis tombé sur ce lien :

http://www.obesityday.eu/fr/home-fr/accueil-contenu

Perso, je pense que c'est bien beau de définir l'obésité comme une maladie,  
mais encore faut-il connaître réellement les causes de cette "épidémie", comme ils disent (mon Dieu, que je n'aime pas ce terme !!) avant de faire la chasse au "vilains-gros-obèses" :roll:

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Une journée spéciale de plus qui sert à rien ? Ou bien une journée importante pour nous rappeler que l'obésité reste une maladie ? Ou bien Vous vous en préoccupez autant que la culture du chou de Bruxelle ?...

Exprimez-vous ! A vos claviers !! :)
51 ans pépettesland 1803
Ils veulent une Europe plus "saine" ? :shock:
Brrrrrrr, rien que le terme je commence sérieusement à m'inquêter.

Jusqu'où vont ils encore aller pour notre "bien" ?

Et je parle pas seulement de l'obésité mais de tout ce qui est pondu en ce moment pour nous dire comment on doit agir, ce qu'on doit faire pour être de bons citoyens ou encore comment on doit penser pour être politiquement correct.

Perso, ils ont déjà atteint le max de ce que je peux supporter.
52 ans Lorraine 4326
j'ai vu qu'en France , cette journée servait principalement à depister les obesités. un obese ne sait pas qu'il l'est ?


Et c'est sponsorisé par weight machin ou quoi ?
http://www.cnao.fr/default.asp?cat_id=84
2812
J'en ai entendu parler et j'ai visiter le site, notamment la page où l'internaute peut calculer son IMC. Et les réponses sont non-constructives : dès que l'IMC dépasse 25, la réponse est toujours "perdez 5 à 10 % de votre poids et vous irez mieux". Ah bon, parce ce que je ne vais pas bien !

Et j'adore (c'est de l'ironie) la page qui explique au corps médical comment profiter de cette journée pour aborder les problèmes de poids de leurs patients.
2812
Une information importante : cette journée est subventionnée, entre autres, par GlaxoSmithKline, le fabricant d'Alli.
A
38 ans Caen 6651
je n'en ai pas entendu parler... mais limite c'est tous les jours "la journée de quelque chose" maintenant

donc ça n'aura aucun impact, y aura 20s de ça au info le soir et puis voilà...

pour moi le dépistage de l'obésité ça concerne que les enfants et ça sert à rien, les parents sont bien au courant que tous les ans il dépasse la courbe de poids à la visite médicale de l'école... à part faire un dépistage des parents qui n'ont pas le temps ou les capacités pour faire des repas sains à leurs famille bah ça avancera pas de dire "il est gros votre gamin"

un petit cours de cuisine ça me paraît un peu plus utile... et encore moi-même j'ai suivi des cours et c'est pas pour autant que mon cerveau a gagné en réflexe "on se gave pas de nourriture juste parce que c'est bon et qu'après y en aura plus pour moi sinon"

et un jour j'aurai ptet des enfants et je vois pas comment sans avoir cette capacité à écouter mon corps, je pourrais leur transmettre... heureusement c'est pas demain que j'aurai des enfants, tant mieux pour leur diabète
48 ans 1896
Bon, les liens que j'ai parcourus me disent "rien de nouveau sous le soleil". J'ai l'impression de lire une pub de Cohen ou autre. Il faut éduquer les gens, leur expliquer quand est-ce qu'ils sont en surpoids, etc...
Peut-être qu'en cherchant très activement, on trouverait quelque chose sur la RA dans tout ce fatras?
821
A quand une journée de la co......rie !!!
36 ans Bordeaux 44
les gens ont inventé le mot obésité pour englober le surpoids, la malbouffe, les TCA et plein d'autre truc afin d'économiser de l'espace pour le cerveau...

ca va faire une journée pas trop concernée, rempli de phrases vu et revue
du moment que c'est pas une journée contre les obèses...
41 ans Normandie 12382
Et à quand la journée de l'anorexie ? Ha non ça c'est être normal , pour eux vaut mieux être anorexique que obèse , hier " journée de l'obésité manger des smoothie aux légumes " , je mange des légumes tous les jours hein et ça m'empêche d'être obèse . Les politiques s'en mêlent depuis quelques années , c'est vrai que Bachelot et Sarkozy sont si minces qu'ils peuvent faire des leçons hum :lol: :roll:
V
74 ans 5070
Moi ça me dérange j'ai l'impression que c'est une journée "contre moi", je sais pas comment l'expliquer mais franchement ça m'a un peu gonflé quand j'ai entendu ça hier soir à la télé...
40 ans 5932
Quand j'ai entendu "journée européenne contre l'obésité", à la télé, j'ai zappé sans même chercher à en savoir plus. Ça me gonfle les journées de ceci, de cela. Et la journée contre les gens qui ne laissent pas les autres vivre en paix, non ? :roll:
32 ans Dunkerque 538
D'accord avec Lalwende

je vais rajouter un trucs, ce n'est pas le problèmes de la journée de l'obésité mais ce que les politiques se mèlent de la vie des gens, par exemple: les images sur les paquets de cigarettes, mangez et bougez, leur site internet qui nous apprend à manger, la volonté de mettre des photos de cancer du pancréas sur les bouteilles d'alcool ...

ILS CROIENT QUOI ???

Ca me met hors de moi, on sait pourquoi nous sommes rondes, on sait manger équilibré, on sait que boire trop est mauvais et fumer tue, c'est quoi le but de ces démarches ???
je trouve que c'est un moyen de si ce n'est controler, assister les gens.
On veut créer un idéal. Alors, ils critiquent vite la maigreur des mannequins des défilés en disant que c'est insufflé un bourrage de crânes aux jeunes. Mais ils marche dans cette logique aussi avec ces démarches.
Je suis pour la création d'une journée contre le bourrage de crâne par des idéaux improbable, parce qu'il faut le dire, atteindre la taille mannequin comme ça, faut y aller
B I U