MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai maigri, mais ça sert à rien...

38 ans 1248
Idem, j'ai perdu mais j'ai toujours des doutes. Ce n'est pas la solution à tout pour être heureuse.

Je dois dire que je pense que tu dois arrêter de te  
focaliser sur le physique, car tu ne peux pas faire grand chose. Tu peux prendre soin de toi, mais tu ne pourras pas changer ta carrure, ton nez ou tous les détails que tu jugeras insatisfaisant.

En revanche tu peux travailler sur ton épanouissement personnel et professionnel, en fréquentant des gens intéressant qui te mettront en valeur, ou en ayant des projets.

Moi c'est sur ca que je me rattrape, mes études, ma thèse, mon brevet d'avocat. Même si j'en bave et des fois je me trouve nulle avec des hauts, je me dis qu'au final j'ai un joli parcours, et un job assuré jusqu'en 2014.

Sinon je me compare aussi physiquement à toutes les filles, et ca tourne toujours à leur avantage aussi. Mais moi c'est plutôt par rapport à mon chéri que je fais ca. Enfin c'est pas le sujet du poste mais je comprends ce que tu ressens en faisant ca, et c'est juste incroyablement nocif pour le moral.
42 ans 2505
Je me reconnais pas mal dans ce que tu as écrit Sibell.

J'ai également beaucoup maigri lorsque j'avais 18-19 ans et en fait mon estime de moi n'avait absolument pas changé.
Je voyais toujours n'importe quelle fille beaucoup plus jolie que moi et je n'avais rien résolu du tout en faisant partir mes kilos...

J'ai passé plusieurs années comme ça, à ne pas m'aimer, à me dévaloriser sans cesse et à ne pas être épanouie avec moi même.

Et puis un jour sur VLR justement, j'ai lu quelque chose qui m'a beaucoup aidé à me réconcilier avec mon image et mon physique.
Je crois que ce conseil venait d'Aspha et il était assez simple.
Il vient d'un constat : Si je suis capable de voir les qualités des autres filles, je devrais pouvoir les voir chez moi aussi.

L'exercice que j'ai effectué pendant plusieurs mois c'est que lorsque je voyais une fille que je trouvais plus belle que moi (c'est à dire tout le temps) je prenais le temps de regarder exactement ce qui me plaisait chez elle. Comment elle se mettait en valeur, j'allais plus loin que le "je suis moche par rapport à elle".
Je regardais pourquoi.

Ce qui m'a permis au fur et à mesure de prendre du recul, de voir que pour toi ce que tu vois est joli (une petite poitrine) alors que si ça trouve la fille en face déteste ses petits seins et en fait un complexe.
Il faut comprendre que ce que toi tu peux apprécier parce que c'est en face de toi peut être comme toi source de mal être.
J'ai fini par comprendre que ce que je pouvais aimer chez une autre fille, une autre fille pouvait l'aimer chez moi.

On est toutes comme ça, et ça signifie pas que tu es moche, juste que tu n'es pas objective te concernant et que tu ne sais pas apprécier ton corps.

Mais si tu sais le faire en regardant une autre femme, il faut que tu apprennes à le faire te concernant dans un miroir.
Mais pour pouvoir le faire il faut que tu apprennes à regarder une femme avec recul, dans sa globalité pour voir qu'elle aussi a ses défauts mais que comme elle met l'accent sur ce qu'elle a de plus beaux tu ne vois rien.
Et que donc tu peux faire de même ! Encore faut-il avoir fait ce cheminement.

Bon, je ne sais pas si je t'aurai aidé mais je l'espère sincérement.
48 ans 1896
Miss_Flamme, tu es le bon sens incarné!

C'est ce que j'essaye de faire depuis des années, mais je n'avais jamais réussi à le formuler comme ça, et je crois que c'est ce qui me manquait pour réussir.

Merci!
B I U


Discussions liées