MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos secrets pour garder la peau mate?

36 ans 4
Ma cousine m'a donné son petit truc à elle. Tous les matins après sa toilette elle se passe sur le front et les joues une pierre d'alun humidifiée. J'ai essayé  
et j'ai été conquise (même si cela pique un peu sur les boutons). Du coup c'est devenu un geste habituel du matin et pour l'instant cela s'avère très économique et très efficace !
41 ans 39
je dirais également du papier matifiant ça marche bien!! mais le coup de la pierre d'alun je ne connaissais pas! c'est une excellente idée!
L
35 ans Cahors (46) 620
je confirme la pierre d'alun c'est nickel, par contre le papier matifiant sur moi sa ne marche pas du tout ^^
R
39 ans 15384
Le meilleur reste Seriously Shine Free de Formula 10.0.6 .. 12 euros chez Sephora,pas besoin d'en mettre une tonne et je vous assure que mon make up tient parfaitement avec et zéro brillances ... Le top selon moi.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
moi, ma question serait plutôt : comment optimiser ma peau mate, et atténuer ou faire disparaitre (dermato, cosméto etc) mes imperfections?

Merci Cute pr tes conseils make up, reste à trouver un blush, ....
R
39 ans 15384
Quelques conseils :

- Consultation chez un dermato pour identifier le souci
- Masque une fois par semaine,a l'argile rose,c'est très bon
- Crème hydratante matifiante adaptée ( Shiseido,Clarins,La Roche Posay ou Formula 10.0.6 )
- Se démaquiller correctement TOUT les soirs. Jusqu'a ce que le coton soit bien blanc !
- Pas d'huiles et autres ingrédients trop gras sur ta peau.
- Préfère les lotions toniques aux laits.
- Consomme des fruits a fond,ca agit vraiment,et hydrate toi correctement.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
CuteVengeance a écrit:
Quelques conseils :

- Consultation chez un dermato pour identifier le souci
- Masque une fois par semaine,a l'argile rose,c'est très bon
- Crème hydratante matifiante adaptée ( Shiseido,Clarins,La Roche Posay ou Formula 10.0.6 )
- Se démaquiller correctement TOUT les soirs. Jusqu'a ce que le coton soit bien blanc !
- Pas d'huiles et autres ingrédients trop gras sur ta peau.
- Préfère les lotions toniques aux laits.
- Consomme des fruits a fond,ca agit vraiment,et hydrate toi correctement.


Pr le dermato, je vais reprendre un RV, l'argile, j'utilise de la verte (c'est quoi le sprop^riétés des verte, rose, blanche?), j'ai pas de creme matifiante, juste un baume hydratant à l'aloe vera qui est super mr ma peau, Arf le démaquillage que je zape quand je rentre à minuit, du taf (je sais, c'est pô bien, je ferai un effort), le shuiles, j'en mets po (j'aime pas l'effet gras de manière géénrale), je préfère els eaux démaquillante aux autres formules, et en fruits "peux mieux faire"
MDR

Alors, tu crois que je suis irrécupérable? lol
R
39 ans 15384
Noon pas du tout ma belle ;)
Juste quelques petits sacrifices et tu verra vite les résultats ... Limite la clope aussi,si tu fume !
Il faut que tu prenne une creme matifiante,les baumes hydratants te graisse encore plus la peau et donc crée des boutons !
42 ans Dans mon Antre (45) 787
et non je ne fume pas, ouf c'est déjà un fléau en moins, mdr
et tu me conseilles quelle creme matifiante (j'ai la peau mixte)..... ?
R
39 ans 15384
La Seriously Shine Free de Formula 10.0.6,chez Sephora ( sinon,sur leur site internet ) ...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
merki Cute!....
dès que je peux, j'y fais un saut
(et je viens d me démaquiller: tous les soirs, j'aurai une pensée pr toi! ...)
Bonne nuit à toi, la Belle.....
37 ans abonnée absente 829
celle ci est vraiment top comme crème matifiante,comme tous les produits pour peaux grasses de la marque qui est assez peu connue et se trouve en pharmacie.

J'utilise ponctuellement ces produits,j'ai la peau plutôt sèche mais fréquemment des petits boutons(je fais des réactions sympa aux crèmes trop grasses,ou trop parfumées ou trop je ne sais quoi),mais j'ai la peau qui pèle tout le temps donc j'utilise ces produits avec parcimonie puisqu'ils sont pour peau grasse!:

la crème teintée quand mon front est constellé de boutons (so sexy!);)

et le produit hyper décapant et asséchant que j'applique que sur l'imperfection bien fraiche (remiam).

voilà,j'ai beau utiliser plein de produits différents ceux-là sont toujours dans ma trousse de toilette depuis de nombreuses années! :)
B I U