MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi vous colorez vous les cheveux?

48 ans Lille 1312
J'ai mis par envie car j'adore le roux et vu que j'ai hérité de la peau de rousse de ma grand-mère qui avait un superbe auburn en étant jeune, cela  
me va bien.

Mais, je fais aussi une couleur pour cacher mes cheveux blancs qui ne sont pas nombreux mais localisés sous la forme d'une pièce de 2€ au niveau de ma tempe gauche et uniquement là! Allez comprendre le pourquoi du comment...
41 ans chatou 223
hello

a la base je fais une couleur car j'aime changer de tete mais bon depuis une bonne année j'ai aussi des cheveux blanc au dessus du crane (et en plus en epis ca fait des antennes )
L
42 ans 1063
parce que j'ai des tonnes de cheveux blancs !! et depuis mes...
... 14 ans =(
38 ans 278
J'ai horreur de ma couleur naturelle un espèce de blond fadasse avec des reflets limite gris.

De plus j'adore changer de tête au grès de mes humeurs résultat j'ai été brune (j'ai détesté en plus voilà la galère pour éclaicir), j'ai eu des mèches blondes, j'ai été rousse, blond vénitien,auburn, violine, chatain, aujourd'hui je suis blonde foncée et pour l'instant je n'ai pas envie de changer.

Je ne me teint pas les cheveux pour plaire aux autres (même si c'est vraiment plaisant d'avoir des compliments) mais vraiment pour me plaire à moi, ce qui est déjà un moindre mal! :)
42 ans au bord du lac 605
parce que j'ai une couleur de cheveux assez fade (châtain clair) qui me vieillit, j'ai passé par toutes les couleurs (du blond platine au noir bleuté en passant par tous les rouges possibles et imaginables) mais aujourd'hui je m'aime bien avec ma coloration naturelle (un mélange de henné, cassia etc) qui donne un peu de peps: un châtain clair doré.
69 ans oise 206
a l occasion de mon divorce il y a 27 ans!!
je voulais changer de tete
j ai adoré et je suis restée blonde
je fais la couleur moi meme jamais chez le coiffeur
A
40 ans 3124
Parce que :

1/ Je trouve ma couleur naturelle trop fadasse

2/ J'aime le changement, en ce moment j'explore le cuivré dans toute ses formes, j'adore !

Mais qui sait, dans deux mois j'aurais peut être envie de mèches turquoises ou autres
S
48 ans 38
alors c est pour moi , et pour mon boulot aussi je suis coiffeuse donc faut donner l exemple!!!!
R
39 ans 15384
Acide-Lyrique a écrit:


Mais qui sait, dans deux mois j'aurais peut être envie de mèches turquoises ou autres


J'en REVE ! Mais ca ne tient pas,faut décolorer a blanc et le refaire toutes les semaines,et encore,une vraie galère le bleu :?
113 ans 2475
J'ai malheureusement pas mal de cheveux blancs et j'ai horreur de ça... Même si il y a un grand nombre d'années en arrière je le faisais pour "changer de tête" (à part le blond platine, je crois bien avoir tout essayé ! :lol: ), aujourd'hui c'est pour moi plutôt une question d'esthétique...

Je fais mes couleurs aussi bien chez le coiffeur que chez moi. Mais la dernière couleur faite chez le coiffeur a "viré" de ton... C'était soi-disant une nouveauté de l'Oréal super génial, ben moi j'ai été déçue... Du coup je recommence à les faire chez moi, tranquillou.
33 ans Lille 12
Pour avoir une couleur de cheveux que personne n'a !

A la base moi aussi je suis rousse ...
j'ai les cheveux blonds clairs méchés rose et violets, c'est vrai que c'est galère de les refaire souvent mais au moins j'ai jamais 2 fois la même nuance de couleur ^^

j'ai bien tester les dreads synthétiques roses pour avoir des cheveux roses sans les colorer mais je commencer a avoir de vrai dreads à la racine alors j'ai tout enlever hier ...je les remet la semaine prochaine sinon je vais déprimer ^^

J'envisage d'avoir les cheveux blancs/gris avec dreads wools N&B pour septembre !

Enjoy !
pour changer de style sa fait du bien de temp en temp
33 ans ile de france 336
parceque je ça me va bien :D
H
56 ans Paris 917
Quand on vieillit, genre à partir de 50 ans, on commence à avoir des cheveux gris et (ou) blancs, mais ça commence souvent par l'avant du crâne. Ca peut aller à certain(e)s ou pas. Ca peut vieillir aussi.

Perso, j'ai décidé il y a quelques années, de me tondre les cheveux hyper courts (genre 1/2 cm) et j'aimais pas le gris devant et le châtain derrière. Donc je me suis dis, allons y gaiement, j'essaye des couleurs originales, du coup, j'ai coloré mes cheveux en rouge! Le choc! Mais trop sympa. J'avais déjà des boucles d'oreilles, je me suis fait un 2ème trou pour porter 2 boucles sur chaque oreille vu que maintenant on voit super bien mes oreilles.

Après je me suis faite opérer d'une tumeur au cerveau et pendant 2 ans, je n'ai pas coloré mes cheveux.
Bien que personne ne soit capable de dire à 100% d'où venait ma tumeur, j'ai décidé de me recolorer les cheveux mais avec des couleurs végétales à 97%. Je les achète dans les parapharmacies ou sur internet, ça me coûte 9/10 euros la boîte, et vu que j'ai 3 poils sur le caillou (lol), je n'utilise que la moitié du flacon et c'est con parce que ça ne se conserve pas une fois le mélange fait.

Je tourne autour des couleurs auburn, rouge feu, et châtain clair rouge , des laboratoires santé verte, ils ont un nuancier que tu peux voir sur internet et en boutique.

Quand j'aurai fait le tour des couleurs, je changerai de marque.

Un conseil, évitez au maximum les colorations ultra chimiques même si je rêve d'avoir des cheveux bleus!
L
37 ans Sud gironde 7
Pas de teinture pour moi.
Je profite de ce qui m'a été offert
B I U


Discussions liées