MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil pour mon salon

32 ans 3
Coucou tout le monde
Voila j'aurai besoin d'un petit conseil DECO , je vais avoir dans mon nouvel appart un canapé d'angle bleu marine en tissu et je voulais savoir quelle  
couleur je pourrai mettre au mur.
J'espere avoir des réponses
Merci ;)
E
42 ans ICI 1394
Tu vas peindre les murs en fonction de la couleur de ton canapé ?

(attention mode humour)
si tu changes de canapé tu fais quoi
tu repeins les murs ou direct tu demenages?
bon ça c'était Mode vilain je m'auto-punis :fouet: :lol:


nan allez serieusement j'imagines que c'est ton premier appart. et que donc il se peut que tu n'es pas une quantité de meuble infini. et c'est vrai que le canape reste un meuble central et en general on en change pas tous les jours.
donc effectivement t'as remarque est pas si denués de bon sens.et c'est moi qui n'en est pas assez sur ce coup là.

tu peux envisager le gris (type gris nuage) qui donnera du caractere a ton mur avec un nuancier gris plus leger sur certaine surfaces. Et pourquoi pas un ensemble de 3-4 carrés peints en nuancier bleu ou tu pourras par exemple disposer cadres ou photos. Toujours pour l'harmonie penses a agrémenter ton espace d'objets dans les meme tons plaid coussin tapis rideaux.
En meme temps cela depend de plein de chose ta lumiere, ta surface, le style que tu veux donner....

bon amenagement ;)
32 ans 3
oui je veux assortir en fonction de ca car c'est surtou qu'il est bleu et c'est ce qui se verra le plus dans la piece donc je ne veux pas que sa soit "moche" lol
Et non ce n'est pas mon premier appart donc g pas mal de meubles
Le gris sa peu etre pas mal je pense et est ce que tu crois que le rouge sa pourrait le faire ?
En tout cas merci de tes conseils =)
754
coucou,

le blanc reste le plus simple et pas de faute de gout, ensuite tu peux jouer plutot sur les accessoires , style plaid, coussin, tapis, tableaux, etc etc

sinon aussi un pan de mur argente serait pas mal, c'est original et sobre a la fois et niveau accessoire dans les tons argent tu en as pas mal, mais c'est suivant si tu veux un style moderne ou classique

le rouge je dirais non pour ma part mais ca reste une histoire de gout perso
32 ans 3
j'avais penser au blanc mais je prefere de la couleur , je pense que je vais opter pour du gris ou un ton violet
Merci de vos conseils =)
B I U